Voyages en moto

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Verrouillé
winstrauss
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 213
Inscription : jeu. 20 sept. 2007 - 17:58

Voyages en moto

Message par winstrauss »

Voilà, je voulai vous demander si vous aviez un trip comme faire un long voyage à moto ou que ce soit, cela se pose par curiosité, aussi bien pour avoir des idées ou pour les comparer aux miennes...

Voyez moi mon aboutissement serait de faire une traversée dans ces regions :

http://www.dragon-vds.com/Galerie3D/Arizona_dream.jpg

sur cette photo, c'est l'arizona, mon rêve serai d'y passer, en allant aussi bien par l'UTAH et le nouveau mexique...

les paysages sont fascinant et mystérieux, je compte bien eclaircir ces mystères...

http://www.annagrossman.com/images/port ... rizona.jpg
voila LA grande raison pour laquelle je vis encore aujourd'hui voila pourquoi c'est si important pour moi, je voudrai donc savoir si vous aviez le meme genre de trip, ou une telle raison de vivre...

Par la meme occasion je vous présente ma destination pour normalement les grande vacances, à moto toujours c'est le sujet:

http://www.windoweb.it/desktop_foto/fot ... rda_01.JPG

je compte aller explorer les paysages magnifique de la region du lac de garde en italie, j'ai choisi cette destination en fonction de la faible distance de chez moi en rapport à la fascinance paysagesque du pays du nord.
(environ 1200 km si je veux passer par l'autriche qui est très beau pays et eviter la france parce que les autoroutes sont chères domage...)

pour cela je vais devoir reussir mon permi passé récement en licence, et m'acheter une plus grosse moto.

voila à vous les studios...

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Pour les States, je connais un gars qui avait fait la route 66 d'est en ouest en Harley. Il était parti avec un organisme qui faisait ça, et qui louait les motos.
Le seul problème c'est que lui roule normalement (en France) en 996 :D donc bon ça l'a un peu saoulé la Harley !

Y'a pleins d'étapes et tu traverse des paysages comme ça :wink:

Faudrait que tu te renseigne :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

winstrauss
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 213
Inscription : jeu. 20 sept. 2007 - 17:58

Message par winstrauss »

moi j'ai besoin de voire des nouveautés sur une bécane, et je vais me renseigner, j'avai vu qu'on louai des harley pour faire l'UTAH dans un beau bouquin HARLEY davidson justement... et j'ai jamais pensé a me renseigner.

d'autres avis ou trips?
Dernière modification par winstrauss le jeu. 13 déc. 2007 - 20:16, modifié 1 fois.

winstrauss
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 213
Inscription : jeu. 20 sept. 2007 - 17:58

Message par winstrauss »

voila j'ai trouvé la route 66 en harley ...

http://www.aiskep.com/sejours/route66/deroulement.php

on sais jamais si ca intéresse quelqu'un..

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

winstrauss a écrit :ca l'a saoulé parce que c'est pas un vrai motard, c'est juste un garc qui a besoin de sensations...
:roll: :roll: Franchement limite cette réaction ..... si tu ne jure que part les sportives, les Harley c'est plutôt pour le fun quoi ..... c'est pas du tout son style de moto, mais il a quand même apprécié .....
Dire que ce n'est pas un vrai motard ..... :roll: :roll: Garde le pour toi.

:wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

cooldedeman_3
Apprenti
Apprenti
Messages : 581
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39

Message par cooldedeman_3 »

motards, c'est une mentalité, pas une moto ou un mec barbu !

Bcp doivent etre des motards ici, meme si il roule en 51 et non peut etre meme pas le permis moto...enfin je me comprends....
Comme d'autres, qui ont la moto et le permis, qui ne sont pas plus mortads que le pere noel! (c'est tendance en se moment de parler de lui !).

Voila, je dis plus rien maintenant parce que c'est pas le sujet du post, mais juste pour te donner mon opinion, car je crois que tu te meprends, se qui peut arriver à tout le monde !

bonne soirée !
banzai

winstrauss
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 213
Inscription : jeu. 20 sept. 2007 - 17:58

Message par winstrauss »

ah tu insinu que je suis pas un motard, ok ben soit je suis pas un motard, mais ca n'empèche le sujet... les voyages en motos....merci les mecs, qu'en pensez vous?

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

winstrauss a écrit :ah tu insinu que je suis pas un motard
Au contraire, si tu lis bien...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

winstrauss
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 213
Inscription : jeu. 20 sept. 2007 - 17:58

Message par winstrauss »

CalimeroTeknik a écrit :
winstrauss a écrit :ah tu insinu que je suis pas un motard
Au contraire, si tu lis bien...
je comprend quedalle mais c'est rien ca devai pas etre negatif.... :?

si nons personne , je suis le seul ? sniff ou vais-je donc tout seul moi? :cry: :cry: :cry: :cry:

bubu
Administrateur
Administrateur
Messages : 2272
Inscription : mer. 25 août 2004 - 21:19

Message par bubu »

pour info :

winstrauss = rcx103

y'en a vraiment raz le bol de ces boulets...ils comprennent pas que si ils ont été banni y'a une raison...

:boulet:
103 mvl tte d'origine
103 sp , pot, carbu
103 rcx tout juste commencée !
51 xr 80km/h au compteur de la 306
125dte piston neuf lol, ca marche ! ;-)
650 DR supermotard :p
206 S16 140ch powaaa
Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p
fiat uno 45 fire ---> A VENDRE
http://cocoyaume.skyblog.com

koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Message par koll_de_thrall »

Et puis Winstrass, faut que t'arrêtes d'être sur la défensive, c'est lourd à force, analyse ce que l'on te dit avant d'y répondre ça évitera de nombreux problèmes... :wink:
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

jojoccc
Technicien
Technicien
Messages : 863
Inscription : sam. 03 févr. 2007 - 18:13

Message par jojoccc »

ahhh c'est pour sa que je me disait que j'vais deja vu les photos de sont post , j'ai regarder dans mes fichier recu , ils me les avaient envoyer sur msn

mais bon il va étre rebanni ??
TZR 1999

===> tzrdu88.skyblog.com <===



[VDS] piece 103 : bm rcx ; allumage éléctro etc etc -> jordan.charles@hotmail.fr

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Extrèmement possible, voir fortement probable...

Sinon, j'ai prévu de me faire offrir la route 66 pour mes 50 balais, dans 6 mois.

Ca peut être sympa d'être vieux, en fait....

Perso, pour rouler sur les interstates (les autoroutes inter-états) aux US, une HD est beaucoup plus agréable qu'une Ducati, vaut mieux être confortablement assis pour rouler à 110 que les poignets cassés sur une paire de bracelets ; et là bas, pas question comme chez nos de faire le mickey avec les limitations de vitesse, même en plein désert il y a toujours une bagnole ou un hélico de poulets prêts à te tomber dessus.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

mastermobeur
Apprenti
Apprenti
Messages : 540
Inscription : dim. 22 oct. 2006 - 17:02

Message par mastermobeur »

fluke a écrit :Extrèmement possible, voir fortement probable...

Sinon, j'ai prévu de me faire offrir la route 66 pour mes 50 balais, dans 6 mois.

Ca peut être sympa d'être vieux, en fait....

Perso, pour rouler sur les interstates (les autoroutes inter-états) aux US, une HD est beaucoup plus agréable qu'une Ducati, vaut mieux être confortablement assis pour rouler à 110 que les poignets cassés sur une paire de bracelets ; et là bas, pas question comme chez nos de faire le mickey avec les limitations de vitesse, même en plein désert il y a toujours une bagnole ou un hélico de poulets prêts à te tomber dessus.
en mobyx? :lol:
--mbk 51--
HM airsal ,carbu phbg,bac popol,pipe19 dr,allumage moryama,poulie alu,vario origine allégé,11*56,vilo conti,pot leovinci hand made ,cartouche maison
viewtopic.php?t=9218
--motobecane mobylette av3 1954--
full origine en resto

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Si tu fais ca mon pote ca devrais etre memorable !!!!!!! 8)
Je t'imagine deja, roulant barbe au vent sur une HD avec le gilet en cuir, les santiags, etc...
Tu nous fera des photos hein !!!!!!!!!

Et pour le coup de l'helico c'est plus que vrai !!!! :shock: Sont tarés les ricains...
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

baptiste-95
Technicien
Technicien
Messages : 791
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 16:40

Message par baptiste-95 »

fluke a écrit :Extrèmement possible, voir fortement probable...

Sinon, j'ai prévu de me faire offrir la route 66 pour mes 50 balais, dans 6 mois.

Ca peut être sympa d'être vieux, en fait....

Perso, pour rouler sur les interstates (les autoroutes inter-états) aux US, une HD est beaucoup plus agréable qu'une Ducati, vaut mieux être confortablement assis pour rouler à 110 que les poignets cassés sur une paire de bracelets ; et là bas, pas question comme chez nos de faire le mickey avec les limitations de vitesse, même en plein désert il y a toujours une bagnole ou un hélico de poulets prêts à te tomber dessus.
et puis la route 66 pour etre alle dessus(en camping car...:lol: tres a la mode las bas), c'est pas le beau goudron des autoroutes francaises hein. donc ca passe meiux a 110 en harley que en sportive. tfacon, dans l'est, des que l'on tourne dans les environs de la route 66, tu ne croise que des bandes de harley 8) , aucunes autres becanes :wink:
ImageImageImage
-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
-->gpr nude: -polini evolution d50 (78.5cc) -carbu 26 -allumage conti -pot scr racing line...
-->205 xl 100000km

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

j'ai un pote qui l'a fait ce trip de la route 66 !!! l'organisme est American-Travel (philippe peronnard, je crois......)
il m'a raconté sa soirée à Las Vegas: çà devrait bien te plaire Fluke, même que je t'en voudrais si t'en parles !!!!!!!

Pour info, à lépoque, il avait un 1000 GTS. Pour les vrais motards: je m'abstiens sinon, çà va partir en vrille
Mes voyages: Corse, Portugal-Espagne, Corse, Espagne, Pyrénées, Lubéron, Lozère, Alpes, Haute-Savoie, Savoie, Jura, Charente-Maritime, j'en oublie: pas assez picolé.........
Pour faire de la route, faut avoir de l'habitude d'enquiller de le borne. Je parle de faire 800 bornes de ROUTE (pas d'autoroute hein !) "tranquille". Physiquement déjà tu reçois pas mal, après faut se l'imaginer sur une ou 2 semaines. Penser àl'intendance, les bagages, la bouffe, où coucher,etc.......
'fin bon, moi je dis çà: ce ne sont qu'un extrait des bases d'un bon petit séjour :wink:
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Moi j'adore, c'est doubler des kéké en R1 alors que t'as un sac de 50kg avec des sangles partout qui gigottes, à deux sur la bécanne.8)

Sur la route Napoléon...powaaa que de souvenir, j'ai quand même mis 3 jours à m'en remettre à Cannes...plus de bras, plus de cu.l, plus de tête, plus d'oreilles bref, mais un chrono pour la liaison Annecy=>Cannes. :lol: :lol:

Moi j'aime trop partir en virée comme ça, même sur un week comme aller à Ledenon ou à Magny-cours (pour se cailler les couilles aussi...pays de merde alors), décidé la veille. :roll: :lol:
Mais c'est de moins en moins possible avec toute ces flikailles et ces voitures de partout partout, et la mort qui te guête à chaque virage.

Mon vieux à mit en vente son trétaux, il sait même pas si il va en racheter une :( (enfin, de route, hihihi.)Mais c'est vrai que juste pour ces virées, c'est dommage.
Moi jsuis vraiment pas préssé de passer le permis en tout cas. :roll:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

arf !!!!!!!!!
les 24H du Mans sous la flotte pendant 4 jours: la route, planter la guitoune, manger, dormir ( il est conseillé de bien boire avant....), ranger la guitoune, reprendre la rout. Le summum: entendre les collègues parler de ta tronche le lundi matin..............


en parlant de kéké en R1, je me suis bien marré au mois de jillet sur cette route Napoléon: un gars tout en cuir immatriculé 39 ( bizarre, non....) chargé comme des mulets, on lui a fait un inter tranquille alors qu'il travaillait sa positin pour ffrotter ses sliders tout neufs :lol: :lol:

J'espère bien emmener Data en 2008 pour une virée :wink:
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

Antonio59200
Apprenti
Apprenti
Messages : 595
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46

Message par Antonio59200 »

ben moi mon trip c'est plutot banale mais sa me tien a coeur, dès que j'ai le permis auto, ça serais de roulé tout les weekend sur long parcour et m'arrété a l'hotel pour passé une bonne nuit

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Et tout seul nan?

Moi ca me fais rêver aussi, mais en moto. J'y pense souvent. Seul au monde, la route est à toi.
Mais en 1980 ca devait être bien mieux que maintenant pour faire ça... :( :(
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

Antonio59200
Apprenti
Apprenti
Messages : 595
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46

Message par Antonio59200 »

antoine a écrit :Et tout seul nan?

non, c'est mieux accompagné, comme sa elle aidera a faire plus de kilometre

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Ouais clair que ca doit être aussi cool. Mais j'adore être en solitaire.

Mon père, le week-end où il avait eu son 1er 6 et dmi kawa, il est directement aller chez Godier Genoud acheter une pièces, et après direct descendu à Ledenon et tout seul, paye ta liberté, pas un keuf, pas une caisse. Le lundi, il l'amenait au garage pour la 1ère visite pour la garantie. :lol: :lol:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Pour moi, l'idéal est de rouler seul et de retrouver ses potes à l'arrivée, pour faire une bonne bouffe et une bonne discute
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

p**** ouais, c'est encore le mieux :shock: :D :D
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

oui et non !
se taper de la borne à 5 ou 6, çà le fait aussi ! ya toujours quelqu'un pour ouvrir la route et qui peut planter tout le monde: comme çà lors des pauses essence, on se charrie !!!!!!!
Lors d'un voyage en Espagne, on est descendu à 7 bécanes jusqu'en Andorre, on a rejoint des potes qui venaient de Charente. On a squatté l'Hotel: que des motards. On a passé le WE avant de partir le lundi à 14 bécanes en Espagne pour 15 jours de rêve !!!!!!! depuis cete époque ma moyenne horaire a pris 30 km/h de plus: çà motive de pas être le dernier :lol: :lol:

tou seul, çà le fait aussi, mais si tu te retouves seul le soir, c'est un peu la loose. Faut du monde pour se charrier, à qui parler
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

louprider a écrit :tou seul, çà le fait aussi, mais si tu te retouves seul le soir, c'est un peu la loose. Faut du monde pour se charrier, à qui parler
T'as oublier aussi, pour se mettre minable à l'apéro :lol: :lol:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

PFFFFFFFFFFFFFFf !!!!!
méchant Hobbit joufflu :lol: :lol: :lol:

mais t'as raison :wink:
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

Verrouillé