Configue Xr

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Configue Xr

Message par DevilSpX »

Salut !

Voilà, je me tate entre deux pots pour savoir lequel est le plus approprié pour un moteur origine avec la configue suivante, tout en ayant une accelération correcte ( j'entends par correcte, proche de celle d'un scoot d'origine ) et une bonne pointe:


-vario Bidalot
-admission en 15 avec clapets Doppler Er2
-poulie d'embrayage Doppler
-transmission 11*56


J'hésite donc entre le pot Doppler et le ninja G3 ( et oui, encore et toujours eux ).

J'aimerais donc avoir une accelération correcte et une pointe d'un minimum de 75/80 Km/h ( si possible, bien entendu ).


Je sais que plein de post aborde ce sujet mais on n'a jamais vraiment la reponse à notre question en lisant les sujets.
Merci de votre compréhension, messieurs les Modos :wink:
Image

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Ba le Doppler, avec son rajout d'origine qui fait baisser le régime d'accord, ca devrait être pas mal :roll:

florenr51xr
Expert
Expert
Messages : 1421
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14

Message par florenr51xr »

j'ais essayé du ninja g2 open carte noir, su une mob d'origine à 100%

l'accélération jusqu'à 40 est bof mais ça reste correcte puis a 40km/h ça ce lance :P


la c'est mon cousin qui a cette mob(magnum racing LC) tout d'origine bridée en 11*56 il prend un 80-85km/h compteur derbi :twisted: (bon les compteur derbi sont pas juste) mbk powaaaaa:twisted:
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

http://florent-x-treme.skyrock.com/

spacebiker
Apprenti
Apprenti
Messages : 512
Inscription : jeu. 02 mars 2006 - 12:27

Message par spacebiker »

florenr51xr a écrit :j'ais essayé du ninja g2 open carte noir, su une mob d'origine à 100%

l'accélération jusqu'à 40 est bof mais ça reste correcte puis a 40km/h ça ce lance :P


la c'est mon cousin qui a cette mob(magnum racing LC) tout d'origine bridée en 11*56 il prend un 80-85km/h compteur derbi :twisted: (bon les compteur derbi sont pas juste) mbk powaaaaa:twisted:
le g2 est concu pour les haut regime non ??
j ai le g2 en accel c est pas terrible ( avec hm origine et airsal t4 )
Image

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Moi, taper le 90 ne m'interesse pas trop ( enfin si un peu, je vais dire le contraire :lol: ), je recherche plutôt l'accelération mais j'aimerais faire du 80 Km/h dans la limite du possible:


Est-ce possible avec un doppler? je pense que oui, puisqu'il se monte sur kit 70 et donne un max de perfs ...


En fait, j'aimerais pouvoir lever la roue en tirant très peu mais avoir une pointe de 80 Km/h si possible; après si j'en demande trop, arretez moi :P
Image

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

La pointe avec le Doppler tu oublis, c'est un pot serpent déguisé en pot long ... :lol:

le G3 t'auras un peut moins d'accel que le Doppler il me semble d'après les autres, mais il vas plus haut, il peux même se monter une fois prépa, enfin bref, moi avec mon black gun, je cramais du scoot donc je peux rien dire ... :roll: (enfin certains dès que c'est débridé je pouvais plus trop :P)


Sinon pour les 75-80 Km/h c'est possible, je l'ai fait avec mon BG, mais bon, j'ai pas l'accel d'un G3 ou d'un Doppler non plus ...
Image

Avatar de l’utilisateur
ghostrider666
Apprenti
Apprenti
Messages : 395
Inscription : jeu. 19 juil. 2007 - 22:00

Message par ghostrider666 »

un pot kenji mis en absorbtion
très bonne accelération
pas si nul pour la pointe 80km/k réels possibles :D
MBK Kansas =>aucune idée le compteur monte audessus de son maximum donc je penses 80-85 compteur voiture :D
Solex 3800 origine =>35 km/h Réel
Solex 3800 "pimp my solex" en prépa moteur
Pocket bike à vendre

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Ok Djidane57, merci !


Sinon, vous connaissez le gianelli G1 ???


Et un ninja warm'up?

Ca donnerait quoi pour ces deux pots ?
Image

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Giannelli en général c'est du haut régime, et le ninja Warm'up j'ai juste vu des photos, j'ai aucune info sur les perfs ...

Le Giannelli c'est pas un Poppy Gold, ou un truc genre Gun Métal ? :?

Je le connais pas non plus ... :oops:
Image

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Il est à Steph 8 et il m'a dit "gianelli G1" et je ne sais pas du tout ce que c'est ni la gueule que ça a.

Pour le warm'up, j'adore la gueule qu'il a, avant il ne me plaisait pas, du moins pour 103, mais pour 51 ( Xr ), il fait vraiment classe je trouve; la catouche arrive juste en dessous du cale pied, j'accroche...


J'aurais peut-être l'occasion de l'essayer si Steph accepte, on verra.
Image

Avatar de l’utilisateur
aurelmagnum
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 199
Inscription : jeu. 12 avr. 2007 - 19:38

Message par aurelmagnum »

un pot kenji a pompe sa donne pas mal en acceleration c'est ce que j'ai sur ma mob et sa tourne nikel!!
magnum racing xr:

pot kenji a pompe
carbu 15 dell'orto

====> http://mobforever.forumactif.net/forum.htm

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Ouais, mais comme je l'ai dis, je veux un minimum de pointe et le kenji n'est pas trop pour...


En plus, côté esthetique, il n'est pas terrible ( avis perso ).
Image

florenr51xr
Expert
Expert
Messages : 1421
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14

Message par florenr51xr »

bin kenji moi ça donnais ça:


<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x22r3w" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="331" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

kit rgd
culasse bidalot
carbu de 15 sha
clapets doppler er2
pot kenji
transmi 11*48

mais ce pot c'est pas top non plus....y'a mieux

sur ma xr mon ancienne config:

vario er3 doppler neuf
pot giannelli popy gold
admission en 15 sha
transmi 11*48

115km/h compteur xr
:wink:
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

http://florent-x-treme.skyrock.com/

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Et t'avais une accelération pourrie aussi avec l'xr?


La pour le moment, moi, j'arrive à monter le compteur à 90km/h juste avec un pot ninja.
Image

Verrouillé