hello alors voila mon probleme j'ai recuperer un genre de vielle mini cross et il y a trop moyen de la faire repartir seul hic j'ai casser un segment assez special il est en L .donc j aimerais connaitre le modele afin de trouver plus facilement un piston complet de rechange.Ce que je peux vous dire c'est que le moteur est un franco morini motori 50cc alu/nickasil par contre le cylindre il y est inscrit gilardonni (qui a dit 103?)et le piston gravé a l interieur asso.il y a une boite sans vitesse elle comprend juste la pignonerie du kick et l embrayage.freins tambour, passage de pot haut a gauche, injection directe.Voila j ai survolé la chose si quelqu'un a reponse a l'enigme
heeelp
en plus quelque photo: http://img142.imageshack.us/my.php?imag ... 034vp2.jpg http://img209.imageshack.us/my.php?imag ... 029ea0.jpg http://img86.imageshack.us/my.php?image=dsc00031pn4.jpg
vu le moteur, vu la taille des roues, de très grandes chances que ce soit un malaguti cavalcone. Pourtant le reservoir ressemble plus à un réservoir fantic. Tu n'as pas un "M" malaguti sur le cache allumage?
Domage que le bas moteur ne soit pas à la hauteur des hauts cylindres sur ces modèles automatiques.
Pour ton segment gilardoni, tu dois pouvoir reprendre un segment en L de kit 103 d'époque. j'avais eu le même souci avec une aprilia rc50 de 1982 à moteur minareli p6 semi liquide, le gars à qui je les revendu (quelle c...erie) c'était très bien dépanné de la sorte, en retaillant les becs pour avoir le bon jeu. Tu dois même pouvoir trouver des segments neufs, entre autres sur e-bay, vu la diffusion assez importante de ces moteurs...
mmm je crois pas les pots sont pas pareil et ya 2 trois truc qui change.apres justement j'avais penser a retailler des segment.pour le cache de l allumage yen avait pas quand je l'ai recuperer. Sinon j ai trouver ce piston sur ebay j'ai demander les cotes j'attends que l'on me reponde.Mais normalement sa doit etre le meme. http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=006
mais je tiens a dire qu'elle est assez petite elle fait peut etre plus grande sur la photo.
c'est vrai que le bas moteur a pas une finition terrible, mais bon ya encore du boulot les roulements de vilo sont grippés.
merci de la reponse
oo ouai ya de koi s amuser quand je l'orai remise sur pied je part direct ds la guarigue tester la bete. mais bon elle roulera pas demain j'ai pas mal a bricoler la partie cycle aussi
pour exemple la garniture des machoire s'est fait la malle^^
alors personne d'autres ne vois ce que sa peut etre? ou meme des info sur le moteur morini.en plus je viens de me rendre compte que les joint spy sont mort.si je pouvais avoir un peu d'aide je saurais la reference de ceux ci