Boulon d'allumage foirée...

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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kentich
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Boulon d'allumage foirée...

Message par kentich »

Salut, voila quand j'ai voulu regler l'avance sur un moteur que l'on ma donner, je me suis appercu que le boulon d'allumage tournait dans le vide, je peux faire autant que de tour que je veux, il ne vien jamais, j'ai essayer de l'arracher, de le tirer tout en le faisant tourner, etc... rien de marche...

Video :

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Que faire ... ?
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fluke
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Message par fluke »

Si c'est l'écrou qui est foiré, pas grave, écrou neuf

Si c'est le pas de vis du vilo, c'est cuit, à moins de trouver une filière de 9*100 sachant que le pas d'origine est du 10*100 et un écrou correspondant, ce qui n'est pas standard non plus

C'est très rare ce pas de filière, et une filière comme ça doit coûter dans les 25-30€ mini, ce qui est le prix d'un vilo stock d'occasion, et encore.

Plus le prix du taraud (idem) pour faire l'écrou.

Personnellement je pense que c'est l'écrou dont le métal est beaucoup plus mou que celui du vilo qui est HS
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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kentich
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Message par kentich »

Tu n'as pas compris, le boulon n'est pas sorti là; il est encore sur le vilo et impossible de l'enlever ! Si je tire ca sort pas, si je tire en tournant comme pour dévisé ca sort pas, si je devise sans tirer a fait comme sur la video
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fluke
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Message par fluke »

Essaye de l'aplatir avec une pince étau, que le peu de filet qui reste morde sur le filet du vilo.

Si tu sais percer droit, tu fait un trou dans l'écrou, tu arriveras à le casser ensuite, faut juste faire attention au vilo

Tu peux aussi essayer de le tirer fort en dévissant en le serrant avec la pince étau
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BAk0U
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Message par BAk0U »

tu amene le tout a ton pro ? (joke inside :p )

euh sinon j'ai rien de constructif a apporter desole :oops:
Salon IRC du forum venez nombreux !
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*Boarf, tant que ça roule, hein...*

wargmy
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Message par wargmy »

BAk0U a écrit :tu amene le tout a ton pro ? (joke inside :p )

euh sinon j'ai rien de constructif a apporter desole :oops:
MDR overdose de celui la !
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HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

max57700
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Message par max57700 »

ses tres simple une masse une scie et un burin
tu fait une petite renure tu et met le burin et tu tappe jusqua ce qui pete en deux
fixe le vilot coter vario dan l'eto avec du carton sur les machoir de l'eto pour pas laisser de marque sur le vilot
apret ton vilot risque detre mort
mai bon tu recuper les carter et l'alumage

kentich
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Message par kentich »

Okay, je men fou que mon vilo soit mort, l'ancien proprio vient de m'avouer que le pas de vis avait été arranger a la meuleuse... ( décidément la meuleuse... ) et le boulon rentrer de force... Donc le vilo va direct a la boubelle, j'en ai 5 de rechange :p
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kentich
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Message par kentich »

Alors c'est sortie :) j'ai scier le boulon puis mi de force une vis, et tirer comme un malade dessus :)

Photo :

Le pas de vis du vilo HS :
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L'astuce de pro que j'ai utiliser :
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Merci encore ;)
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Thibounet
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Message par Thibounet »

bon va, là tu as deux solution

passer un coup de filière et esperer que le filet restant soit assez long pour serrer convenablement mais interdiction de serrer l'ecrou comme un bourrin et utilisation de loctite pour compenser.

ou alors remplacer le vilo
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kentich
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Message par kentich »

Thibounet a écrit :bon va, là tu as deux solution

passer un coup de filière et esperer que le filet restant soit assez long pour serrer convenablement mais interdiction de serrer l'ecrou comme un bourrin et utilisation de loctite pour compenser.

ou alors remplacer le vilo
Je remplace le vilo ;) j'en ai de rechange autant en profiter :)
Merci encore pour les idées.
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PoPoV
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Message par PoPoV »

Toi et les vilos :lol: un grande histoire d'amour...
Il est vrai qu'il vaut mieux le changer, faut pas trop deconner avec le serrage de l'allumage, sous peine de rentrer à pied à la maison...
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!

Ah la mob, que de souvenirs;)

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kiwi74
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Message par kiwi74 »

P'tit HS ça c'était fini comment cette histoire, tu avais été remboursé ?
Magnum racing xr :

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wargmy
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Message par wargmy »

kiwi74 a écrit :P'tit HS ça c'était fini comment cette histoire, tu avais été remboursé ?
C'est en cours de traitement :wink:
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