salut à tous, je viens à vous pour avoir votre avis sur un boitier CDI / limitateur de tours initialement prévut pour Nitro (sûrement dispo pour d'autres machines...)
--> lien <--
Pensez-vous qu'il fonctionnerait sur allumage électronique classique (type moryama) ?
Une question d'ordre général : les allumages dit à avance variable sont différent par leur conception ou c'est seulement le CDI qui importe ?
je pense que si ce boitier pouvait fonctionner sur nos mobs, il permettrait de gagner en perfs et d'être plus ou moins "couvert" en cas de controle des forces de l'ordre...
merci !
CDI / Limitateur de tours
les cosses sont différentes.. je pense pas que ce soit possible... à moins que calimero fasse un nouveau tuto électrique et déchire tout ca en 2minutes chrono sans rire tu m'a toujours impressionné avec tes tutos !! complets, utiles, enfin voila quoi ^^ bravo au passage
faut savoir que le CDI est basé sur un microcontrôleur (microprocesseur qu'ils disent sur le site.. n'importe quoi !! on aura tout vu ^^) et que c'est assez sensible au changement ces choses là... nottement si le nombre de bobines d'allumage n'est pas le même ou quoi (je sais pas j'y connait rien en scoot ^^)
faut savoir que le CDI est basé sur un microcontrôleur (microprocesseur qu'ils disent sur le site.. n'importe quoi !! on aura tout vu ^^) et que c'est assez sensible au changement ces choses là... nottement si le nombre de bobines d'allumage n'est pas le même ou quoi (je sais pas j'y connait rien en scoot ^^)
en effet microcontroleur (qui lui-même est équipé d'un microprocesseur donc bon...) qu'il faudra peut-être alimenter d'ailleurs...
pour les cosses et couleurs de fils, je me doute bien que ce ne sera pas les mêmes, il faudra biensûr adapter !
mais c'est plus d'un côté théorique de fonctionnement que je me posais des questions... quand je vois qu'une bobine/CDI Ducati se monte sur mob comme sur mécaboite, je me dis que l'inverse doit se faire... non ?
pour les cosses et couleurs de fils, je me doute bien que ce ne sera pas les mêmes, il faudra biensûr adapter !
mais c'est plus d'un côté théorique de fonctionnement que je me posais des questions... quand je vois qu'une bobine/CDI Ducati se monte sur mob comme sur mécaboite, je me dis que l'inverse doit se faire... non ?
Oui, je pense que ça peut se monter sans problème, suffit de se repérer dans les couleurs de fils, c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane