csmik a écrit :et ah oui j'ai entendu dire qu'une petite patte bridait la montée du moteur... c'est quoi cette histoire ?? lol
Il peut arriver en effet que la patte de fixation du ressort, soit empêche de tendre la courroie à l'arrêt, soit empêche le moteur de monter à fond.
Tout ça dépend de la longueur de courroie.
Si tu as ce genre de problème tu tords un peu le support à la pince. (si y'a un problème, ça se constate facilement en faisant tourner le moteur sur béquile, tu vois tout de suite si ça coince)
Niveau réglage carbu, il faut savoir que chaque élément influe (pour simplifier) sur un moment de l'ouverture.
Ensuite, il faut savoir que fait un moteur réglé trop pauvre et un moteur trop riche, et si t'as l'oreille assez fine, tu pourras régler ça nickel !
Pour voir ce que fait "trop riche", roule et mets le starter : le moteur va ratatouiller, pétouiller sans sortir aucune puissance, voire même se noyer avant de repartir normalement.
Pour voir ce que fait trop pauvre, ferme le robinet d'essence et roule, en donnant des coups d'accel pour bien percevoir le phénomène.
Avant de caler, le moteur aura un comportement spécifique : il va hésiter avant de prendre ses tours quand tu donneras des coups d'accel : il est trop pauvre.
A moi ça paraît évident le réglage carbu, maintenant, mais pour ça il a fallu que j'essaie le starter et couper l'essence, pour comprendre.
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
