pourcentage d'huile pour mbk51 hardrock??
pourcentage d'huile pour mbk51 hardrock??
Je ne savais pas trop ou poster mon topic alors je le met ici.
Sauriez vous si l'on doit metre du 2%, 3% ou 4% dans mon hardrock.
Merci beaucoup!
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'La culture c'est comme la confiture. Moin on en a et plus on l'étale'.
Magnum racing:
HM Malossi LC, vario Bidalot G1/G2, Vilo Bidalot, Carters Bidalot, pot Giannelli Popy Gold, carbu 17.5 Dell'Orto.
"CF Route" en montage.
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moi je met 2,5 % et sa marche nikel !
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
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Oui, 2 à 2,5% de 100% synthèse
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Mouais...
Je doute pas de tes competences mon Fluke hein...
Mais Polux a toujours dit que tirer l'huile à 2% c'etait des risques inutiles... Selon lui jusqu'à 6% y a pas de pertes de perfs...
Perso je tourne entre 3 et 3.5... ca s'encrasse pas si vite que ca...
Apres les gouts et les couleurs...
Je doute pas de tes competences mon Fluke hein...
Mais Polux a toujours dit que tirer l'huile à 2% c'etait des risques inutiles... Selon lui jusqu'à 6% y a pas de pertes de perfs...
Perso je tourne entre 3 et 3.5... ca s'encrasse pas si vite que ca...
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A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
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Je me suis fais avoir une fois avec du 2%, maintenant je fou 4%, et j'espère que je serais plus "tranquille"
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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Trop d'huile encrasse, fait surchauffer et donc risquer le serrage...
2,5% de synthèse et roule.
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Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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A 2% j'ai serré, à 4% je pense pas que je puisse serrer ..... et de plus si Polux dit que jusqu'a 6% y'a pas de perte de perf', c'est plutôt signe que 4% c'est convenable.
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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Ouais, bah pour les bourrins tout le temps à toc, 3%...
4% c'est trop, on roule plus à la minérale gars !
Après, sur les moteurs pointus (avec 180° et + à l'échappe) c'est une autre histoire...
Soit dit entre nous, ton serrage, à mon avis, ne venait pas de l'huile mais d'une imperfection mécanique... Un moteur bichonné au niveau professionnel (métrologie complète, perpendicularité de l'alésage, coup de flexhone...) n'aurait pas serré. Mais tu n'as pas ces moyens, je ne te reproche rien hein.
4% c'est trop, on roule plus à la minérale gars !
Après, sur les moteurs pointus (avec 180° et + à l'échappe) c'est une autre histoire...
Soit dit entre nous, ton serrage, à mon avis, ne venait pas de l'huile mais d'une imperfection mécanique... Un moteur bichonné au niveau professionnel (métrologie complète, perpendicularité de l'alésage, coup de flexhone...) n'aurait pas serré. Mais tu n'as pas ces moyens, je ne te reproche rien hein.
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Non, 4% c'est trop. 2,5% c'est bien, 3% c'est pour les paranos ou ceux qui roulent tout le temps à toc.
Y'a un post sur ça...
Qui dit que la semi-sutnhèse ça va bien sur des moteurs pas trop poussés, et que la synthèse est bien sur des moteurs poussés. (+ de 9000tr)
Y'a un post sur ça...
Qui dit que la semi-sutnhèse ça va bien sur des moteurs pas trop poussés, et que la synthèse est bien sur des moteurs poussés. (+ de 9000tr)
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Tout le temps à toc non, certainement pas .....CalimeroTeknik a écrit :Ouais, bah pour les bourrins tout le temps à toc, 3%...
Et je démonte pas mon moteur tout les 200 km pour voir l'état du piston, du vilo ............. et tout rééquilibré ....... je ne suis pas maniaque à ce point.
Enfin bref', c'est fait c'est fait, je verrais par la suite, pour le moment je suis à pied, alors niveau équilibre tout va bien
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Ah ok ! J'ai jamais fait attention à ce post ! Je vais aller le chercher pour plus d'info ! Désolé a+CalimeroTeknik a écrit :Y'a un post sur ça...
Qui dit que la semi-sutnhèse ça va bien sur des moteurs pas trop poussés, et que la synthèse est bien sur des moteurs poussés. (+ de 9000tr)
magnum xr de 1999
- pot ninja G2 open carte noir
- 11*52
- carbu de 14
- vario giraudo
103 vogue en customisage
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Je suis un bourrin qui roule tout le temps à toc, ca m'empeche pas de faire 1000 Bornes avec un Barikit 70 et de prendre 116 Km/h réel avec 185 à l'échappement, donc ca suffit pour une brèle d'origine, avec la 51 j'ai roulé pendant 3 ans à la minérale 2% j'ai eu aucuns problème ...CalimeroTeknik a écrit :Ouais, bah pour les bourrins tout le temps à toc, 3%...
Je pense en effet que ca viens du style de conduite, je roule "convenablement" je laisse chauffer et je bourre assez souvent, mais ca roule niquel de chez niquel ...
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- Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
Je roule a 3% en synthèse et j'ai jamais eu de problèmes par rapport a l'huile.
Seul des amorces plus ou moins graves allant jusqu'a la mort du cylindre, mais ca c'était une histoire de prise d'air.
Ensuite ceux qui disent de rouler molo, enfin moi c'est pas que ca me choque mais si on peut pas profiter de son matos... C'est pas comme si on roulait avec des cylindres rares (ce qui est le cas de pas grand monde ici) Je préfére me faire plaisir et toujours rouler a toc que de me dire il faut que je préserve mon boooo cylindre. Ceci dit, si c'est bien réglé et bien monté, rouler a bloc tout le temps ne faira qu'accélérer une usure naturelle déjà existante, alors a quoi bon se prendre la tête.
Donc pour conclure, je pense que 3% est un bon compromis
Seul des amorces plus ou moins graves allant jusqu'a la mort du cylindre, mais ca c'était une histoire de prise d'air.
Ensuite ceux qui disent de rouler molo, enfin moi c'est pas que ca me choque mais si on peut pas profiter de son matos... C'est pas comme si on roulait avec des cylindres rares (ce qui est le cas de pas grand monde ici) Je préfére me faire plaisir et toujours rouler a toc que de me dire il faut que je préserve mon boooo cylindre. Ceci dit, si c'est bien réglé et bien monté, rouler a bloc tout le temps ne faira qu'accélérer une usure naturelle déjà existante, alors a quoi bon se prendre la tête.
Donc pour conclure, je pense que 3% est un bon compromis
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
103 SP
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Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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...dépendant du type de moteur évidemment.
3% c'est bien oui si tu joues entre 7000 et 8000tr. (kit par exemple)
En origine on en restera à 2,2-2,5%...
3% c'est bien oui si tu joues entre 7000 et 8000tr. (kit par exemple)
En origine on en restera à 2,2-2,5%...
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Il eu beaucoup de discussions sur quelle marque d'huile user, faut il prendre une huile chère ou pas,synthèse ou ménérale, quel pourcentage...?
moi je te résume en quelques mots si tu as une mob d'origine ou avec petite config opte pour une huile pas chere celle que tu veux meme sans marque sela n'infligera rien sur ton moteur après le mélange 2 3 % si tu umes trop en
3 diminue. Si tu commences à avoiru ne grosse config fragile qui demande le d'entretien pour avoir plus de fiabilité il vaut mieux opter pour de la synthès de marque pour ne pas prendre de risques et le pourcentage d'huile varie selon ton moteur.
voila j'espere que j'aurais répondu à ta question
moi je te résume en quelques mots si tu as une mob d'origine ou avec petite config opte pour une huile pas chere celle que tu veux meme sans marque sela n'infligera rien sur ton moteur après le mélange 2 3 % si tu umes trop en
3 diminue. Si tu commences à avoiru ne grosse config fragile qui demande le d'entretien pour avoir plus de fiabilité il vaut mieux opter pour de la synthès de marque pour ne pas prendre de risques et le pourcentage d'huile varie selon ton moteur.
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blog de ma mob : mbkg2.skyblog.com lachez vos coms!
ma mob mbk 51 passion: Hm polini h2o carter origine aligné , clapet doppler er2, pipe polini 19 alignée aux clapets, carbu 21, phbg bs,embiellage giraudo wrx 3 roulement Nsk cage polyamide, allumage origine cdi débridé pot gianelli black gun.
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- Inscription : jeu. 14 déc. 2006 - 20:58
juste une chose a dire : l'huile minéral elle est bonne a rester dans les rayons de super marché !
moi je roule toujours a 3%
au taf, dans toute les machines, on met 2.5% d'huile de marque, semi synthese.
a savoir que sur les méca ( et les scoot je supose ) la pompe a huile débite entre 2.2 et 2.5 % ( en tout cas sur les méca ) et généralement, sa prend les 10 000 tr/min ces machines !
bref ... tout as été dit .
moi je roule toujours a 3%
au taf, dans toute les machines, on met 2.5% d'huile de marque, semi synthese.
a savoir que sur les méca ( et les scoot je supose ) la pompe a huile débite entre 2.2 et 2.5 % ( en tout cas sur les méca ) et généralement, sa prend les 10 000 tr/min ces machines !
bref ... tout as été dit .
pain-au-raisin a écrit :juste une chose a dire : l'huile minéral elle est bonne a rester dans les rayons de super marché !
moi je roule toujours a 3%
au taf, dans toute les machines, on met 2.5% d'huile de marque, semi synthese.
a savoir que sur les méca ( et les scoot je supose ) la pompe a huile débite entre 2.2 et 2.5 % ( en tout cas sur les méca ) et généralement, sa prend les 10 000 tr/min ces machines !
bref ... tout as été dit .
le nombre de kits que tu a serré est incalculable yinyin
.
la différnece entre de la synthèse et de la minérale est que la synthèse tu évites les dépots.
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Et que la minérale fait serrer.
Non, mais faut même pas en prendre de la minérale, même pour origine...
Prenez au moins de la semi-synthèse, et si on a touché aux tripes du moteur, de la 100% synthèse.
Non, mais faut même pas en prendre de la minérale, même pour origine...
Prenez au moins de la semi-synthèse, et si on a touché aux tripes du moteur, de la 100% synthèse.
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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100 % Synthése, et je doit osciller entre 12000 et 13000 tours/minutes avec la méca, mais bon, après c'est toujours le style de conduite qui dis tout,
(Je fais pas cirer ni rien, pis je controle ma bougie à chaque plein ...)
La minérale sur la mob a 7000 tours max, ben ca fait pas serrer, ca encrasse comme pas possible mais ca roule ^^
(Je fais pas cirer ni rien, pis je controle ma bougie à chaque plein ...)
La minérale sur la mob a 7000 tours max, ben ca fait pas serrer, ca encrasse comme pas possible mais ca roule ^^
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Ouais, enfin heu, hem, la minérale quoi qu'on en dise...
C'est quoi ton moteur de méca pour prendre 12000 ? Ou plutôt, c'est quoi ton compte-tours ?
C'est quoi ton moteur de méca pour prendre 12000 ? Ou plutôt, c'est quoi ton compte-tours ?
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je lock, y'a déja eu je ne sais combine de postes sur l'huile, c'est toujours un débat sans fin...
103 mvl tte d'origine
103 sp , pot, carbu
103 rcx tout juste commencée !
51 xr 80km/h au compteur de la 306
125dte piston neuf lol, ca marche !
650 DR supermotard :p
206 S16 140ch powaaa
Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p
fiat uno 45 fire ---> A VENDRE
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