Soudure
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2546
- Inscription : ven. 20 mai 2005 - 21:20
tig ok mais mag.................tu appuie sur la gachette et c est l ampérage qui fait l amorsage.........
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5
clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner
enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5
clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner
enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
A nan , pour le mag tu appui le fils se déroule mais l'ampérage reste constant, tu est obliger , comme avec l'électrode enrobée de frotter légèrement pour amorcer....Je vérifirai sa sur mes cours, mais quand je l'ai fait en TP toujours obliger d'amorcer par frottement!En tout cas le MAG c'est carrément mieu que l'électrode enrobée!!
gaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzz.. ..ouaaaaaaallllll!!!!!...... aie
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2546
- Inscription : ven. 20 mai 2005 - 21:20
sans deconner speed je soude toute la journée...Speedmao a écrit :A nan , pour le mag tu appui le fils se déroule mais l'ampérage reste constant, tu est obliger , comme avec l'électrode enrobée de frotter légèrement pour amorcer....Je vérifirai sa sur mes cours, mais quand je l'ai fait en TP toujours obliger d'amorcer par frottement!En tout cas le MAG c'est carrément mieu que l'électrode enrobée!!
tu peu frotter autant que tu veux sa amorcera po l ampérage est constant mais frotter ne sert a rien car c est la pression sur la gachette qui fait que le courant peut passer!!
serieux je connait!!
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5
clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner
enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5
clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner
enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
je crois que je dois avoir dans un cours ou on parle un peu de soudure à l'arc, si ca peut dépanner mais ca rejoint surement le cours de Paulo
j'ajouterais que niveau soudure, une fois qu'on a la théorie, rien ne remplacera jamais la pratique, il faut souder souder souder souder et encore souder pour savoir souder :p
par contre si quelqu'un a un tuto pour la soudure au tig de l'alu, du genre l'alliage d'alu de nos carters alors là j'achete
j'ajouterais que niveau soudure, une fois qu'on a la théorie, rien ne remplacera jamais la pratique, il faut souder souder souder souder et encore souder pour savoir souder :p
par contre si quelqu'un a un tuto pour la soudure au tig de l'alu, du genre l'alliage d'alu de nos carters alors là j'achete
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2546
- Inscription : ven. 20 mai 2005 - 21:20
wala ceux qui ont des question lachez vous!!
pour ceux qui me prenent pour un soudeur du dimanche j ai le cour mig-mag...
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5
clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner
enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5
clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner
enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
il a raison, je pourait scanné mais cours de bep si vous voulé, cause apprentit mécanicienpaulo les gaz a écrit :sans deconner speed je soude toute la journée...Speedmao a écrit :A nan , pour le mag tu appui le fils se déroule mais l'ampérage reste constant, tu est obliger , comme avec l'électrode enrobée de frotter légèrement pour amorcer....Je vérifirai sa sur mes cours, mais quand je l'ai fait en TP toujours obliger d'amorcer par frottement!En tout cas le MAG c'est carrément mieu que l'électrode enrobée!!
tu peu frotter autant que tu veux sa amorcera po l ampérage est constant mais frotter ne sert a rien car c est la pression sur la gachette qui fait que le courant peut passer!!
serieux je connait!!
J'utilise l'arc courament
103 RCX
kit malossi g1 air
culasse malossi surcompresser
pot G3
carbu 15
vario Multivar
bientot le carbu 19....
kit malossi g1 air
culasse malossi surcompresser
pot G3
carbu 15
vario Multivar
bientot le carbu 19....
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2546
- Inscription : ven. 20 mai 2005 - 21:20
flex t est un amour lool!!
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5
clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner
enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5
clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner
enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2546
- Inscription : ven. 20 mai 2005 - 21:20
speed répete apres moi
le chef a toujours raison lool!!
le chef a toujours raison lool!!
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5
clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner
enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5
clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner
enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2546
- Inscription : ven. 20 mai 2005 - 21:20
ben les passes doivent etre régulieres et les deux pieces doivent etres balayé constament et identiquement par l arc et un truc important les pieces +epaisses doivent recevoir + de matire sinon risque de persage
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5
clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner
enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5
clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner
enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2546
- Inscription : ven. 20 mai 2005 - 21:20
un cordon a l arc se tire et pour passer d une piece a l autre et fait plutot des patenthese si tu voit ce que je veut dire!
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5
clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner
enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5
clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner
enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2546
- Inscription : ven. 20 mai 2005 - 21:20
ta tout piger!!
la régularité c est important niveau résistance mécanique!!
la régularité c est important niveau résistance mécanique!!
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5
clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner
enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5
clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner
enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
Si je peux me permettre pour remonter le post, je vais resumer et rajouter quelques petit trucs
Donc pour le debut du cordon:Il faut frotter legerement le bout de l'electrode, dès que des etincelles se produisent,il faut éloigné l'electrode d'environ 5 mm pour établir l'arc électrique
Ensuite dès que l'arc est allumé, il faut raproché l'electrode de 2 a 3 mm de la piece ( soit le diametre de l'electrode) . souder en tirant l'electrode inclinée a 60 70°. Il faut garder une vitesse reguliere en maintenant la longueur de l'arc (= diametre de l'electrode) et en n'oubliant pas de descendre la main au fur a mesure
Pour l'avance il faut que le cordon soit 1.5 a 2 fois plus large que le diametre de l'electrode
Un bon cordon doit etre legerement bombé, d'une largeur uniforme avec des ondes regulieres et assez serrées
Si j'ai dis des erreurs, dites le moi En esperant avoir été clair
Un truc qui serait pas mal aussi, ca serai de mettre vos photos de soudures "ratées" afin de dire les erreurs faites, Ca permettra de s'ameliorer!
Donc pour le debut du cordon:Il faut frotter legerement le bout de l'electrode, dès que des etincelles se produisent,il faut éloigné l'electrode d'environ 5 mm pour établir l'arc électrique
Ensuite dès que l'arc est allumé, il faut raproché l'electrode de 2 a 3 mm de la piece ( soit le diametre de l'electrode) . souder en tirant l'electrode inclinée a 60 70°. Il faut garder une vitesse reguliere en maintenant la longueur de l'arc (= diametre de l'electrode) et en n'oubliant pas de descendre la main au fur a mesure
Pour l'avance il faut que le cordon soit 1.5 a 2 fois plus large que le diametre de l'electrode
Un bon cordon doit etre legerement bombé, d'une largeur uniforme avec des ondes regulieres et assez serrées
Si j'ai dis des erreurs, dites le moi En esperant avoir été clair
Un truc qui serait pas mal aussi, ca serai de mettre vos photos de soudures "ratées" afin de dire les erreurs faites, Ca permettra de s'ameliorer!
Motobécane 41: HM MBK air en rodage, embiellage compétition Giraudo, carbu sha 15 , gic70, pot Kenji dust cartouche absorption,ressort moteur Doppler, 11x48
Av88 de 1975 toute d'origine avec clignotants
Mbk swing
Av88 de 1975 toute d'origine avec clignotants
Mbk swing
Non non, c'est ça!
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
Tu veux l'impossible quoi, le moin onéreux c'est a l'électrode enrobée... Sinon je te conseillera le procédé MAG...ou la soudo-brasure à l'oxyacéthylène! Si tu veu pas de l'arc, il y a un autre type de soudure mais je me souveint plus du nom! Mais elle n'est pas très pratique et peut-être utilisé que de tôle sur tôle..
gaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzz.. ..ouaaaaaaallllll!!!!!...... aie
MAG-MIG c'est pareil ? C'est le même procédé ???
Et ya une grosse différence entre un bon poste et un poste de merde ou alors c'est le type qui fait la différence ???
Parce que moi, j'arrive qu'à lui tirer des vieilles soudures, qui suffisent pour ressouder les pots, mais j'y metterais pas mon cul dessus ...
Et ya une grosse différence entre un bon poste et un poste de merde ou alors c'est le type qui fait la différence ???
Parce que moi, j'arrive qu'à lui tirer des vieilles soudures, qui suffisent pour ressouder les pots, mais j'y metterais pas mon cul dessus ...
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2546
- Inscription : ven. 20 mai 2005 - 21:20
le mig est onéreus au niveau des consomables!gaz fil tube contact etc...
speed pourquoi tu dit mag?? c est quoi le gaz que tu utilise?
prodarco,astec,propuls??
speed pourquoi tu dit mag?? c est quoi le gaz que tu utilise?
prodarco,astec,propuls??
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5
clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner
enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5
clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner
enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
MAG c'est argon me semble t'il en type la marque aucune idée, la différence entre MIG et MAG c'est le métal d'apport qui fait l'arc (Métal Actif Gaz) et MIG c'est un métal réfractaire qui fait l'arc (Métal Inert Gaz) et le métal d'apport c'est une baguette que tu fait fondre en même temps que le métal de base... oiur les traduction je suis pas sur que le M c'est Métal...
gaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzz.. ..ouaaaaaaallllll!!!!!...... aie
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2546
- Inscription : ven. 20 mai 2005 - 21:20
recapitulons mon cher speed
mig===>métal inert gaz cela signifie que tu utilise un gaz inerte composé d argon ou mélange argon/hélium
mag===>métal actif gaz cela veut dire que tu utilise un gaz actif composé d'argon avec un gaz actif comme l'oxygène, le CO2 ou les deux.
le metal a tien a voir la dedans!
et on ne soude JAMAIS au semi auto avec du métal d apport cela revient a afaiblir la soudure par une pénetration moins importante
c est au soudobrasage qu on utilise du métal d apport ou au tig pour les + aguerris
mig===>métal inert gaz cela signifie que tu utilise un gaz inerte composé d argon ou mélange argon/hélium
mag===>métal actif gaz cela veut dire que tu utilise un gaz actif composé d'argon avec un gaz actif comme l'oxygène, le CO2 ou les deux.
le metal a tien a voir la dedans!
et on ne soude JAMAIS au semi auto avec du métal d apport cela revient a afaiblir la soudure par une pénetration moins importante
c est au soudobrasage qu on utilise du métal d apport ou au tig pour les + aguerris
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5
clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner
enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5
clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner
enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2546
- Inscription : ven. 20 mai 2005 - 21:20
t avait raison et c est pour sa que tu causait de metal ou je sais plus quoi!!Speedmao a écrit :pour les gaz je savais!!
Mais pour les MIG et TIG j'ai généralisé les deux !! Donc le procédé MIG c'est comme le MAG sauf qu'on change juste de gaz?!
Et pis d'abord pour le TIG j'avais raison alors te la pète pas!!!!!
pour le mig mag en fait ya que le gaz qui change bien joué!
pour le tig t a pas tout a fait tort on va dire!!
sa veux dire quoi tig??
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5
clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner
enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5
clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner
enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS