Carbu : pipes, montage souple...
Carbu : pipes, montage souple...
Salut,
Je m'y connais pas trop en carbus. Je vois opter pour un 15 PHBG à la place de mon origine SHA.
-Je ne pense pas que la pipe origine passe sur le 15, si ?
-Faut-il mettre une pipe droite ou coudée, sachant que j'ai les carters origine ? Quelle est la différence ?
-Comment se traduit matériellement la différence montage souple/montage rigide ?
Merci de vos réponses
Je m'y connais pas trop en carbus. Je vois opter pour un 15 PHBG à la place de mon origine SHA.
-Je ne pense pas que la pipe origine passe sur le 15, si ?
-Faut-il mettre une pipe droite ou coudée, sachant que j'ai les carters origine ? Quelle est la différence ?
-Comment se traduit matériellement la différence montage souple/montage rigide ?
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Vario Doppler ER2
HM Origine LC ( Prépa envisagée )
Pot Ninja G2 Replica
Carbu PHGB 17.5 Préparé
Clapets Malossi
Vilo Malossi
- Le mieu serait une pipe du même diamètre que celui du carbu.
- Je me rapelle plus si ca passe ou pas en souple en pipe droite, en tout cas, avec filtre à air, ca passe pas, donc coudée sera bien je pense.
- Montage rigide : carbu directement serré sur la pipe
montage souple : le carbu tien grâce à un manchon souple qui serre les deux... cherche des photos y a que ca sur le forum
EDIT :
montage souple : http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php ... hm5lyr.jpg
http://i13.servimg.com/u/f13/09/02/77/69/img_5917.jpg
Montage rigide : comme en SHA quoi ... http://img440.imageshack.us/img440/6089/xxxwb5.jpg
- Je me rapelle plus si ca passe ou pas en souple en pipe droite, en tout cas, avec filtre à air, ca passe pas, donc coudée sera bien je pense.
- Montage rigide : carbu directement serré sur la pipe
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les pipes droites sur carters origine ça passe pas avec un phbg, sinon tu peux mettre une pipe doppler qui est en 17mm .....
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!
==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)
http://florent-x-treme.skyrock.com/
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La pipe Doppler coudée est très bien, mais de fonderie pourrie, il faudra bien refaire le conduit, y'a une marche dedans. (limes + papier de verre + huile de coude et de la motivation !)
Niveau manchon, le Doppler a pété en 2 pour ma part, le Malossi semble bien, je l'ai depuis un bout de temps maintenant.
Le montage souple évite l'émulsion dans la cuve avec les vibrations du moteur... Ce qui fait, en montage rigide, dans certains cas, des coupures en pointe.
Niveau manchon, le Doppler a pété en 2 pour ma part, le Malossi semble bien, je l'ai depuis un bout de temps maintenant.
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Pour les manchons, j'utilise perso de la durite automobile qui vieilli tres bien, peut être mieux que celles de marque qui sont prévues pour...Ca coute des cacahuettes en plus
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!
Ah la mob, que de souvenirs;)
La boutique de la mob par jdowi:
http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs
http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts
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J'ai fait aussi... Bah elle a un peu trop ramolli à mon goût.
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Moi je l'ai fait avec un morceau de durite de radiateur, ca marche niquel et pas de durcissement
XR avec :
- Malossi G2 à barette
- vilo Bidalot / roulements c4 Bidalot
- vario Bidalot
- carters Bidalot
- ressort moteur Doppler
- clapets Bidalot
- carbu 21
- poulie embrayage Giraudo
- pot Bidalot Racing Pro
- allumage Motoplat RI
- 11*52
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Je confirme, moi elle a durcie au bout de quelques mois !!Alex... a écrit :Beaucoup fond leur montage souple avec de la durite, mais ca durtie au fil du temps avec le contact de l'essence etc...
Magnum racing xr :
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- Vario giraudo
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Moi, ça ramollit !
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Moi aussi.
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