problene de ralentit
problene de ralentit
salu a vous les pro de la mob.
Voila mon 51 a un probleme de ralentit il est super haut et iregulier et c est encore pire quand j allume les phares
Voila mon 51 a un probleme de ralentit il est super haut et iregulier et c est encore pire quand j allume les phares
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Re: problene de ralentit
Tu ne pourrais pas étre un peux plus précis stp elle accélére toute seul??? éssaye de régler ton ralenti avec la vis qu'il y a sur ton carbu mais il faut la tourner progressivement sinon elle tiendra plus du tout le ralenti si tu la dévisse et elle accélérera encore plus si tu la visse!!!
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problene de ralentit
desolé je n ai pa été asez precis
en fait si je serre la vis de ralentit d 1 mm elle acelere grave et si je la désere un peu elle cale direct
en fait si je serre la vis de ralentit d 1 mm elle acelere grave et si je la désere un peu elle cale direct
Cherche la prise d'air au serrage du carbu ou à la pipe, et nettoie le carbu
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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problene de ralentit
malheuresement il ny a pa de prise d air j ai regarder et puis passer le ralentit elle fonction tres bien
probleme de ralentit
une prise d air sa me parrai bizarre car depuis que j ai monter le moteur sa fait sa.Et maitenant sa va faire au moin 5000km que sa fait sa a mon avis j aurai deja serrer et en plus ma bougie est de couleur brique et elle a une bonne accel et une bonne vitesse . c est bizarre hein
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Ouais c'est sans doute possible une prise d'air, si tu bricoles aussi mal que tu écris !
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probleme de ralentit
desolé je sais que j ecris pas bien
pour la mob c est sur il y a pa de prise d air et en plus ma bougie est brique et puis sa fait au moin 6 mois quelle me fait sa donc je pense quelle aurai serer depuis
sa pourai pa etre l allumage??? car quand j allume les phares sa le fait encore plus
le ralentit est vachement irregulier elle ne pete pa juste quand elle est froide et encore
pour la mob c est sur il y a pa de prise d air et en plus ma bougie est brique et puis sa fait au moin 6 mois quelle me fait sa donc je pense quelle aurai serer depuis
sa pourai pa etre l allumage??? car quand j allume les phares sa le fait encore plus
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T'as un problème de masse quelque part, alors
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Effectivement, un retard excessif à l'allumage causé par une mauvaise connection pourrait expliquer ça...
Mais une petite prise d'air au branchement pipe-carbu aussi !! (qui n'aurait donc d'importance qu'à faibles ouvertures)
Pour l'écriture, s'excuser ne sert à rien, fais un effort plutôt !
Si tu sais pas écrire en français nickel, bein tu dois être bien embêté dans la vie de tous les jours...
Mais une petite prise d'air au branchement pipe-carbu aussi !! (qui n'aurait donc d'importance qu'à faibles ouvertures)
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probleme de ralentit
tu me dit une mauvaise connection de l allumage sa c est possible
car le proprio qui l avait avant moi a monter dessus une bobine de minarelli AM6
je ne sais pa si c est compatible avec mon allumage d origine
voila
car le proprio qui l avait avant moi a monter dessus une bobine de minarelli AM6
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Re: probleme de ralentit
Ah, parce que tu as essayé de monter ton allumage d'origine sur le stator MVT !jujudu77 a écrit :je ne sais pa si c est compatible avec mon allumage d origine
voila
Maintenant on sait pourquoi ça fonctionne pas...
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probleme de ralentit
mon l allumage est celui d origine année 2001
c est la bobine qui est pa d origine c est celle d un minarelli AM6
voila
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Re: problene de ralentit
Holà ouais, je me plante de topic moi !
Bein je sais pas, y'a pas de raison que ça soit différent si tu as une bobine d'un autre engin, c'est tout pareil les bobines HT...
Tant que je CDI est bien el MBK tout va bien.
Mais euh, comment peux-tu être sûr que c'est bien étanche à la pipe ?
Ou que le gicleur de ralenti est pas bouché ?
Et jai une dernière idée : vis de ralenti tordue, à cause de ce symptôme :
Bein je sais pas, y'a pas de raison que ça soit différent si tu as une bobine d'un autre engin, c'est tout pareil les bobines HT...
Tant que je CDI est bien el MBK tout va bien.
Mais euh, comment peux-tu être sûr que c'est bien étanche à la pipe ?
Ou que le gicleur de ralenti est pas bouché ?
Et jai une dernière idée : vis de ralenti tordue, à cause de ce symptôme :
Si quand tu dis "visser de 1mm" c'est visser de un quart de tour, alors c'est ça.jujudu77 a écrit :desolé je n ai pa été asez precis
en fait si je serre la vis de ralentit d 1 mm elle acelere grave et si je la désere un peu elle cale direct
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je n ai plus de cdi
il est integrer avec la bobine AM6
et la vis de ralentit n est pa tordu de plus le carbu est neuf il doit avoir 1000 km et je l ai nettoyer hier a l aide de mon compresseur
sinon mettre 1 gicleur de ralentit plus gros mais je sais pas c est lequel
merci pour vos reponses
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Re: probleme de ralentit
jujudu77 a écrit :je n ai plus de cdi
il est integrer avec la bobine AM6
Cherches pas...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
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probleme de ralentit
ok alors il faut changer l allumage
************************
Edit by Fluke : pas d'annonces dissimulées
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2° - Pas le droit de passé une annonce en ayant moins de 50 messages, et surtout sur un topic ....
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- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Pas besoin de changer l'allumage...
Un CDI et une Bobine HT neufs devraient suffir...
Y en a pour 40€ de pieces... Et le montage est tout ce qu'il y a de plus facile...
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A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
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Quand il dit bobine d'AM6 il parle de CDI/bobine Ducati ?
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probleme de ralentit
oui voila c est ca
c est une bobine ou l on peu brancher quatre fils
mpais moi sur mon 51 je peu en brancher que trois
car sur les AM6 il y a un fils blanc dans l allumage et il n y est pa sur les 51
c est une bobine ou l on peu brancher quatre fils
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Ton problème de ralenti est un probleme de masse d'allumage, c'est tout
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Oui, c'est sans doute un problème éléctrique, vu que le problème s'amplifie quand il met les phare.
Mais comment une mauvaise masse peut faire augmenter le régime moteur??
Mais comment une mauvaise masse peut faire augmenter le régime moteur??
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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C'est pas le vrai problème, le régime moteur élevé, c'est une conséquence.
Le vrai problème, c'est que vu qu'il y a vraisemblablement un mauvais retour de courant au niveau primaire et HT (les 2 sont intégrés dans cette bobine/cdi), en dessous d'un certain régime, l'allumage ne se fait plus ; donc il est obligé de monter le ralenti de façon à ce que le moteur fonctionne, mais mal.
Ca doit-être branché comme ça.
Le vrai problème, c'est que vu qu'il y a vraisemblablement un mauvais retour de courant au niveau primaire et HT (les 2 sont intégrés dans cette bobine/cdi), en dessous d'un certain régime, l'allumage ne se fait plus ; donc il est obligé de monter le ralenti de façon à ce que le moteur fonctionne, mais mal.
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Ahh ouais d'accord, j'ai pigé.
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probleme de ralentit
Oui c'est presque branché comme ca sauf que sur la bobine ou c'est ecrit blanc il n'y a rien de branché.
Juste la prise stop,vert et rouge est utilisé et sur la fiche blanc il n'y a rien de branché
Juste la prise stop,vert et rouge est utilisé et sur la fiche blanc il n'y a rien de branché
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C'est une masse, branche le fil noir qui vient de l'allumage, c'est pourtant clair ce que j'ai dessiné
Tu m'as pas l'air de faire trop d'efforts toi, va falloir te reprendre en main
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