probléme de courroie!!! [resolu]
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probléme de courroie!!! [resolu]
quand je mais une courroie si j'accélre d'un coup elle se barre que se soit une courroie longue courte neuve usée je ne c'est pas quoi faire j'ai éssayer de méttre des rondelles derrière sa na pas changer elle se barre toujours!!!!si quelqu'un peut m'aider!!!
Dernière modification par magnumdiablo le dim. 16 déc. 2007 - 14:56, modifié 1 fois.
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Re: probléme de courroie!!!
Ton alignement ne doit pas etre "parfait" si avec n'importe quel courroie ( pour 51 .... ) meme neuve elle saute c'est l'alignement qui ne doit pas etre bon ...sinon le vario ou la poulie sont voilés ...magnumdiablo a écrit :quand je mais une courroie si j'accélre d'un coup elle se barre que se soit une courroie longue courte neuve usée je ne c'est pas quoi faire j'ai éssayer de méttre des rondelles derrière sa na pas changer elle se barre toujours!!!!si quelqu'un peut m'aider!!!
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re
bah que ce sois avec le vario doppler er2 massacré ou le vario bidalot neuf sa me fait pareille alors c'est pas terrible quand tu fais un départ arrété en cote ^^ t'entends un bruit de fou et tu vois la courroie partir en roulant lol!!! et je n'arrive pas a trouver l'alignement par contre pour l'histoire du ressort de poussée c'est possible puisque sa me le fait que depuis qu'il s'est barré en roulant et que j'ai du el refaire!!!
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Voir aussi les silent-blocs, s'ils sont cuits le moteur se met bien de travers.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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non impossible mes silenblocs sont nikels j'y ai regardé mais je n'arrive vraiment pas a trouver l'alignement parfait ou le problème de monter du moteur ce qui est assez énervant!!!fluke a écrit :Voir aussi les silent-blocs, s'ils sont cuits le moteur se met bien de travers.
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Regarde dans l'axe de ta poulie, tu dois à peine voir le bord de ta joue fixe.
Si c'est pas le cas tu regardes de combien il faut décaler le moteur, et tu peux utiliser pour cela des entretoises et/ou décaler les silentblocks. (voir le tuto pour les démonter, sauf que tu t'en serviras pour les décaler)
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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je crois que j'ai trouvé j'ai une poulie qui s'est écarté au milieu ce qui fait que sa ne tourne pas rond et l'autre qui est voilé je vais éssayer avec une autre et je vous dirais si s'était sa merci.
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bon bah c'est bon tout est rentré dans l'ordre a part que j'ai déja grillé une courroie lol
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