clapet
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- Bricoleur
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- Inscription : lun. 29 oct. 2007 - 19:18
clapet
Bonjour,
j'ai un clapet carbone avec un carbu de 15 mais je vais mettre un 17.5
dois-je elargir la butée du clapet
merci
j'ai un clapet carbone avec un carbu de 15 mais je vais mettre un 17.5
dois-je elargir la butée du clapet
merci
103 vs
vario d'origine allégé
transmi en 11*56
cylindre T6 airsal
pyston double segment préparé
culasse rabotée
pot serpentin polini avec cartouche RGD
carbu 17.5 PHBG
filtre a air E8
clapet carbon
et pipe 19
vario d'origine allégé
transmi en 11*56
cylindre T6 airsal
pyston double segment préparé
culasse rabotée
pot serpentin polini avec cartouche RGD
carbu 17.5 PHBG
filtre a air E8
clapet carbon
et pipe 19
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- Bricoleur
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quel clapet?
sur certains clapets tu peux enlever les butées, le mieux c'est de les ecarter mais il y a une valeur a avoir
sur certains clapets tu peux enlever les butées, le mieux c'est de les ecarter mais il y a une valeur a avoir
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot
vario ER3 refait à neuf
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Tout dépend.
Si ce sont des clapets carbone, enlever les butées est a proscrire.
Si ce sont des clapets carbone, enlever les butées est a proscrire.
Config 103mvl:
carters popol asm ( bac et ressort moteur popol ),hm polini g1,pot gianelli bg, vario bidalot prise directe,allumage électro,carbu de 19,poulie alu ,transmi 11*56
pour " bientot " : culasse bida et poulie embrayage ...
carters popol asm ( bac et ressort moteur popol ),hm polini g1,pot gianelli bg, vario bidalot prise directe,allumage électro,carbu de 19,poulie alu ,transmi 11*56
pour " bientot " : culasse bida et poulie embrayage ...
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- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14
ls butées ce regle en fonction du carbu...
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!
==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)
http://florent-x-treme.skyrock.com/
==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)
http://florent-x-treme.skyrock.com/
c'est ce que je voulais dire mais je me suis mal expriméflorenr51xr a écrit :les butées se reglent en fonction du carbu...
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot
vario ER3 refait à neuf
Tu peux les écarter jusqu'à 9,5 mm, mais ça n'apporte pas grand chose.
Au dessus tu dépasse la limite d'élasticité
Au dessus tu dépasse la limite d'élasticité
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Moi je pense qu'il faut acheter des clapets de marque et les montés tel quel.
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
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- Inscription : jeu. 02 mars 2006 - 12:27
on est sur peugeot ici, y'a qu'une seule butéespacebiker a écrit : pour un clapet tu veut dire fluke
sur une prepa mobchop il disait 20 mm entre les 2 butés
L'écartement, je sais pas donc je dis rien pour pas dire de connerie
Pour les clapets en fibre j'en profite pour poser une question : on peut trouver de la fibre au détail pour tailler les lamelles dedans ou pas ? Quelle épaisseur il faut que je prenne ? J'aimerais mettre des lamelles en fibre sur ma boite à clapets DR, vu que je prépare mon moteur pour 8000 tours/min environ, mais je pense pas qu'on puisse trouver des lamelles déjà faites pour cette boite à clapets
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- Apprenti
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- Inscription : jeu. 02 mars 2006 - 12:27
pierrot22 a écrit :on est sur peugeot ici, y'a qu'une seule butéespacebiker a écrit : pour un clapet tu veut dire fluke
sur une prepa mobchop il disait 20 mm entre les 2 butés
L'écartement, je sais pas donc je dis rien pour pas dire de connerie
Pour les clapets en fibre j'en profite pour poser une question : on peut trouver de la fibre au détail pour tailler les lamelles dedans ou pas ? Quelle épaisseur il faut que je prenne ? J'aimerais mettre des lamelles en fibre sur ma boite à clapets DR, vu que je prépare mon moteur pour 8000 tours/min environ, mais je pense pas qu'on puisse trouver des lamelles déjà faites pour cette boite à clapets
je suis trop con a des fois, scusez moi messieurs dames
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Oui.pierrot22 a écrit :Pour les clapets en fibre j'en profite pour poser une question : on peut trouver de la fibre au détail pour tailler les lamelles dedans ou pas ?
Un petit tour sur gogole...
Bein, des 0,30 seront très bien je pense.pierrot22 a écrit :Quelle épaisseur il faut que je prenne ? J'aimerais mettre des lamelles en fibre sur ma boite à clapets DR, vu que je prépare mon moteur pour 8000 tours/min environ, mais je pense pas qu'on puisse trouver des lamelles déjà faites pour cette boite à clapets
0,35 c'est pour les moteurs qui tournent très vite. (pour pas que ça s'affole en haut régime, mais ça tu dois le savoir...)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
ok merci calimero je vais chercher ça
maximemobeur, pour info : plus un clapet est rigide, plus il permet au moteur de monter haut en régime avant de s'affoler : à trop haut régime, le clapet se met à vibrer car la fréquence d'ouverture-fermeture a atteint sa valeur "d'affolement". Des clapets carbone sont plus rigides que des en fibre, donc ils fonctionnent mieux à haut régime, par contre comme ils sont plus rigides, le moteur a plus de mal à les ouvrir à bas régime, donc on perd en bas. C'est pour ça que sur mon moteur que je vais régler pour des régimes pas trop hauts, je pense mettre de la fibre au lieu du carbone.
bon allez je repars réparer mon carbu SHA de mayrde !
maximemobeur, pour info : plus un clapet est rigide, plus il permet au moteur de monter haut en régime avant de s'affoler : à trop haut régime, le clapet se met à vibrer car la fréquence d'ouverture-fermeture a atteint sa valeur "d'affolement". Des clapets carbone sont plus rigides que des en fibre, donc ils fonctionnent mieux à haut régime, par contre comme ils sont plus rigides, le moteur a plus de mal à les ouvrir à bas régime, donc on perd en bas. C'est pour ça que sur mon moteur que je vais régler pour des régimes pas trop hauts, je pense mettre de la fibre au lieu du carbone.
bon allez je repars réparer mon carbu SHA de mayrde !