Indicateur de moteur chaud
Ca s'appelle bien un thermo-contact ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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Oui, c'est un de ses noms.
Le mien s'ouvre vers 85°, je peux pas sentir ça à la main, car à partir de 60° je me brûle donc je vois pas la différence avec 85...
J'ai donc là un truc vraiment utile pour savoir si je dois attendre ou pas pour tirer une pointe.
On peut aussi prendre un thermocontact qui se ferme passé une certaine T°, comme ça a été dit.
En fait, c'est une idée mais on peut la tourner comme on veut.
(par exemple, sur un moteur air, on peut mettre des déflecteurs commandés par électro-aimant, qui restent fermés à masquer les ailettes du cylindre tant qu'il est pas chaud, puis qui s'ouvrent quand il est chaud, en dirigeant l'air dessus pour refroidir au mieux...)
Au niveau du condo, en fait 100µF suffisent largement, avec le 220µF ma led s'éteint doucement en 1s.
Le mien s'ouvre vers 85°, je peux pas sentir ça à la main, car à partir de 60° je me brûle donc je vois pas la différence avec 85...
J'ai donc là un truc vraiment utile pour savoir si je dois attendre ou pas pour tirer une pointe.
On peut aussi prendre un thermocontact qui se ferme passé une certaine T°, comme ça a été dit.
En fait, c'est une idée mais on peut la tourner comme on veut.
(par exemple, sur un moteur air, on peut mettre des déflecteurs commandés par électro-aimant, qui restent fermés à masquer les ailettes du cylindre tant qu'il est pas chaud, puis qui s'ouvrent quand il est chaud, en dirigeant l'air dessus pour refroidir au mieux...)
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Je prend un thermo-contact pour 85 ° ?
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Ou 60°, si tu préfères juste savoir si le moteur est assez chaud pour partir.
Si tu veux savoir si ton moteur est ready pour tirer dedans, oui, aux alentours de 85° c'est bien.
Sur AC je parle, bien sûr.
Sur un LC faudrait rester sur un 65-70°.
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Je vais me faire les deux :pCalimeroTeknik a écrit :Ou 60°, si tu préfères juste savoir si le moteur est assez chaud pour partir.
Si tu veux savoir si ton moteur est ready pour tirer dedans, oui, aux alentours de 85° c'est bien.
Sur AC je parle, bien sûr.
Sur un LC faudrait rester sur un 65-70°.
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Une LED verte, une LED rouge, la première qui dit qu'on peut y aller, la 2e qui dit qu'on peut y aller carrément !
A la fin, le tableau de bord sera comme ça :
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lol une discothèque sur roues ^^
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Qu'est-ce que vous pensez de ça : http://www.conrad.fr/fusibles_thermique ... 555_206567 ??
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C'est des fusibles, ça ne fonctionne qu'une fois.
Ton montage aura une vie excitante, mais brève
Ca se monte dans les cafetières électriques par exemple, c'est une sécurité si le klicson ou le thermostat sont défaillants
Ton montage aura une vie excitante, mais brève
Ca se monte dans les cafetières électriques par exemple, c'est une sécurité si le klicson ou le thermostat sont défaillants
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Nan y sert à rien son fusible, c'est un 230 V 10 A, il puex le revendre et mettre un bout de fil à la place ...
En plus ca sert à rien le fusible avec l'electronique car une fois sur 2 ce sont tes composants qui font office de fusible avant le fusible ...
Du coup le fusible peut être à usage multiple ... (j'ai déjà vu ca hein ... )
En plus ca sert à rien le fusible avec l'electronique car une fois sur 2 ce sont tes composants qui font office de fusible avant le fusible ...
Du coup le fusible peut être à usage multiple ... (j'ai déjà vu ca hein ... )
Bravo Calim' !
-1 pour vos remarques sur le foot, il y a aussi des gens intelligents aimant le jeu et par forcément ce qu'il y a autour, contrairement à d'autres qui "pratiquent" ou sont dans le milieu pour ce qu'il y a autour...
Fin du HS
Pour un LC, le thermocontact se pose comme ça sur le cylindre ? la culasse ?
Merci
-1 pour vos remarques sur le foot, il y a aussi des gens intelligents aimant le jeu et par forcément ce qu'il y a autour, contrairement à d'autres qui "pratiquent" ou sont dans le milieu pour ce qu'il y a autour...
Fin du HS
Pour un LC, le thermocontact se pose comme ça sur le cylindre ? la culasse ?
Merci
Vario Doppler ER2
HM Origine LC ( Prépa envisagée )
Pot Ninja G2 Replica
Carbu PHGB 17.5 Préparé
Clapets Malossi
Vilo Malossi
Voila se que je me prépare j'ai utiliser le réfléchissant et le boitier du flash d'un appareil photo jetable que n'importe quel stand de développement te donne vide évidement :
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C'est pas bête comme idée, ça
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
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c'est le principe de fonctionnement d'un lifter.CalimeroTeknik a écrit :Il ne se charge pas "positivement", une de ses armatures (bornes) se charge négativement et l'autre positivement, pour compenser. Sinon il volerait à travers la pièce sur le premier objet venu...
par contre tu t'es trompé pour ta résistance, c'est marron-marron-marron-or. or n'existe pas comme premiere couleur, il est utilisé pour la exprimer la "tolerance" de la resistance (exprimé en %).
0=noir
1=marron
2=rouge
3=orange
4=jaune
5=vert
6=bleu
7=violet
8=gris
9=blanc
voili voilou pour la correction.
(j'attends avec impatience la poulie variatrice...)
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot
vario ER3 refait à neuf
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Absolument pas : le lifter a, lui aussi, une charge globale nulle...trikar a écrit :c'est le principe de fonctionnement d'un lifter.CalimeroTeknik a écrit :Il ne se charge pas "positivement", une de ses armatures (bornes) se charge négativement et l'autre positivement, pour compenser. Sinon il volerait à travers la pièce sur le premier objet venu...
Je sais bien que l'anneau or indique la précision... Je m'efforçais simplement de me faire comprendre par des gens qui ne connaissent pas le code des résistances...trikar a écrit :par contre tu t'es trompé pour ta résistance, c'est marron-marron-marron-or. or n'existe pas comme premiere couleur, il est utilisé pour la exprimer la "tolerance" de la resistance (exprimé en %).
Et tu viens de citer toi-même le code des résistances !!
marron-marron-marron-or, ça code pour une résistance de 110 ohms...
Or, je parle bien d'une résistance de 330 ohms, ce qui fait bien orange-orange-marron-or...
C'est pas grave, tout le monde est fatigué... Vive les vacances !
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Au fait, après quelques dizaines de km, je note que le fil qui va au thermo-contact a pété, les vibrations lui ont fait mal.
Je vais réessayer avec un bout de gaine thermo, je pense que ça tiendra.
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Vois si tu peux faire comme Fluke :
http://ds44.free.fr/mobyx/nouveaumoteur2.htm
Sinon, tu le places avec une pâte thermoconductrice et tu le maintiens par une vis vissée dans une ailette.
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Sinon, tu le places avec une pâte thermoconductrice et tu le maintiens par une vis vissée dans une ailette.
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Voila ce que je me suis trouvé, un support de led :
Résistance de 630 car je suis en 12V.
Le thermo-contact :
Et voila se que sa donne monté :
Voili voilou
Résistance de 630 car je suis en 12V.
Le thermo-contact :
Et voila se que sa donne monté :
Voili voilou
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Chouette ton nouveau tableau de bord
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super propre
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
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