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vincentimes
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Message par vincentimes »

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raytobec
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Message par raytobec »

tu as un piston plus gros donc tu peut t'autoriser un peut plus gros c vrai

mobeur
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Message par mobeur »

salut je voulai faire cette modif mais le soudeur allu du coin m'a dit que les carter mbk n'etait pas soudable car dans un alliage d'allu tu la soudé avec qoi mag? mig?

fluke
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Message par fluke »

raytobec a écrit :mais la lanterne doit avoir des barettes bien affutées côté pipe pour favoriser l'écoulement des gazs.
Pas d'accord.

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bakeRcx
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Message par bakeRcx »

C'est aussi une question que j'me pose...idem pour les "barrettes" qui séparent les transferts à l'embase d'un cylindre :? Très fin voir affûté ou arrondi ? :?:

Perso, j'affûte et après je "casse" un peu pour arrondir...après, quel est la meilleur forme ? :wall:
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Motobec'man
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Message par Motobec'man »

bakeRcx a écrit :Perso, j'affûte et après je "casse" un peu pour arrondir...
Ptdr ! ca sert beaucoups d'affuter pour arrondir apres :lol: :lol:
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motobitum
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Message par motobitum »

fluke a écrit :
raytobec a écrit :mais la lanterne doit avoir des barettes bien affutées côté pipe pour favoriser l'écoulement des gazs.
Pas d'accord.

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et il n'y en a pas qui tappent contre cette barrete arrondi,et qui repartent en arriere en perturbant les autres ?

Motobec'man
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Message par Motobec'man »

1)fluke a toujours raison
2)si tu n'est pas content, regarde le 1)

(ben ouais, va pas nous l'enerver, meme si j'en pense pas moindre :lol: )
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vincentimes
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Message par vincentimes »

mobeur a écrit :salut je voulai faire cette modif mais le soudeur allu du coin m'a dit que les carter mbk n'etait pas soudable car dans un alliage d'allu tu la soudé avec qoi mag? mig?
j'ai souder au TIG. Je met mes pieces dans une étuveuse avant de les souder sinon l'alu ce fend.

Bon le moteur a tres bien tourner!!!!!!!!! mais est de nouveau en pieces, et j'ai un peut lacher le projet. Le bleme que j'ai eu, c'est que j'ai monter les roulements neuf et tres peut de temps apres les roulements etait mort. en soudan ca a "tirer" sur la matiere et m'a ovaliser la cage des roulement de 0.04. Donc le faut soit rebaguer, soit recharger et réusiné les portées de roulements.

@+ j'ai fais une paire de petites video!
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fluke
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Message par fluke »

motobitum a écrit :et il n'y en a pas qui tappent contre cette barrete arrondi,et qui repartent en arriere en perturbant les autres ?
Non, pas du tout

regarde ce qui se passe entre un bord arrondi un un bord coupant
103peugeot a écrit :Comme la bien résumé Fluke, dans un moteur on travaille en vitesse subsonique c'est a dire inférieur a la vitesse du son, donc la il faut que tous soit arrondi.

Je reposte ici quelque photo du mouvement d'un gaz en fonction de se qu'il rencontre

Pour la barrétte séparatrice en arrondit

Image

On constate un point de stagnation ( A) et deux zones ou se produise un décollement suivit d'un recollement succéssif de la veine de fluide (B), se que l'on nomme bulle de circulation. elles constitue un trés faible augmentation de la résistance.
Le constat le plus clair est le flux de gaz est répartie uniformément et occupe tous l'éspace. La veine de fluide réste laminaire.

Cette série de photos quand a elle présente se qui se passe, lorsque qu'un flux arrive en contact d'une partie biseauté sur une seul partie. Chose qui arrive trés fréquamment lorsque l'on taille en biseau la barrette séparatrice. Il est trés difficile d'arriver a la tailler symétrique. et même dans se cas l'on retrouve le phénoméne de décollement.

Image
Image

Cette photo présente se qui se passe lors d'une brusque mais légére augmentation de séction d'un conduit.

Image

On constate que la veine fluide se détache lors de son passage dans l'augmentation de section, générant des tourbillons de basse intensité en rotation, qui viénnent frapper la veine en mouvement sans causer finalement de grande incidences.

Cette photo, quand a elle présente se qui se passe lors de la présence d'une bosse dans un conduit. Chose que l'on retrouve dans le cas de transferts mal aligné avec le carter ou la présence de bavure de moulage

Image

On constate ici par contre des tourbillons de grandes intensité en rotation rapides provoquant une augmentation de la résistance induite. La veine fluide a besoin de plus d'énergie pour circuler. On peut considérer que le conduit se comporte comme si sa section était réduite. Donc tous défaut de se type est a proscrire.
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takachi2007
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Message par takachi2007 »

Je suis impressionné par le travail que tu as effectué sur tes carters, les clapets sont vraiment magnifiques :d, tu réalises un de mes réves !

Dire que personne ne veut me souder un couse sur ma pipe droite des carters polini, quand je vois ce que tu fais je pense que c'est des bras casés/ou fénéants au final :lol:

félicitations, elle va vraiment arracher le bitume cette mob !, elle va tourner en compétition ?

magnum-racing02
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Message par magnum-racing02 »

je suis impatient de voir comment sa tourne avec des carter comme ca
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Bas-moteur préparé (admission et transferts)
Carbu de 15 , pipe preparer en 16 et clapets en carbonne malossi en 15
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alex0669
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Message par alex0669 »

vincentimes a écrit :@+ j'ai fais une paire de petites video!
Elles sont ou ces videos ???? :lol:
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motobitum
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Message par motobitum »

Motobec'man a écrit :1)fluke a toujours raison
2)si tu n'est pas content, regarde le 1)

(ben ouais, va pas nous l'enerver, meme si j'en pense pas moindre :lol: )
:lol: :lol: :lol: :lol:




les videos ?? :? :(

vincentimes
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Message par vincentimes »

oui oui ca arrive mais j'ai une petite conexion et c'est la premiere video que j'uploade..... je fais avec google et c'est asser long,j'aurai du la metre sur mon FTP.

Elle arrive dans la soirée ne vous inquietez pas.

@+
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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

takachi2007 a écrit :Dire que personne ne veut me souder un couse sur ma pipe droite des carters polini, quand je vois ce que tu fais je pense que c'est des bras casés/ou fénéants au final :lol:
Ouai, ça doit être des mauvais, parce que Vincentimes l'a fait sur ma pipe de carters Polini. :wink:

Image

vincentimes a écrit :oui oui ca arrive mais j'ai une petite conexion et c'est la premiere video que j'uploade..... je fais avec google et c'est asser long,j'aurai du la metre sur mon FTP.

Elle arrive dans la soirée ne vous inquietez pas.

@+
Ca devrait faire mal avec les carters Polini. :wink:

Bonne continuation, on attend la suite avec impatience. :D

vincentimes
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Message par vincentimes »

salut

depuis 21h33 je tente de metre cette video de MERDE!!!!!!
Mon pc me rend fou ma conexion aussi aucun site a voulu me la prendre,rien ne marche chez moi ce soir.

D'apres le collègue sur le net ma video marche, je n'arrive meme pas a la lire!!!!! ca me rend fou.

voici quand meme le lien, (reglage tres gras rodage et decalage du son et de l'image).
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 3380071931

Merci de me dire si vous la voyez

@+
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Message par lowentity »

vincentimes a écrit :salut

depuis 21h33 je tente de metre cette video de m****!!!!!!
Mon pc me rend fou ma conexion aussi aucun site a voulu me la prendre,rien ne marche chez moi ce soir.

D'apres le collègue sur le net ma video marche, je n'arrive meme pas a la lire!!!!! ca me rend fou.

voici quand meme le lien, (reglage tres gras rodage et decalage du son et de l'image).
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 3380071931

Merci de me dire si vous la voyez

@+
vi, on la voit (même si la qualité portable... voila quoi, y'a un décalage son/vidéo! enfin bon on a l'idée! :wink: )
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

On la voit, mais par contre le son est bien décallé !
C'est pas mal, mais on sent comme tu dis que ton réglage est gras, ca pourrait donner bien mieux.
Nouvelle config qui tient le pavé
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Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

magnum-racing02
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Message par magnum-racing02 »

sa a lair de deja tourner pas mal
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<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x4fl7i&v3=1&related=1" type="application/x-shockwave-flash" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

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