Trou dans les carters

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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pinou
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Trou dans les carters

Message par pinou »

Salut a tous , voila , j'ai remarqué depuis quelques temps que mes carters MBK étaient troués juste a la fin du conduit d'admition ( entre les transferts et le conduit d'admition ) ! Un trou d'environ 1mm carré qui rentre entre les 2 parois du carter mais ne débouchant pas a l'air libre !
Donc ayant eu de nombreux prob de réglages , broutage , raisonnance , ....etc , j'ai donc un doute sur mes carters qui avec ce fameux "trou" me poserai des prob de "perturbations" , mais je n'ai pas assez d'expérience pour savoir si vraiment il y a un risque de perturbation dans le Bm
Donc d'apres vous , est -ce que c'est grave ? est-ce que cela a t-il influence sur le remplissage (héhé :lol: ) du bm ? car sa commence a faire la meme chose de l'autre coté , sur le carter gauche :( !
Y'aurai t_il un moyen de reboucher sa ? avec de la pate ?
J'attend vos réactions !
merci

voila des photos qui vous aideront a comprendre je l'espere

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DataMAX
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Message par DataMAX »

Fait des photos plus nette, on vois rien là

pinou
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Message par pinou »

je v essayer mais c'est juste un trou de 1mm carré
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louprider
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Message par louprider »

Donc ton "trou" n'est pas débouchant ?
Po grave, tu risques pas de perdre grand chose .....c'est juste un peu plus de volume à remplir .........
Pour le reboucher, soudure à froid ou pâte époxy !!! prends de la haute température ( supérieure à 150 °C) et sois patient .....
Mais bon, c'est si vraiment ce "trou" te pose un problème !!!!

DataMAX
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Message par DataMAX »

L'alu, ca s'éfrite, surtout si les carters sont vieux. Donc ton trou va surement s'agrandir avec le temps

louprider
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Message par louprider »

Sinon tu peux essayer d'aplanir ce "trou" de façon à ce qu'il n'y ait plus d'arêtes vives

yinyin

Message par yinyin »

sauf éreure de ma part, ce n'est pas les trou qui lubrifient les roulements? :oops:

pinou
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Message par pinou »

donc vous pensez que sa peut se boucher ? sa tiens bien aprés ? parceque j'aimerai pas flinguer mon hm si il y a un pti bout d'alu qui remonte :lol:

bon je vais me renseigner déja , et plus tard , gros sujet sur le remontage de mon moteur , j'aurai besoin de vos conseils pour monter les roulements ainsi que pour l'alumage mvt

merci

d'autres avis ? :D
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fanfoue
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Message par fanfoue »

Voila pour t'aidez pour le remontage
je croyais sa difficile diffcile
mais en faite c'est tout simple :D
viewtopic.php?t=1790

le truc c'est prendre son temps 8)
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pinou
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Message par pinou »

ouaip , pour le bm , je connait le principe mais j'aurai besoin de faire un post sur tt le remontage du moteur pour avoir 2-3 conseils en général !

Bon sinon pour reboucher ce pti trou , vous croyez que sa peut tenir de le reboucher a la soudure ou a la pate ? ce n'est pas trop risqué ?
d'aprés vous , quelle est la meilleur solution ? pate ou soudure

merci
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fanfoue
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Message par fanfoue »

oudure mag (metal actif gaz)
apres tu lime ta soudure :?
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fluke
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Message par fluke »

Sur de l'alu ? Bon courage...

Vaut mieux encore marteler et déformer pour boucher le trou.

DataMAX
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Message par DataMAX »

C'est pas de l'acier mais de l'alu, donc bon, mateller ... :?

crazymecano
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Message par crazymecano »

DataMAX a écrit :C'est pas de l'acier mais de l'alu, donc bon, mateller ... :?
l'alu c'est plus maléable que l'acier donc sa devrait etre encore mieux non ?
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

pinou
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Message par pinou »

arf , il y a trop d'avis opposé , donc je ne sais plus tro quoi faire !

fluke ----> sur de l'alu c'est chaud pour la soudure ? et pour la pate epoxy , tu en penses quoi ? quelle serait la meilleur solution ?

merci

parceque si je ne fais rien , le "trou" va s'agrandir , j'en suis presque sur parceque sa a commencé par la droite puis maintenant sa s'éffrite a gauche :?
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DataMAX
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Message par DataMAX »

La pate époxy partira, c'est quaziment obligé ...

Fais de meilleurs photos qu'on puisse voir un peu mieux ...

OizO
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Message par OizO »

dans mes carters j'ai de la pate epoxi (j'en ai meme beaucoup) et sa tien bien
bouhhhhhh les nordistes !

DataMAX
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Message par DataMAX »

Parce que c'est de la bonne à 10? les 30gr

antoine
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Message par antoine »

Ouaip moi aussi, j'en ai de la patte dans mes carters, bon c'est surement de la bonne mais ca tient.....
tu devrait mettre de la patte, prends de la chere, comme ça pas de soucaille... :wink:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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louprider
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Message par louprider »

.........prendre de la pâte qui tient à partir de 150°C...........

pinou
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Message par pinou »

ah sa fait plaizir :lol: bon bah va pour de la pate epoxy alors :lol:
par contre , ou puis-je en trouvé svp ? et comment savoir si c de la bonne ou pas :lol: (dsl :lol: )

si vous avez de la pate dans vos carters , c'est pour quelles raisons ?

merci
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Message par fluke »

pinou a écrit :fluke ----> sur de l'alu c'est chaud pour la soudure ? et pour la pate epoxy , tu en penses quoi ? quelle serait la meilleur solution ?
De toutes façon, on ne peut souder l'alu que sous argon (MIG et TIG) et non MAG comme le disait fanfoue, sinon il brûle. Et attention au cratère en fin de cordon.

Ou le braser, avec du rutile spécial alu.

De toutes façons vu que l'alu fond à 600°C, faut avoir le coup de main, je ne sais pas si Paulo pourrait nous en dire plus.

Charger à la résine, OK, mais je ne sais pas quelle marque il faut prendre. Si le trou est conique (plus étroit au fond) , la charge risque de partir.

T'as été voir un carossier de voitures ? Ils ont l'habitude de souder l'alu (Audi...). Peut-être qu'un simple coup de chalumeau sans apport pourrait boucher le trou ? Si le mec est sympa, il ne devrait pas te prendre cher.

antoine
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Message par antoine »

Moi sur des 103, j'avais été un peu trop beaucoup fort très gourmant pour l'admission....donc bah j'ai percer en bas...donc patte. 8) :lol:
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pinou
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Message par pinou »

hum intérréssant tt sa fluke , je vais essayer d'aller voir un carrossier alors , donc tu me dit que selon la géométrie du trou , peut etre qu'il faudra utiliser un mode de soudure différent ?
et quand tu dis résine , c'est de la pate epoxy ? :lol:

merci bien
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Message par Gurtner carburatory »

tu peux aussi percer tarauder et mettre un boulon pour boucher
pas mal de choses en projet
et surtout pas mal déja réalisé!

fluke
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Message par fluke »

pinou a écrit :et quand tu dis résine , c'est de la pate epoxy ? :lol:
Résine est un terme générique pour tout produit du style, bicomposant ou à polymérisation UV

Gurtner carburatory
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Message par Gurtner carburatory »

sauf si tu utilises de la résine de pin :lol:




:arrow:
pas mal de choses en projet
et surtout pas mal déja réalisé!

pinou
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Message par pinou »

merci bien pour les infos , gurtner , tu me fais tripé , que ce soit la ou ailleurs , tu servira toujours a rien :lol:

merci beaucoup pour les autres , je vous tiendrai au courant 8)
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yinyin

Message par yinyin »

lol oui c'est certain sa ! lol
sa me fait; bien rire
il faut bien un petit peu d'humour dans ce forum
et il y contribu en metant un ou deux messages humoristiques dans chaques post lol :lol:
si non ton probleme est resolu?
a ta place tout simplement je racheterais des carter car d'ocasion tu peut en trouver une paire a 10 euro :P

pinou
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Message par pinou »

des eurocylindros , sa ne se remplace pas comme sa :lol:
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