topic sur les pots Version2
topic sur les pots Version2
voila, j'ouvre un post sur les pots d'échappement, je sais que moonwalk98 a déja posté quelque chose la dessus, mais là l'idée est différente
ce topic va demander l'assistance des ventilxpiens!
voila, je propose de décrypter les performances des pots par rapports a leurs mesures!
je ne possède pas tous les pots existant, c'est pourquoi il va me faloir votre aide pour mesurer ce qu'il faut pour connaitre les régimes d'accords des pots et les diagrammes qu'ils supportent
(attention, ces valeurs restent théoriques!! elles peuvent différer en fonction de la réalité)
voici comment vous allez devoir procéder:
il faux mesurer les diamètre D1 D2 et D3,
pour ce faire il suffit juste d'un mètre ruban de 1m50, l'enrouler autour du pot et appliquer la formule du périmetre pour retrouver le rayon
je la rapelle: périmetre=pi*diamètre donc appliquer diamètre=périmètre/pi
ensuite mesurer les distances L1 L2 et L3,
il faut suivre la forme du pot avec le ruban (j'ai conscience de l'imprecision des mesures avec le ruban et en suivant la forme du pot, mais tout le monde n'a pas le matériel aproprié)
voici un schéma du pot, il faut suivre la ligne rouge, pas la bleu (afin d'avoir des mesures plus proches de la réalité)
prendre en compte la longueur de la rotule!!!
pour les réponses une fois mesuré c'est simple, exemple:
mr X: j'ai mesuré mon pot Gianelli popygold pour mbk51 (préciser l'engin ceci a une grande importance! et la marque du pot)
j'ai:
L1: ***mm de longeur
L2:***mm de longeur
L3:***mm de longeur
D1:***mm de diamètre
D2:***mm de diamètre
D3:***mm de diamètre
(mesure a trois chiffres significatif et en millimètre, c'est plus précis!)
voila a vous de jouer, dès que je le peut j'éditerai ce post pour vous donner les caractéristique de chaque pot
PS: bien sur les connaisseurs en calcul de pot pourrons contester les résultats (qui je rappel, sont a titre indicatif afin de pouvoir savoir plus exactement quel pot choisir en fonction de tel diagramme pour tel moteur)
but du post, ne plus voir de message du genre "quel pot pour ma configue?"
pot polini custom pour mbk:
résultat en fonction des diagrammes d'échappement du cylindre
200° 9 650 tr/min
190° 9 150 tr/min
180° 8 700 tr/min
170° 8 200 tr/min
160° 7 700 tr/min
150° 7 250 tr/min
140° 6 750 tr/min
permet un écart entre les latéraux et le diagramme d'échappement pour:
200° 52°
190° 49°
180° 47°
170° 44°
160° 42°
150° 39°
140° 37°
PS: on peut constaté que le fait d'augmenter de 10° le diagramme d'échappement (pour ce pot) à tendance a déplacer le régime d'accord de 500tr/min
ce topic va demander l'assistance des ventilxpiens!
voila, je propose de décrypter les performances des pots par rapports a leurs mesures!
je ne possède pas tous les pots existant, c'est pourquoi il va me faloir votre aide pour mesurer ce qu'il faut pour connaitre les régimes d'accords des pots et les diagrammes qu'ils supportent
(attention, ces valeurs restent théoriques!! elles peuvent différer en fonction de la réalité)
voici comment vous allez devoir procéder:
il faux mesurer les diamètre D1 D2 et D3,
pour ce faire il suffit juste d'un mètre ruban de 1m50, l'enrouler autour du pot et appliquer la formule du périmetre pour retrouver le rayon
je la rapelle: périmetre=pi*diamètre donc appliquer diamètre=périmètre/pi
ensuite mesurer les distances L1 L2 et L3,
il faut suivre la forme du pot avec le ruban (j'ai conscience de l'imprecision des mesures avec le ruban et en suivant la forme du pot, mais tout le monde n'a pas le matériel aproprié)
voici un schéma du pot, il faut suivre la ligne rouge, pas la bleu (afin d'avoir des mesures plus proches de la réalité)
prendre en compte la longueur de la rotule!!!
pour les réponses une fois mesuré c'est simple, exemple:
mr X: j'ai mesuré mon pot Gianelli popygold pour mbk51 (préciser l'engin ceci a une grande importance! et la marque du pot)
j'ai:
L1: ***mm de longeur
L2:***mm de longeur
L3:***mm de longeur
D1:***mm de diamètre
D2:***mm de diamètre
D3:***mm de diamètre
(mesure a trois chiffres significatif et en millimètre, c'est plus précis!)
voila a vous de jouer, dès que je le peut j'éditerai ce post pour vous donner les caractéristique de chaque pot
PS: bien sur les connaisseurs en calcul de pot pourrons contester les résultats (qui je rappel, sont a titre indicatif afin de pouvoir savoir plus exactement quel pot choisir en fonction de tel diagramme pour tel moteur)
but du post, ne plus voir de message du genre "quel pot pour ma configue?"
pot polini custom pour mbk:
résultat en fonction des diagrammes d'échappement du cylindre
200° 9 650 tr/min
190° 9 150 tr/min
180° 8 700 tr/min
170° 8 200 tr/min
160° 7 700 tr/min
150° 7 250 tr/min
140° 6 750 tr/min
permet un écart entre les latéraux et le diagramme d'échappement pour:
200° 52°
190° 49°
180° 47°
170° 44°
160° 42°
150° 39°
140° 37°
PS: on peut constaté que le fait d'augmenter de 10° le diagramme d'échappement (pour ce pot) à tendance a déplacer le régime d'accord de 500tr/min
Dernière modification par lowentity le lun. 10 déc. 2007 - 12:54, modifié 10 fois.
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
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Mon prototype pour la course:
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bonne idée, j'ai un serpent "style polini custom" que je comptais mesurer, et y'a aussi un bidalot RRH pendu au plafond dans le garage, je te donne les diemensions dès que je les ai
Par contre attention, pour la mesure de diamètre tu t'es loupé :
Périmètre = Pi * Diamètre
donc Diamètre = Périmètre / Pi
tu t'es mélangé avec le rayon
edit : bon vu que t'as corrigé, je diminue la taille histoire de pas pourrir ton post
Par contre attention, pour la mesure de diamètre tu t'es loupé :
Périmètre = Pi * Diamètre
donc Diamètre = Périmètre / Pi
tu t'es mélangé avec le rayon
edit : bon vu que t'as corrigé, je diminue la taille histoire de pas pourrir ton post
Dernière modification par pierrot22 le ven. 07 déc. 2007 - 10:58, modifié 1 fois.
Re: topic sur les pots Version2
J'ai mieux: Tu dérouler ton mètre ruban sur l'établi par contre, enfin une surface plane et longue. Tu enroule une ficelle autour du pot, tu marque la terminaison avec ton ongle, et ensuite tu reporte la mesure sur le mètre pour lire la valeur finale. Simple et efficacelowentity a écrit :pour ce faire il suffit juste d'un mètre ruban de 1m50, l'enrouler autour du pot et appliquer la formule du périmetre pour retrouver le rayon
il faut suivre la forme du pot avec le ruban (j'ai conscience de l'impressision des mesures avec le ruban et en suivant la forme du pot, mais tout le monde n'a pas le matériel aproprié)
Il doit me rester le Doppler ER1, le Ninja G1 Replica ainsi qu'un Bidalot RRH, cependant ca risque d'être dûr avec un pot hydroformé
J'ai déplacé le sujet, qu'il soit visible par le plus de monde possible
Par contre, faut absolument préciser pour quelle machine est le pot, ils ne sont surement pas identiques qu'ils soit pour MBK ou PGT
Re: topic sur les pots Version2
merci de vos corrections (mon excuse: il était tard, presque 1 heure du mat' pierrot22 poura confirmer bon ok un peut bidon )
datamaxx, merci a toi! oui c'est une bonne idée pour mesurer!
(en faite ce que j'entendais par metre ruban, c'est les mètre de couturières, en plastique/tissu, très souple, mais bon le metre classique il faut effectivement utliser ta technique pour être plus précis)
en effet ça risque d'être dur sur un hydroformé tel le bidalot RR, mais fesable, je te fait confiance
Je confirme, l'engin sur le quel c'est monté a une importance, car la longueur du conduit d'échappement rentre en compte dans le calcul, et il est différent sur mbk et sur peug (35mm pour mbk et 48mm sur peugeot)
datamaxx, merci a toi! oui c'est une bonne idée pour mesurer!
(en faite ce que j'entendais par metre ruban, c'est les mètre de couturières, en plastique/tissu, très souple, mais bon le metre classique il faut effectivement utliser ta technique pour être plus précis)
en effet ça risque d'être dur sur un hydroformé tel le bidalot RR, mais fesable, je te fait confiance
Je confirme, l'engin sur le quel c'est monté a une importance, car la longueur du conduit d'échappement rentre en compte dans le calcul, et il est différent sur mbk et sur peug (35mm pour mbk et 48mm sur peugeot)
Mon production pour la course:
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Polini Custom pour MBK :
A noter que la longueur du tube de fuite est artificielle (c'est mon pot bricolé).
Le tube de fuite d'origine fait 15mm de long, et ça part ensuite dans une chicane
A noter que la longueur du tube de fuite est artificielle (c'est mon pot bricolé).
Le tube de fuite d'origine fait 15mm de long, et ça part ensuite dans une chicane
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
merci fluke,fluke a écrit :Polini Custom pour MBK :
A noter que la longueur du tube de fuite est artificielle (c'est mon pot bricolé).
Le tube de fuite d'origine fait 15mm de long, et ça part ensuite dans une chicane
voila ce que je trouve pour ton pot:
résultat en fonction des diagrammes d'échappement du cylindre
200° 9 650 tr/min
190° 9 150 tr/min
180° 8 700 tr/min
170° 8 200 tr/min
160° 7 700 tr/min
150° 7 250 tr/min
140° 6 750 tr/min
permet un écart entre les latéraux et le diagramme d'échappement pour:
200° 52°
190° 49°
180° 47°
170° 44°
160° 42°
150° 39°
140° 37°
voila
PS: on peut constaté que le fait d'augmenter de 10° le diagramme d'échappement a tendance a déplacer le régime d'accord de environ 500tr/min
édité, erreurs de calculs s'étant glissée, l'important c'est que je les trouves et les corriges
Dernière modification par lowentity le lun. 10 déc. 2007 - 12:56, modifié 3 fois.
Mon production pour la course:
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C'est tout à fait ça, le moteur se régule vers 9500 avec 185 à l'échap.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
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ça colle aussi à peu près avec mon serpent type custom, début de la puissance vers 6500 rpm en origine, environ 2000rpm de plage.
lowentity tu devrais éditer ton premier message à chaque fois pour rajouter les infos sur les pots que te donnent les membres et les résultats de tes calculs, avec un paragraphe pour chaque pot, ça sera plus facile pour quelqu'un qui cherche des infos sur un pot
edit : mais pourquoi data a-t-il déplacé ça dans "tout ce qui ne concerne pas la mob" ? Je capte pas là... C'est histoire que personne voit le post ? Les pots ça concerne pas la mob, ah bon je me demandais aussi ce que c'était ce truc sur mon vélo, mais c'est un pot en fait c'est normal
... ok je sors, mais sans avoir compris :p
lowentity tu devrais éditer ton premier message à chaque fois pour rajouter les infos sur les pots que te donnent les membres et les résultats de tes calculs, avec un paragraphe pour chaque pot, ça sera plus facile pour quelqu'un qui cherche des infos sur un pot
edit : mais pourquoi data a-t-il déplacé ça dans "tout ce qui ne concerne pas la mob" ? Je capte pas là... C'est histoire que personne voit le post ? Les pots ça concerne pas la mob, ah bon je me demandais aussi ce que c'était ce truc sur mon vélo, mais c'est un pot en fait c'est normal
... ok je sors, mais sans avoir compris :p
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Moi j'veux les cotes du ninja G3 !
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Bon, j'ai bossé sur cette photo, j'ai des cotes, (peut-être pas très précises, mais ça donnera une bonne idée des caractéristiques)
(pour connaître le 17,5cm de la cartouche j'ai pris une photo de MBK51 de côté et, ayant dans mon garage le même bras oscillant, j'ai mesuré, fait une règle de trois sur la photo et déduit... Powa j'suis prêt pour la CPGE moi ! )
Les cotes au propre :
Bref tout ça uniquement grâce à gougueule images et un peu de temps et de L = racine ( x² + y²).
Un petit calcul des caractéristiques du pot siouplé ?
Pour le diamètre intérieur du tube de fuite, le seul truc que j'ai pas pu connaître grâce à la photo, une âme charitable pourrait dire ça ? Sinon, je peux avoir les résultats pour 14mm et 16mm ? (les 2 valeurs probables)
(pour connaître le 17,5cm de la cartouche j'ai pris une photo de MBK51 de côté et, ayant dans mon garage le même bras oscillant, j'ai mesuré, fait une règle de trois sur la photo et déduit... Powa j'suis prêt pour la CPGE moi ! )
Les cotes au propre :
Bref tout ça uniquement grâce à gougueule images et un peu de temps et de L = racine ( x² + y²).
Un petit calcul des caractéristiques du pot siouplé ?
Pour le diamètre intérieur du tube de fuite, le seul truc que j'ai pas pu connaître grâce à la photo, une âme charitable pourrait dire ça ? Sinon, je peux avoir les résultats pour 14mm et 16mm ? (les 2 valeurs probables)
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Je vais mesurer mon G3 pour 103 tout à l'heure.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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Tant que ça ? Misère !DataMAXxX a écrit :Ca sert à rien ce que tu viens de faire, ce ne sont que des approximations
Y'a 5% d'erreur au max...
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[hs] : j'ai le meme pot que toi, d'apres les ventilxpiens c'est un popygoldI_Love_51 a écrit :Voici les mesures de mon pot Giannelli ... ( Ref 2095 ) je ne connais pas le type précis... pour MBK 51..
vends/échange pot bidalot pour mbk:
viewtopic.php?t=23524
/!\ je cherche un pot pour NSR 125 /!\
/!\ je cherche également une poulie-embrayage pour 51 /!\
viewtopic.php?t=23524
/!\ je cherche un pot pour NSR 125 /!\
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- Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
Toi qui t'estime prêt pour une CPGE, réalise que 5% d'erreur c'est plus qu'énorme dans certains cas.CalimeroTeknik a écrit :Tant que ça ? Misère !DataMAXxX a écrit :Ca sert à rien ce que tu viens de faire, ce ne sont que des approximations
Y'a 5% d'erreur au max...
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
103 SP
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Bien sûr, mais dans le cas présent cette précision me suffit.
Entre 6000 et 6300 tr/mn, personnellement ça me dérangerait pas ici, je veux juste avoir une idée.
Lowentity, comment tu fais pour calculer les différentes caractéristiques ?? (régime d'accord, plage de puissance, etc...)
(au fait j'ai 170° à l'échappe.)
Entre 6000 et 6300 tr/mn, personnellement ça me dérangerait pas ici, je veux juste avoir une idée.
Lowentity, comment tu fais pour calculer les différentes caractéristiques ?? (régime d'accord, plage de puissance, etc...)
(au fait j'ai 170° à l'échappe.)
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G3 pour 103, 1ère Génération:
D1 = 36.6 mm
D2 = 73.2 mm
D3 = 29.9 mm
L1 = 410 mm
L2 = 608 mm
L3 = 654 mm
http://www.enregistrersous.com/images2/ ... 213800.jpg
Verdict ?
D1 = 36.6 mm
D2 = 73.2 mm
D3 = 29.9 mm
L1 = 410 mm
L2 = 608 mm
L3 = 654 mm
http://www.enregistrersous.com/images2/ ... 213800.jpg
Verdict ?
PEUGEOT 103 RCX
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oula!! j'ai du boulot là! désolé du retard, j'étais en weekend avec ma moitiéwargmy a écrit :G3 pour 103, 1ère Génération:
D1 = 36.6 mm
D2 = 73.2 mm
D3 = 29.9 mm
L1 = 410 mm
L2 = 608 mm
L3 = 654 mm
http://www.enregistrersous.com/images2/ ... 213800.jpg
Verdict ?
bon bin je me met au boulot, j'éditerai le premier message, comme je voulais le faire mais par manque de temps je n'ai pas pu! donc bientot des news
PS:
- I Love 51, les caractéristique que je vais pouvoir te donner ne seront que pour ton pot, car tu me l'a préciser ton coude est modifié (je vais quand même te donner les caractéristiques, mais pas les mettre en général, il faut que ça serve a tous le monde, si le tien est différent des autres ça change tout par rapport a l'origine, tu comprend?)
- Wargmy, les diamètres que tu m'as donné ne sont pas bon, car a l'entrée tu as pris le diamètre d'enmenchement de la rotule, ensuite le diametre a l'arrière n'est pas un diamètre, tu as pris la largeur des pattes de renfort du tube de fuite
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
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voici pour TON potI_Love_51 a écrit :Voici les mesures de mon pot Giannelli ... ( Ref 2095 ) je ne connais pas le type précis... pour MBK 51.. sachant que le coude du pot n'est pas d'origine
régime d'accord par rapport aux diagrammes d'échappement
200° 13100 tr/min
190° 12500 tr/min
180° 11850 tr/min
170° 11150 tr/min
160° 10500 tr/min
150° 9850 tr/min
140° 9200 tr/min
écart par rapport au diagramme d'échappement auquel il va s'accorder ton pot
200° 52°
190° 50°
180° 47°
170° 44°
160° 42°
150° 39°
140° 37°
les données sont pas trop mal! reste a savoir si tu as pris les valeurs avec la rotule, car ça allonge le pot la rotule, et c'est indispensable dans le calcul
il a été modifié ton pot! donc pas a prendre en compte pour les autres qui on le même pot non modifié
édit: ayant fait une erreur de calcul, j'ai édité, je m'excuse auprès de "I love 51" si tu as lu le post avant que je ne l'édite ainsi qu'auprès des autres!
3 fois que je reprend mes calculs, car pas tout a fait au point! mais je paufine, j'y arrive! continuez a me donner vos valeurs, vous inquiètez pas pour mes erreurs
Dernière modification par lowentity le lun. 10 déc. 2007 - 12:50, modifié 1 fois.
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Où dois-je donc prendre les mesures pour l'entrée ?lowentity a écrit :- Wargmy, les diamètres que tu m'as donné ne sont pas bon, car a l'entrée tu as pris le diamètre d'enmenchement de la rotule, ensuite le diametre a l'arrière n'est pas un diamètre, tu as pris la largeur des pattes de renfort du tube de fuite
Et pour le tube de fuite, j'y ais pensé il y a un espace qui me permet de longé le pot. J'ai fais le demi cercle x 2 puis / pi donc cette mesure est bonne .
Edit : J'ai pris l'initiative de mesurer ce diametre ci, j'espère est le bon.
Donc D1 = 41.3 mm de diametre.
http://www.enregistrersous.com/images2/ ... 094444.jpg
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HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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Waaah, j'suis à 2,5% d'erreur !wargmy a écrit :http://www.enregistrersous.com/images2/ ... 094444.jpg
Lowentity s'il te plaîît, comment tu calcules tout ça ?
Dernière modification par CalimeroTeknik le lun. 10 déc. 2007 - 18:28, modifié 2 fois.
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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secret secretCalimeroTeknik a écrit :Waaah, j'suis à 2,5% d'erreur !wargmy a écrit :http://www.enregistrersous.com/images2/ ... 094444.jpg
Lowentity s'il te plaîît, comment tu calcules tout ça ?
je me base sur plusieurs données, didier thomas et le logiciel "exhaust calculator", le reste, c'est de la logique...
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Merci beaucoup pour ces infos, je ne comprends pas la partie en rougelowentity a écrit : écart par rapport au diagramme d'échappement auquel il va s'accorder ton pot
200° 52°
190° 50°
180° 47°
170° 44°
160° 42°
150° 39°
140° 37°
Je crois que c'est un peu haut en régime d'accord pour une prépa sur cyl d'origine ( Airsal )
Quelle modif pourrait faire baisser le régime d'accord ?
En tout cas, merci, je vois que tu te démènes pour tes collègues Ventilxpiens
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L'écart entre diagramme d'admission et d'échappement.I_Love_51 a écrit :Merci beaucoup pour ces infos, je ne comprends pas la partie en rouge
Exemple : avec 120° à l'admission et 170° à l'échappement, on a 50° d'écart...
Mettre une rallonge entre la la sortie de rotule et le pot.I_Love_51 a écrit :Quelle modif pourrait faire baisser le régime d'accord ?
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