Remise en route d'une 103 de piste!
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Remise en route d'une 103 de piste!
Salut à tous,
Je devrai bientôt avoir cet engin dans mon garage:
Je pense que ce sera une bonne base pour faire un engin bien vitaminé, mais je ne sais pas exactement quelles pièces équipent cette 103 en plusieurs points: pouvez-vous me donner les références précises (modèle) de ces éléments svp?
-Haut moteur Bidalot, ...
-Variateur Malossi
-Fourche?
-Freinage?
-Suspension arrière?
-Pot? (cartouche Proma)
Que pensez-vous de ce matériel?
Merci!
@+++
Je devrai bientôt avoir cet engin dans mon garage:
Je pense que ce sera une bonne base pour faire un engin bien vitaminé, mais je ne sais pas exactement quelles pièces équipent cette 103 en plusieurs points: pouvez-vous me donner les références précises (modèle) de ces éléments svp?
-Haut moteur Bidalot, ...
-Variateur Malossi
-Fourche?
-Freinage?
-Suspension arrière?
-Pot? (cartouche Proma)
Que pensez-vous de ce matériel?
Merci!
@+++
Dernière modification par marien1313 le mar. 18 déc. 2007 - 19:09, modifié 1 fois.
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donc ce que je peux dire:
Haut moteur Bidalot G1 radial, que du bon a dire
Vario Malossi variotop, plage 115mm, un peut lourd mais bon, c'est un grande plage
Je suis pas un spécialiste des suspensions mais je me rappel avoir deja vu cette fourche, du bon matos que tu as là.
Je crois appercevoir des carters smi, ce serait pas des malossi a tout hazard?
Haut moteur Bidalot G1 radial, que du bon a dire
Vario Malossi variotop, plage 115mm, un peut lourd mais bon, c'est un grande plage
Je suis pas un spécialiste des suspensions mais je me rappel avoir deja vu cette fourche, du bon matos que tu as là.
Je crois appercevoir des carters smi, ce serait pas des malossi a tout hazard?
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Merci à vous pour toutes ces infos!
Pour le bas-moteur, j'ai pas trop regardé mais il me semble en effet que ce soit un origine Peugeot, largement retaillé par contre au niveau des transferts.
Voici une photo du BM de dessus:
Et le piston Bidalot :
Je suppose que c'est pas évident de se procurer un piston comme celui-ci neuf aujourd'hui?
@+++
Pour le bas-moteur, j'ai pas trop regardé mais il me semble en effet que ce soit un origine Peugeot, largement retaillé par contre au niveau des transferts.
Voici une photo du BM de dessus:
Et le piston Bidalot :
Je suppose que c'est pas évident de se procurer un piston comme celui-ci neuf aujourd'hui?
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Salut!
Me voici de retour, ça y est la mob est dans mon garage!
Précision: l'embiellage est un Malossi.
Je me suis un peu renseigné sur le net, ce haut moteur Bidalot Radial semble être une belle pièce, très performante!
J'ai amené le moteur sur mon bureau, pour un démontage, entretien.
Je suis un peu coincé pour démonter l'allumage Motoplat à rotor interne, j'ai pas envie de forcer et tout abimer! Savez vous comment s'y prendre dans les règles de l'art pour déposer cet allumage?
Je pourrai mettre des photos ce soir.
@+++ et merci d'avance!
Me voici de retour, ça y est la mob est dans mon garage!
Précision: l'embiellage est un Malossi.
Je me suis un peu renseigné sur le net, ce haut moteur Bidalot Radial semble être une belle pièce, très performante!
J'ai amené le moteur sur mon bureau, pour un démontage, entretien.
Je suis un peu coincé pour démonter l'allumage Motoplat à rotor interne, j'ai pas envie de forcer et tout abimer! Savez vous comment s'y prendre dans les règles de l'art pour déposer cet allumage?
Je pourrai mettre des photos ce soir.
@+++ et merci d'avance!
Le haut moteur est performant ouais, et fiable surtout. Pour le piston, ils se trouvent facilement, suffit d'avoir les pions et de consulter http://www.bidalot.fr
Pour l'allumage, il faut un arrache volant, mais je ne connais pas le filetage, je peux pas te renseigner plus
Et pour le pot, je dirais un Ninja G2 Open Carte noir, un vrai pot de compétition
Belle machine, par contre ya plus rien d'homologué pour la route dessus, j'espère que tu vas faire dla piste avec, elle a du potentiel, avec un pilote de génie les résultats seront là
Pour l'allumage, il faut un arrache volant, mais je ne connais pas le filetage, je peux pas te renseigner plus
Et pour le pot, je dirais un Ninja G2 Open Carte noir, un vrai pot de compétition
Belle machine, par contre ya plus rien d'homologué pour la route dessus, j'espère que tu vas faire dla piste avec, elle a du potentiel, avec un pilote de génie les résultats seront là
alors, piste ou pas piste ?
Parceque ca me ferait limite mal qu'elle roule en ville celle la, et encore plus que le pot ou autre prenne un coup lors d'un accident sur un rond point :/
Parceque ca me ferait limite mal qu'elle roule en ville celle la, et encore plus que le pot ou autre prenne un coup lors d'un accident sur un rond point :/
Config 103mvl:
carters popol asm ( bac et ressort moteur popol ),hm polini g1,pot gianelli bg, vario bidalot prise directe,allumage électro,carbu de 19,poulie alu ,transmi 11*56
pour " bientot " : culasse bida et poulie embrayage ...
carters popol asm ( bac et ressort moteur popol ),hm polini g1,pot gianelli bg, vario bidalot prise directe,allumage électro,carbu de 19,poulie alu ,transmi 11*56
pour " bientot " : culasse bida et poulie embrayage ...
Tu pourrais me dire le filet ? comme c'est pas la première fois qu'on a la question
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Les bidalot ont bien les trous de graissage des roulements au niveau des transferts latéraux, mais le transfert arrière serait ouvert et la vis arrière serait visible s'il s'agissait du modèle Bida.Yoh-an a écrit :Je dirais des carters Bidalot moi.
belle acquistion en tout cas, la partie cyle doit bien tenir la route, et le moteur une fois réviser devrait faire des étincelles
pour ton arrache volant Motoplat, on en trouve encore parfois chez les vieux revendeurs de cyclos, en cherchant bien ds les tiroirs essayes de trouver des pros qui ont pu faire de la compète il y a quelques années !
" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "
Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...
ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr
Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
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Salut!
Pour ce qui est du pot, il me semble aussi par comparaison avec un Ninja G2 TPSI que c'est aussi un Ninja (pas mal de ressemblances dans les choix de fabrication).
J'ai cherché des inscriptions sur le corps, mais je n'ai rien trouvé. Je ne pense pas que ce soit une version route. En tout cas la qualité de fabrication est très chouette.
Ensuite je ne compte pas utiliser cette machine sur route ouverte, j'espère pouvoir trouver une piste de kart où on me laissera rouler; et puis c'est aussi pour le plaisir d'avoir un 2T de "piste" pensé pour la compétition!
Pour l'embiellage, quelles sont les différences entre un SP et un SPX/RCX?
Voici un détail de la suspension arrière:
La fourche est dure mais on sent bien le travail de l'hydraulique, alors que pour les amortos, les ressorts me semblent beaucoup trop durs, on ne sent pas du tout l'effet d'amortissement, et il faut appuyer très fort pour les enfoncer. La précontrainte est au mini.
Autrement savez-vous comment se règlent ces amortos? Il y a comme deux petits bouchons de valve sur les bombonnes.
Je vais essayer de chercher un schéma pour le Motoplat.
@+++
Pour ce qui est du pot, il me semble aussi par comparaison avec un Ninja G2 TPSI que c'est aussi un Ninja (pas mal de ressemblances dans les choix de fabrication).
J'ai cherché des inscriptions sur le corps, mais je n'ai rien trouvé. Je ne pense pas que ce soit une version route. En tout cas la qualité de fabrication est très chouette.
Ensuite je ne compte pas utiliser cette machine sur route ouverte, j'espère pouvoir trouver une piste de kart où on me laissera rouler; et puis c'est aussi pour le plaisir d'avoir un 2T de "piste" pensé pour la compétition!
Pour l'embiellage, quelles sont les différences entre un SP et un SPX/RCX?
Voici un détail de la suspension arrière:
La fourche est dure mais on sent bien le travail de l'hydraulique, alors que pour les amortos, les ressorts me semblent beaucoup trop durs, on ne sent pas du tout l'effet d'amortissement, et il faut appuyer très fort pour les enfoncer. La précontrainte est au mini.
Autrement savez-vous comment se règlent ces amortos? Il y a comme deux petits bouchons de valve sur les bombonnes.
Je vais essayer de chercher un schéma pour le Motoplat.
@+++
Chouette meule ! C'est bien des amortos paioli de CF et tu a meme sur la jante arriere une couronne et porte couronne bidalot. Il y a vraiment de la belle piece.
http://g2bidalot.skyblog.com/
VIVE LES GROS VEAUX !
SUPER SITE POUR L'HUILE ET AUTRES ! JE RECOMMANDE !
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koll_de_thrall: c'est une opération compliquée à effectuer cette réfection de suspension?
Je m'attaquerai à ça quand le moteur recommencera à chanter!
Le truc c'est que ce HM Bidalot, il va falloir le faire tourner dans les bonnes conditions:
-surement un traitement de cylindre à refaire
-un piston neuf
Bref, pas mal d'investissement...
En attendant, je mettrai bien un autre HM pour commencer à rouler.
Etant donné que je fais 1m87 et 85kg, je partirai bien sur du 70cc...
Vous me conseilleriez quoi comme haut-moteur pour un usage "exclusif" type sortie piste peu fréquente? (en gros je cherche les chevaux )
-> the103racer, que les suspensions soient dures je veux bien, mais pas trop quand même!
Je m'attaquerai à ça quand le moteur recommencera à chanter!
Le truc c'est que ce HM Bidalot, il va falloir le faire tourner dans les bonnes conditions:
-surement un traitement de cylindre à refaire
-un piston neuf
Bref, pas mal d'investissement...
En attendant, je mettrai bien un autre HM pour commencer à rouler.
Etant donné que je fais 1m87 et 85kg, je partirai bien sur du 70cc...
Vous me conseilleriez quoi comme haut-moteur pour un usage "exclusif" type sortie piste peu fréquente? (en gros je cherche les chevaux )
-> the103racer, que les suspensions soient dures je veux bien, mais pas trop quand même!
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katoche? ou honda 500CR?marien1313 a écrit :Pour le couple je pense éventuellement au kit 500
(A côté, un cylindre peugeot d'origine et un Polini d.46 W)
PS/précision: pour le choix d'un nouveau haut-moteur, ça pourrait être sympa de passer au refroidissement liquide...
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
beau brelon!
super hm, bonne partie cycle, moteur correct,
tu as des photos de l'interieur du hm?
pour le pot jepecherai pour un open carte noir ,exelent pot au passage
pour refaire des suspension il te faudras de nouveau spi, ce sont bien entendu des cotes normalisées, une petite pompe a amortisseur(simple pompe a velo muni d'une soupape taré)
et de l'huile
idem pour la fourche!
refais bien tous ce qui est roulement, joints, voir méme clapet
ton allumage etais callé a combien? ta bobine est variable?
@+
super hm, bonne partie cycle, moteur correct,
tu as des photos de l'interieur du hm?
pour le pot jepecherai pour un open carte noir ,exelent pot au passage
pour refaire des suspension il te faudras de nouveau spi, ce sont bien entendu des cotes normalisées, une petite pompe a amortisseur(simple pompe a velo muni d'une soupape taré)
et de l'huile
idem pour la fourche!
refais bien tous ce qui est roulement, joints, voir méme clapet
ton allumage etais callé a combien? ta bobine est variable?
@+
a plus de g2:)
http://gm74.skyblog.com
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