possible, je suis pas du tout au point sur le sujet, tout juste puis je dire qu'il y a deux vitesses selon qu'on retourne un train de pignon...dailleur à mon avis il ne s'agit meme pas d'une avance automatique mais d'une avance pour le filetage
apprendre le maniement d'un tour.
Je n'utilise pas MSN!!!
plus que 2 brèles, j'tiens le bon bout...
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sur le schéma, ta partie inférieure et supérieures, le vrai nom est bien tenon/mortaise ou je me plante totalement ? si vous voulez j'ai une petite vidéo de mortaiseuse en action ( pour faire une rainure de clavette dans, un alésage )beegs a écrit :pour l'histoire du tour à partir d'une perceuse d'établi, m'étant vraiment intéressé à la chose, un truc à corriger c'est le jeu latéral qu'il y a aun niveau du mandrin, vu sur un gars qui a transformé un appareil du gernre en fraiseuse :
le roulement à ce niveau étant prévu pour supporter des charges axiales (perceuse) il faut corriger la chose par un roulement supportant des charges latérales --->roulement conique.
Après démontage de mon tour pour le néttoyer, plein de choses m'apparaissent évidentes pour la correction du jeu, sur tout ce qui est glissières. Sur ma bécane il sagit de lardons à notre niveau amateur, pour une première construction, je pense que ces lardons peuvent êtres remplacés par une cale plate. (allez voir le site de l'image, c'est intéressant)
Atres possibilité de guidage, des rails aluminiums utilisés sur les lignes de montage (pas d'image sous la main).
l'IPE rectifiée, si tu en as la possibilité c'est une très bonne idée,, essayons tout de mêm de rester dans l'optique je part de récuperations, je suis sûr qu'à tout ce qu'on est il y en a un qui va nous sortir quelque chose
tapez "home made lathe" et diy lathe dans vous moteurs de rcherche, il y a énormment de liens intéressant sur la construction de machines outil par des particuliers, avec même la cnc maison!
kart mcculloch MC-91B prépa 12900tr/mn en charge
C2 1.4 L essence .
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Les 2 engrenages // ca doit être le système : volée/harnais pour avoir des vitesses lentes et des vitesses rapides
+1 si tu as une avance tu as obligatoirement filletage, après c'est une question de ratio des pignons
Sur le mien les paliers étaient mourus, je les ai doublé par des roulements, si quand tu usines ca te fait un état de surface comme des tuilles c'est que les paliers sont morts
Tiens vla des idées de dému prise sur le mien :
il y a un berceau pivotant pour la poulie intermédiaire et un autre berceau pour le moteur, c'est tendu par le poid du moteur
Notez au passage l'utilisation d'un plateau de 88
+1 si tu as une avance tu as obligatoirement filletage, après c'est une question de ratio des pignons
Sur le mien les paliers étaient mourus, je les ai doublé par des roulements, si quand tu usines ca te fait un état de surface comme des tuilles c'est que les paliers sont morts
Tiens vla des idées de dému prise sur le mien :
il y a un berceau pivotant pour la poulie intermédiaire et un autre berceau pour le moteur, c'est tendu par le poid du moteur
Notez au passage l'utilisation d'un plateau de 88
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- Apprenti
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- Inscription : sam. 22 avr. 2006 - 12:33
salut
Quand tu a un tour qui on que l'avance et qui va pas plus vite que 0.3par tour tu filète comment?
@+
Quand tu a un tour qui on que l'avance et qui va pas plus vite que 0.3par tour tu filète comment?
@+
http://blog.funradio.fr/vincentimes
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shnordiste=>
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne
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Tu as bien des pignons qui entrainent ta vis mère et le pas de celle ci n'est pas de 0.3 mais de 3 par exemple donc si tu montes d'autres pignons pour avoir un rapport de 1/2 tu pourras filleter a 1.5mm etc................vincentimes a écrit :salut
Quand tu a un tour qui on que l'avance et qui va pas plus vite que 0.3par tour tu filète comment?
@+
je suis allé voir le boulot de transformation de ton tour DIDOU : rien ne te fait peur, chapeau!
Le système de démultiplication que j'ai est similaire au tien : tension de la courroie par le poids du moteur, et poulie non de mob mais issue d'une machine à laver (il me semble). Mais j'essaierai de mettre un peu d'ordre là dedans + tard, là je suis sur la partie electrique qui a été cablée comme un sagouin, recaler le moteur dans ses paliers, et decrasser ses pistes et bobinages. J'ai ralenti un peu le mouvement parce qu'aglagla dans le garage, ça pèle.
j'ai passé pas mal de temps à fouiller le site de cyberbricoleur, effectivement il est très intéressant et surtout les gars ne se prennent pas la tête, je veux dire par là qu'un débutant peu accrocher les fils de discussion. Dommage que l'arborescence du forum en lui même soit pénible pour les consultations.
J'essaye aussi de trouver un barreau étalon pour alignier mes poupées, (j'ai bien compris la manoeuvre en usinant un barreau et en prenant des mesures, mais ça induit que je sache déjà me servir de la bête correctement), mais j'ai refléchi à une astuce que je n'exposerai que si elle s'avère concluante. Faut que je dégage un peu de pognon pour le minimum d'outils de métrologie.
JE CROIS BIEN QUE MON NOUVEAU JOUET VA BIEN M'OCCUPER!
en tous cas ça me fait déjà apprendre pas mal de trucs, poser des questions, et c'était l'objectif principal de cet achat (apprendre).
Le système de démultiplication que j'ai est similaire au tien : tension de la courroie par le poids du moteur, et poulie non de mob mais issue d'une machine à laver (il me semble). Mais j'essaierai de mettre un peu d'ordre là dedans + tard, là je suis sur la partie electrique qui a été cablée comme un sagouin, recaler le moteur dans ses paliers, et decrasser ses pistes et bobinages. J'ai ralenti un peu le mouvement parce qu'aglagla dans le garage, ça pèle.
j'ai passé pas mal de temps à fouiller le site de cyberbricoleur, effectivement il est très intéressant et surtout les gars ne se prennent pas la tête, je veux dire par là qu'un débutant peu accrocher les fils de discussion. Dommage que l'arborescence du forum en lui même soit pénible pour les consultations.
J'essaye aussi de trouver un barreau étalon pour alignier mes poupées, (j'ai bien compris la manoeuvre en usinant un barreau et en prenant des mesures, mais ça induit que je sache déjà me servir de la bête correctement), mais j'ai refléchi à une astuce que je n'exposerai que si elle s'avère concluante. Faut que je dégage un peu de pognon pour le minimum d'outils de métrologie.
JE CROIS BIEN QUE MON NOUVEAU JOUET VA BIEN M'OCCUPER!
en tous cas ça me fait déjà apprendre pas mal de trucs, poser des questions, et c'était l'objectif principal de cet achat (apprendre).
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plus que 2 brèles, j'tiens le bon bout...
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faut pas regarder tout ce que fait Didou: trop énorme comme taf pour la majorité d'entre nous
Géo Trouvetout, à coté: c'est un petit joueur
Géo Trouvetout, à coté: c'est un petit joueur
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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La faim justifie les moyens !
C'est sur que le tour je l'ai pratiquement reconstruit, il me reste a fixer la barre de chariotage et à cabler un bouton inverseur de sens pour le moteur et je pourais faire du filetage avec des couronne et chaines de pocket bike
Mais bon faut pas rester bloquer sur le filetage, on peu s'en passer car rien ne t'empèche de fixer un taraud ou un porte fillière dans la poupée mobile, la fonction filletage va sourtout te servir a faire des pas hors normes comme pour faire un extracteur par exemple, autant dire que ca sert assez rarement et puis faut métriser la profondeur des filets etc ...........
Mes verniers sont facilement débrayables à la main par un système de ressort, faudrait que je te fasse un schéma
C'est sur que le tour je l'ai pratiquement reconstruit, il me reste a fixer la barre de chariotage et à cabler un bouton inverseur de sens pour le moteur et je pourais faire du filetage avec des couronne et chaines de pocket bike
Mais bon faut pas rester bloquer sur le filetage, on peu s'en passer car rien ne t'empèche de fixer un taraud ou un porte fillière dans la poupée mobile, la fonction filletage va sourtout te servir a faire des pas hors normes comme pour faire un extracteur par exemple, autant dire que ca sert assez rarement et puis faut métriser la profondeur des filets etc ...........
Mes verniers sont facilement débrayables à la main par un système de ressort, faudrait que je te fasse un schéma
la fonction filetage peut s'averer utile quand on trouve pas les filieres.
je pense notemment au pas GAZ, tres recherché pour les rotules de compet' c'est bien ça?
je pense notemment au pas GAZ, tres recherché pour les rotules de compet' c'est bien ça?
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot
vario ER3 refait à neuf
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2956
- Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34
Non, le pas gaz est aussi pour l'air comprimé, c'est assez spécial comme filet
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Beaucoup de filetages sont coniques
et les autres ont des cotes à dormir debout
http://www.pc-ville.com/articles/raccords/1.php
et les autres ont des cotes à dormir debout
http://www.pc-ville.com/articles/raccords/1.php
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
les filetages coniques c'est comme pour les carters d'huile de fiat.
ça evite d'avoir à acheter des joints, par contre si tu abime la vis, galere pour en retrouver une
ça evite d'avoir à acheter des joints, par contre si tu abime la vis, galere pour en retrouver une
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot
vario ER3 refait à neuf
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- Apprenti
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- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
Un autre site ou la personne éxpose la construction de son tour => http://pagesperso-orange.fr/jean-luc.soumard/index.htm
Ton tour ressemble un peut aux miens
Je te ferait des photos de la partie moteur; par contre monte impérativement un carter de protection autour des pignons, c'est un coup a se faire attraper par eux, et bonour les dégats.
Ton tour ressemble un peut aux miens
Je te ferait des photos de la partie moteur; par contre monte impérativement un carter de protection autour des pignons, c'est un coup a se faire attraper par eux, et bonour les dégats.
Le pas gaz est simplement un pas ou l'étanchéité se fait par les filets car la partie conique vient se bloquer de façon étanche dans le taraudage, comme son nom l'indique c'est utilisé pour le gaz mais aussi les instalations d'air comprimé
Un filletage standard métrique n'assure pas l'étanchéité à moins de mettre du ruban de téflon
Un filletage standard métrique n'assure pas l'étanchéité à moins de mettre du ruban de téflon