Problème embrayage 103 Vogue
Problème embrayage 103 Vogue
Salut à tous !
Je possède un 103 Vogue que je remet en état.
En remontant mon moteur, je me suis apercu que mon disque d'embrage était cassé.
J'en ai donc racheté un, et je l'ai monté à la place de l'ancien, en m'aidant des divers schémas que j'ai pu trouvés sur le forum. Je teste à vide (sans la courroie) et tout a l'air de fonctionner, quand je fais tourner l'allumage, l'embrayage tourne également.
Le problème appairait maintenant. Je repose le moteur sur le cadre, et remet la courroie. Quand je pousse la mob, l'allumage ne tourne pas ou par sacade. La roue arriere ne tourne pas, elle patine.
D'ou peut venir mon problème ? Mauvais remontage de l'ambrayage ?
Merci à vous
Je possède un 103 Vogue que je remet en état.
En remontant mon moteur, je me suis apercu que mon disque d'embrage était cassé.
J'en ai donc racheté un, et je l'ai monté à la place de l'ancien, en m'aidant des divers schémas que j'ai pu trouvés sur le forum. Je teste à vide (sans la courroie) et tout a l'air de fonctionner, quand je fais tourner l'allumage, l'embrayage tourne également.
Le problème appairait maintenant. Je repose le moteur sur le cadre, et remet la courroie. Quand je pousse la mob, l'allumage ne tourne pas ou par sacade. La roue arriere ne tourne pas, elle patine.
D'ou peut venir mon problème ? Mauvais remontage de l'ambrayage ?
Merci à vous
103 Vogue bientôt remise sur roues^^
Re: Problème embrayage 103 Vogue
pousse un peut sur le cul de ta mob en la poussant ...
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????
Rcx lm edition 97 : config:
Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????
Rcx lm edition 97 : config:
Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h
Voila avec l'aide d'un pote, je viens d'essayyer ta technique^^.
La mob fait du bruit, mais ne démarre toujours pas...Pour information j'ai changé les joints et vérifié mes clapets. Un nouveau probleme s'ajoute.
Toujours est-il qu'il va falloir que je trouve une solution pour l'embrayage.
Des idées ?
La mob fait du bruit, mais ne démarre toujours pas...Pour information j'ai changé les joints et vérifié mes clapets. Un nouveau probleme s'ajoute.
Toujours est-il qu'il va falloir que je trouve une solution pour l'embrayage.
Des idées ?
103 Vogue bientôt remise sur roues^^
Tout au fond de ton embrayage, il y aune rondelle noir, creusez d'un coter, le coter creu doit etre coter moteur.
J'ai eu ce problème deja. Esasye.
J'ai eu ce problème deja. Esasye.
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
Courroie qui patine, sur la mienne avec la rondelle a l'envers sa demarre.
MBK 51 Magnum Racing XR BARNEY
Kit Bidaloni 50cc
Pot Sumo G2 Foret noir
Boite a clapet Doppler
Pipe a absorbtion liquide
Carbu 15 Dell spaco modifié en 18.6mm
Vario Didjianni Suparr
Et pis bah... Sa roule pas... saloperie de marque !
Kit Bidaloni 50cc
Pot Sumo G2 Foret noir
Boite a clapet Doppler
Pipe a absorbtion liquide
Carbu 15 Dell spaco modifié en 18.6mm
Vario Didjianni Suparr
Et pis bah... Sa roule pas... saloperie de marque !
UP
Bon le sujet date d'il y a 6 mois, mais je n'ai plus retouché à la mob depuis, donc le problème reste le même.
Donc, c'est toujours à propos de l'ambrayage sur ma 103 Vogue. J'ai beau remonter en m'aidant des schémas, ca veut toujours pas marcher. Quand je monte "à vide", tout a l'air de fonctionner, mais quand je pose le moteur et que je pousse la mob, rien ne va plus. Ca force et ca ne veut pas tourner. Je redémonte, et encore une fois, je m'apercois que le disque d'embrayage est cassé.
D'ou peut venir cette casse ? (Ma rondelle cresue est pourtant coté moteur).
J'ai remarqué que la cloche avait un petit jeu quand je le fais tourner autour du vilo (dans son encoche).
Merci
Bon le sujet date d'il y a 6 mois, mais je n'ai plus retouché à la mob depuis, donc le problème reste le même.
Donc, c'est toujours à propos de l'ambrayage sur ma 103 Vogue. J'ai beau remonter en m'aidant des schémas, ca veut toujours pas marcher. Quand je monte "à vide", tout a l'air de fonctionner, mais quand je pose le moteur et que je pousse la mob, rien ne va plus. Ca force et ca ne veut pas tourner. Je redémonte, et encore une fois, je m'apercois que le disque d'embrayage est cassé.
D'ou peut venir cette casse ? (Ma rondelle cresue est pourtant coté moteur).
J'ai remarqué que la cloche avait un petit jeu quand je le fais tourner autour du vilo (dans son encoche).
Merci
103 Vogue bientôt remise sur roues^^
Voila j'ai fait des photos, notamment sur ma manière de monter.
Premierement, voila le disque, cassé.
Toutes les pièces de mon embrayage
D'abord, je monte la cloche et une rondelle sur le vilo.
Ensuite je monte les 2"plateaux", les billes et je positionne le ressort en croix (ou araignée).
Puis, je place la rondelle creuse (trou coté cloche), et l'axe.
Je met le disque d'embrayage dans les crans.
Enfin je place le tout.
Et à la fin de mon montage à vide, il me reste une rondelle et un ressort. La revue technique ne m'indique rien quand à la position de cette autre demi-araignée...
Voila, merci à vous
Premierement, voila le disque, cassé.
Toutes les pièces de mon embrayage
D'abord, je monte la cloche et une rondelle sur le vilo.
Ensuite je monte les 2"plateaux", les billes et je positionne le ressort en croix (ou araignée).
Puis, je place la rondelle creuse (trou coté cloche), et l'axe.
Je met le disque d'embrayage dans les crans.
Enfin je place le tout.
Et à la fin de mon montage à vide, il me reste une rondelle et un ressort. La revue technique ne m'indique rien quand à la position de cette autre demi-araignée...
Voila, merci à vous
103 Vogue bientôt remise sur roues^^
J'ai exactement le même soucis que lui.
J'ai démonté mon vario pour le réglé, et une fois l'avoir remonté, à chaque fois que le vario fait un tour, il a un petit bloquage.
Alors si je pousse la mob, elle démare et fonctionne très bien. Mais si je m'arrete à un feu, oblijé de repousser pour la redémarrer. Que faire??
La rondelle toute ronde qui te reste, je pense qu'elle doit se mettre entre la cloche et l'araignée.
J'ai démonté mon vario pour le réglé, et une fois l'avoir remonté, à chaque fois que le vario fait un tour, il a un petit bloquage.
Alors si je pousse la mob, elle démare et fonctionne très bien. Mais si je m'arrete à un feu, oblijé de repousser pour la redémarrer. Que faire??
La rondelle toute ronde qui te reste, je pense qu'elle doit se mettre entre la cloche et l'araignée.
kit 50 gilardoni monosegment à air
culasse surcompressée
bas moteur origine SP
vario allégé
carbu 15
pot ninja G3 carte noire
courrone 56 dents
cadre MVL
fourche SP
Jantes tôle 5 branches MVL.
http://www.enregistrersous.com/images2/ ... 041857.jpg
http://www.enregistrersous.com/images2/ ... 041952.jpg
http://www.enregistrersous.com/images2/ ... 175405.jpg
http://www.enregistrersous.com/images2/ ... 041724.jpg
culasse surcompressée
bas moteur origine SP
vario allégé
carbu 15
pot ninja G3 carte noire
courrone 56 dents
cadre MVL
fourche SP
Jantes tôle 5 branches MVL.
http://www.enregistrersous.com/images2/ ... 041857.jpg
http://www.enregistrersous.com/images2/ ... 041952.jpg
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- Expert
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- Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32
Mdr!!!
Si ça pète ton disque je sais de quoi sa vien!
Regarde mon montage, si tu remonte dans le même ordre, tout ira bien!
Voilà le tout démonté
Tu mets la rondelle creuse dans le bon sens
tu pose ton plateau a billes
tu recouvres les billes
tu poses ton étoile ( tu peux mettre plusieurs étoile ainsi que des rondelles pour que ça embraye plus tard )
tu mets ton disque d'embrayage
tu mets la cloche
et il faut aussi que tu ai un petite rondelle qui se place entre le carter et la cloche d'embrayage ( on voi la marque de cette petite rondelle au dos de ma cloche, au centre, sur la dernière photo )
the103racer.
Si ça pète ton disque je sais de quoi sa vien!
Regarde mon montage, si tu remonte dans le même ordre, tout ira bien!
Voilà le tout démonté
Tu mets la rondelle creuse dans le bon sens
tu pose ton plateau a billes
tu recouvres les billes
tu poses ton étoile ( tu peux mettre plusieurs étoile ainsi que des rondelles pour que ça embraye plus tard )
tu mets ton disque d'embrayage
tu mets la cloche
et il faut aussi que tu ai un petite rondelle qui se place entre le carter et la cloche d'embrayage ( on voi la marque de cette petite rondelle au dos de ma cloche, au centre, sur la dernière photo )
the103racer.