pot doppler er1 a quoi sert l'entretoise ?

Envie de puissance c'est par ici...
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braceletti
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pot doppler er1 a quoi sert l'entretoise ?

Message par braceletti »

qui peu me dire a quoi sert l'entretoise fournie avec le pot doppler er1 ?
c'est une petite section de rallonge pour le tube de pot qui se place entre la rotule vissée sur le cylindre et le coude du pot.
Lorsqu'on l'installe : le coude de pot se trouve rallongé de 2 cm
pour quelle fonction ?
merci de vos réponses :wink:
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GM74
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Message par GM74 »

certainement un systemepour modifier le regime d'accord

fluke
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Message par fluke »

Yesss

L'ajout de la bague va permettre un accord à un régime environ 1000 tours plus bas que sans la bague.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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lowentity
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Message par lowentity »

fluke a écrit :Yesss

L'ajout de la bague va permettre un accord à un régime environ 1000 tours plus bas que sans la bague.
1000? sur quoi tu te base? moi j'ai 500 tours minute de moin, enfin chipotage, mais ça peut être utile! sinon ça a une double fonction, car l'entretoise ce situe entre le cylindre et le cintre du pot, ca permet de s'accorder a des diagrammes latéraux plus faible que sans cette entretoise :wink:
Mon production pour la course:
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Mon prototype pour la course:
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braceletti
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Message par braceletti »

lowentity a écrit :
fluke a écrit :Yesss

L'ajout de la bague va permettre un accord à un régime environ 1000 tours plus bas que sans la bague.
1000? sur quoi tu te base? moi j'ai 500 tours minute de moin, enfin chipotage, mais ça peut être utile! sinon ça a une double fonction, car l'entretoise ce situe entre le cylindre et le cintre du pot, ca permet de s'accorder a des diagrammes latéraux plus faible que sans cette entretoise :wink:
oui j'ai essayer avec la bague puis sans la bague
et effectivement avec la bague le pot arrive en zone de patate beaucoup plus tot mais il est apres moins bon en haut regime
sans la bague le pot est plus efficace en haut sans pour autant etre trop creux en bas regime
je pense que la bague va bien pour un moteur tout d'origine :wink:
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wattsman
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Message par wattsman »

ouais, comme sur mon pot bidalot open :lol: j'en ai de toutes les tailles

DataMAX
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Message par DataMAX »

Photos pour celle du Doppler ?

fluke
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Message par fluke »

lowentity a écrit :1000? sur quoi tu te base?
Pas le temps d'expliquer ici, je ferai un tuto un jour que j'aurai du courage.

voir MP
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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lowentity
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Message par lowentity »

fluke a écrit :
lowentity a écrit :1000? sur quoi tu te base?
Pas le temps d'expliquer ici, je ferai un tuto un jour que j'aurai du courage.

voir MP
okay, je vois! le problème étant que chaque bouquin ne se basent jamais sur les mêmes calcul a chaque fois, DT accordant son régime maxi au bout du cone convergeant et d'autre au centre (ce qui au passage est certainement mieux) voila ce qui explique notre différence du double sur la modification du régime d'accord
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Message par lowentity »

exemple:

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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Avec quoi t'as fait ces images ? :D
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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pierrot22
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Message par pierrot22 »

solidworks, logiciel de conception assistée par ordi : si t'as les dimensions de tes pièces tu les modélises en 3d, par contre il calcule rien dans le cas du pot d'échappement :)
trèèèèèès cher, c'est du soft professionnel

Djidane57
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Message par Djidane57 »

Ouais enfin SW ca reste basique à ce niveau, c'est de la modélisation, rien de plus, comme Inventor, les 3/4 du tempsc'est le logiciel qu'on trouve au lycée, je m'y connais pas trop mais pour avoir touché au 2, les limites sont très vite atteintes dès qu'on a passé plus de 20 aines d'heures devant ca ...

(Enfin je m'y connais pas plus que ca, je suis peut être une courge aussi mais je pense qu'il doit y avoir des logiciels bien mieux foutus pour faire de la modélisation 3D, même si ca reste très simple à utiliser compte tenue du nombre de possiblitées déjà conséquent ...)

Sinon pour les pots d'échappements je savais pas qu'une bague pouvait "rabaisser" le regime d'accord, est ce que ce genre de truc est possible avec un Black gun ? :?

Juste pour tenter et voir comment ca rend, un BG qui donne un peut plus en bas ... :P
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fluke
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Message par fluke »

Avec n'importe quel pot, si tu rallonges le tube, tu auras cet effet
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Djidane57 a écrit :Juste pour tenter et voir comment ca rend, un BG qui donne un peut plus en bas ... :P
A condition d'avoir pas trop d'écart entre le diag' d'admi et celui d'échappe (50-55°, et des diags dans le goût de 120/170 à 125/177), un bon couple je pense ! :wink: (en théorie, à tester en pratique...)
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Djidane57
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Message par Djidane57 »

Bah voila une fois ma prépa achevée ...

(Je suis lent je sais mais j'ai bientot fini le 1er latéraux après me faudrat toujours un surfacage ... :x )

Sinon le raccourcir le fait donner plus haut du coup non ? :twisted:

(Je commence à avoir des idées un peut diaboliques

:roll: )
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Oui, mais attention, si tu accordes le pot trop haut, le moteur se lancera jamais, tu auras donc une saleté de veau qui pointe à 30km/h le nez dans le guidon...

Et puis je rappelle que, si tu montes tes diagrammes, un même pot s'accordera plus haut... Donc l'ajustement de longueur à faire est faible...

Globalement, tous les pots ont la même longueur ! Je sais pas si tu as remarqué...

Exemple : le Doppler ER1 s'accorde à 6000tr sur origine, mais à 11000tr sur un gros G2 poussé...

Si les pots sont plus ou moins adaptés à tel ou tel usage, c'est à cause de leur morphologie, pas vraiment de leur longueur ! Et de leur divergent, qui s'accorde avec l'admission ! :wink:
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