Help RGD Titane [Peut-être une solution en vue]
ou la la, tu l'a payé combien tn vario fluke ?, parce qu'il y a pas l'air d'y avoir grand chose en état ...
pour ton problème de frotement, je crois savoir d'ou sa vient
tu as l'entretoise qui va après le roulement ?
vu que tu a pas la ptite rondelle en cuivre, faudrait mettre un truc de la même épaisseur (environ 2 mm) qui aille après l'entretoise comme sa ta cloche pourra pas plus s'enfoncer sur le cône ...
pour ton problème de frotement, je crois savoir d'ou sa vient
tu as l'entretoise qui va après le roulement ?
vu que tu a pas la ptite rondelle en cuivre, faudrait mettre un truc de la même épaisseur (environ 2 mm) qui aille après l'entretoise comme sa ta cloche pourra pas plus s'enfoncer sur le cône ...
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malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
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Je l'ai payé trop cher, mais c'est les surprises d'e-bay
J'ai bien pensé à rajouter une entretoise, mais du coup le canon de la flasque frotte sur la bague bronze, et je me retrouve en prise directe.
J'ai bien pensé à rajouter une entretoise, mais du coup le canon de la flasque frotte sur la bague bronze, et je me retrouve en prise directe.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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qu'est-ce qu'elle dit la bleusaille ? t'es plus blessé, t'as oté les rouletts de ton CB kité Malossi ?DataMAXxX a écrit :Ah, nous avons un jalou (en plus d'être dijonnais, décidemment ...)
Allez, tu peux te consoler avec Mobshop, si tu leur écris, ils t'en envois des beaux
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.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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Fluke refait un essai, ce coup ci tu met qu'une rondelle coté carter,puis comme d'hab la patie avec les joues et tout le bordel et tu met bien dans l'ordre en partant du fond vario: roulement, entretoise, et une pseudo rondelle faite en tétra pack ou un truc de la même épaisseur avec du papier d'alu pour remplacer celle en cuivre, ensuite la cloche, une ou plusieur(s) grosse(s) rondelle(s) puis l'écrou
normalement sa devrait aller
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alors une rodelle tte fine coter carter+ une assez épaisse coter écrou pour ma part le joints en cuivre (pour infos tu peu mettre un joint de filtre a huileou gazoile je sais plus )a jarter
et sinon tu met un peu d'époxy dans le cone et tu sers pas trop fort
pour le frottement moi ça m'a fait pareil ce sont les axes qui tiennent les machoires qui morfle moi me reste a peine 1 mm de matière ...
bon si jamais tu abdique je suis prenneur de ta joue fixe ^^
en ce qui concerne les ressort c'est une maladie sur ce vario ...ils sont beaucoup plus solicité que sur de l'origine ... faut prendre des renforcer ou sinon mais c'est a voir des ressort de scoot mais assez souple voir très souple ...
et sinon tu met un peu d'époxy dans le cone et tu sers pas trop fort
pour le frottement moi ça m'a fait pareil ce sont les axes qui tiennent les machoires qui morfle moi me reste a peine 1 mm de matière ...
bon si jamais tu abdique je suis prenneur de ta joue fixe ^^
en ce qui concerne les ressort c'est une maladie sur ce vario ...ils sont beaucoup plus solicité que sur de l'origine ... faut prendre des renforcer ou sinon mais c'est a voir des ressort de scoot mais assez souple voir très souple ...
Je vous dirai tout ça quand j'aurai fait rectifier le vario.
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y ma l'air vraiment pas terible ce variateur..vla les blemmes
que tu as avec!
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a plus de g2:)
http://gm74.skyblog.com
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ouaaaa quel commentaire très constructif...
C'est sur que quand on l'a jamais eu sur sa meule... on peut pas dire ce qu'il vaut... donc j'pense pas que t'aies d'avis à poster dessus.
Ce vario est excellent ! J'pense que t'as du voir tourner celui de steph... si tout était bien réglé, ca marche du tonnerre.
Et c'est sur que d'acheter un truc comme ca sur ebay utilisé par un boucher... ba lui redonner une vie comme m'sieur l'a fait... c'est bÔ
C'est sur que quand on l'a jamais eu sur sa meule... on peut pas dire ce qu'il vaut... donc j'pense pas que t'aies d'avis à poster dessus.
Ce vario est excellent ! J'pense que t'as du voir tourner celui de steph... si tout était bien réglé, ca marche du tonnerre.
Et c'est sur que d'acheter un truc comme ca sur ebay utilisé par un boucher... ba lui redonner une vie comme m'sieur l'a fait... c'est bÔ
GM74 ne parlait pas de la qualité en terme de performances (ce que personne ne semble contester), mais de l'état de conservation lamentable, je pense.
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Eh oui...
Fluke, chirurgien de l'extrême
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Qu'est ce que c'est ?
Vous l'avez deviné, c'est un des ressorts qui s'est centrifugé à haut régime...
Mais lequels ? quelle couleur, quelle longueur ?
Ce qui s'est passé, du moins je le suppose et qui n'était pas prévu, on ne se rend pas compte des forces importantes dans un vario ou embrayage en rotation :
Vous l'avez deviné, c'est un des ressorts qui s'est centrifugé à haut régime...
T'avais raison...Pierre-du-51 a écrit :en ce qui concerne les ressort c'est une maladie sur ce vario ...ils sont beaucoup plus solicité que sur de l'origine ... faut prendre des renforcer ou sinon mais c'est a voir des ressort de scoot mais assez souple voir très souple ...
Mais lequels ? quelle couleur, quelle longueur ?
Ce qui s'est passé, du moins je le suppose et qui n'était pas prévu, on ne se rend pas compte des forces importantes dans un vario ou embrayage en rotation :
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Des p'tites tiges d'acier (diam. 2-3mm, genre clou) fixées près de l'axe de la mâchoire, dans le même trou que le ressort, et passées dans les ressorts, ça peut les maintenir droits :
Et on peut mettre des vis-oeil pour les guider, du côté où les tiges ne sont pas accrochées.
Bon, ça c'est gros, mais c'est l'idée :
Elles sont en bleu sur le schéma.
Et on peut mettre des vis-oeil pour les guider, du côté où les tiges ne sont pas accrochées.
Bon, ça c'est gros, mais c'est l'idée :
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Pas bête du tout, faut que je voie si il y a la place, c'est pas gagné
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ouah !! c'est quoi ce délire fluke ? ta mis du NOS sur le mobix ou quoi ?
non sans rire t'es monté a combien de rpm pour en arriver la ?
sinon pour les ressorts, logiquement je te dirais de prendre des ressorts de booster, vu qu'il passe sur le vario d'origine de 51, et que les ressorts de vario d'origine de 51 passe sur le rgd sans problèmes.
non sans rire t'es monté a combien de rpm pour en arriver la ?
sinon pour les ressorts, logiquement je te dirais de prendre des ressorts de booster, vu qu'il passe sur le vario d'origine de 51, et que les ressorts de vario d'origine de 51 passe sur le rgd sans problèmes.
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J'irai voir dès que possible alors.
Pour le Nos, non, j'ai du prendre que 12 ou 13 000 (à l'oreille, elle est pas mal juste) et encore, c'est pas trop bien réglé...
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A la rigueur, si y'a pas la place, les mâchoires peuvent recevoir un trou dans le flanc qui aura le même rôle que l'oeil, et ça posera pas de problème de place, en s'enfilant dans le ressort et en pivotant dans son trou !fluke a écrit :faut que je voie si il y a la place, c'est pas gagné
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C'est bien comme ça que j'avais compris
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et sinon, y'a une petite solution à pas cher...: un bout de fil de fer qui empêcherais les ressorts de s'écarter...
c'est pas joli joli, mais comme c'est invisible
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Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
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yep ! mais un simple noeud suffira-t-il ?
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Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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Fluke j'avais eu le même problème... Figure toi que sur ce vario, les ressorts d'origine du RGD sont exactement les mêmes que ceux d'un vario d'origine MBK... et ca marche très bien avec ces ressorts. Test avec, tu verras après ca dépend peut etre qu'en changeant tes machoires, tu as changé les entraxes des ressorts ( si je me fais bien comprendre ... )
Sinon moi j'avais vendu le mien à Xenon, demande lui ce qu'il a mis comme ressort, je lui avait vendu sans ressort.
Mais un conseil, vraiment teste avec les ressorts d'origine, et vois en conséquence du comportement
Sinon moi j'avais vendu le mien à Xenon, demande lui ce qu'il a mis comme ressort, je lui avait vendu sans ressort.
Mais un conseil, vraiment teste avec les ressorts d'origine, et vois en conséquence du comportement
Comme les mâchoires sont plus lourdes (36g) que celles d'origine (26g), j'avais pensé à mettre 2 ressorts origine MBK (imbriqués l'un dans l'autre) de chaque côté.
J'ai plein d'idées du coup, impeccable, dès que je vais mieux, je rattaque ça (hors de question de bosser dans le froid avec ma chique)
Edit : j'ai craqué, je suis un incorrigible bricoleur
Donc avant :
Et après :
Ca se tient déjà beaucoup mieux avec 2 origines MBK de chaque côté que avec un seul.
A suivre
J'ai plein d'idées du coup, impeccable, dès que je vais mieux, je rattaque ça (hors de question de bosser dans le froid avec ma chique)
Edit : j'ai craqué, je suis un incorrigible bricoleur
Donc avant :
Et après :
Ca se tient déjà beaucoup mieux avec 2 origines MBK de chaque côté que avec un seul.
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ouais çà peut le faire !! come les ressorts de soupape doublés
comme on est fainéant: çà se calcule tout çà.............
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J'ai peur que ça se centifuge quand même, en plus y'a beaucoup plus de poids de ressorts là...
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Possible...
Le temps de monter le compte-tours (merci sppofie) et on verra jusqu'à combien ça tient
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