moitie de mon 51
moitie de mon 51
vola une photo de ma future mob
moteur bidalot liquide junior echappement oval(50kms),piston moulé(10kms)allumage ducati,pot bidalot carbu de 19,pneus m29c....
previsions
la peinture est a faire ainsi que le remplacement de la fourche par une hydrolique et freins de cf(dans le lot) +pompes arriere.
dans cette config,ca relance fort
moteur bidalot liquide junior echappement oval(50kms),piston moulé(10kms)allumage ducati,pot bidalot carbu de 19,pneus m29c....
previsions
la peinture est a faire ainsi que le remplacement de la fourche par une hydrolique et freins de cf(dans le lot) +pompes arriere.
dans cette config,ca relance fort
Pas mal du tout
C'ets quoi une pompe arrière? Un pot?
C'ets quoi une pompe arrière? Un pot?
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
Elle a déjà un bon look je trouve. Juste à la rafraîchir un peu.
Bonne chance !
Bonne chance !
Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP
Une peinteure et quelques détails.
(Jconnaisait pas le terme pompe)
(Jconnaisait pas le terme pompe)
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
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- Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32
Hé Steph !
Tu m'en as jamais parlé de celle-là ?
En tous cas, elle est du bon matos ( je croyais que t'avais pas de pièces ) et si tu veux pour la peinture je pourrais t'aider, mais pour le choix des teintes, c'est à toi de voir, moi je peux te la peindre ou poncer, peu importe, c'est mon métier, je le pratique maitenant depuis 1an et j'ai commencé chez Mercedes ( autant dire que t'as pas le droit à l'erreur vu que les client sont assez chiant sur les bord pour la moindre mini poussière ... ).
Bel engin
Tu m'en as jamais parlé de celle-là ?
En tous cas, elle est du bon matos ( je croyais que t'avais pas de pièces ) et si tu veux pour la peinture je pourrais t'aider, mais pour le choix des teintes, c'est à toi de voir, moi je peux te la peindre ou poncer, peu importe, c'est mon métier, je le pratique maitenant depuis 1an et j'ai commencé chez Mercedes ( autant dire que t'as pas le droit à l'erreur vu que les client sont assez chiant sur les bord pour la moindre mini poussière ... ).
Bel engin
Les deux, solavantée et à l'eau
Je suis parfaitement capable de peindre avec ces deux types de peinture et même de vernir ( sur la peinture à l'eau bien sûr, car les solvantés sont en brillant direct maintenant ).
Mais bon, à voir la mob sur la photo, je peux deja dire qu'il faut du papier à poncer ( grain 320 à sec; 500 à sec; 800 à l'eau ), du mastic, de l'apprêt, du degraissant, du diluant de nettoyage ( pour les pétards ), ta base de peinture, ton vernis et puis sa sera deja pas mal, hein ?!
Pour l'apprêt, si tu connais le garage Davesne ( avenue charles de gaulle, donc je pense que tu connais car tu travaille dans le coin ), ils vendent des bombes de très bonne qualité car chez Merco's, on en utilisait et mon pote ( celui qui a eu l'accident de scooter ) en avait acheté pour refaire son scoot et c'était nickel, d'ailleurs ils font même du mastic plastique et il en a acheté aussi il est super bien ( c'est le même que l'on possède à mon lycée et aussi à Merco's ).
Pour le papier ils en vendent aussi mais tu peux peut-être en avoir ailleurs ( ? ) ...
Par contre pour la peindre, je sais pas si tu veux faire ça en cabine mais ça coûte cher de se faire louer une cabine, mais parfois, le resultat en vaut la peine et de plus, sa seche beaucoup plus vite !
Voilà, si tu veux des renseignements, envoies moi un mp ou alors on en parle samedi ( je te montrerais un peu le matos que j'ai, mais c'est le bas gamme que j'ai "emprunté" au lycée; j'ai même un aérographe mais je ne suis pas doué en dessins ).
Je suis parfaitement capable de peindre avec ces deux types de peinture et même de vernir ( sur la peinture à l'eau bien sûr, car les solvantés sont en brillant direct maintenant ).
Mais bon, à voir la mob sur la photo, je peux deja dire qu'il faut du papier à poncer ( grain 320 à sec; 500 à sec; 800 à l'eau ), du mastic, de l'apprêt, du degraissant, du diluant de nettoyage ( pour les pétards ), ta base de peinture, ton vernis et puis sa sera deja pas mal, hein ?!
Pour l'apprêt, si tu connais le garage Davesne ( avenue charles de gaulle, donc je pense que tu connais car tu travaille dans le coin ), ils vendent des bombes de très bonne qualité car chez Merco's, on en utilisait et mon pote ( celui qui a eu l'accident de scooter ) en avait acheté pour refaire son scoot et c'était nickel, d'ailleurs ils font même du mastic plastique et il en a acheté aussi il est super bien ( c'est le même que l'on possède à mon lycée et aussi à Merco's ).
Pour le papier ils en vendent aussi mais tu peux peut-être en avoir ailleurs ( ? ) ...
Par contre pour la peindre, je sais pas si tu veux faire ça en cabine mais ça coûte cher de se faire louer une cabine, mais parfois, le resultat en vaut la peine et de plus, sa seche beaucoup plus vite !
Voilà, si tu veux des renseignements, envoies moi un mp ou alors on en parle samedi ( je te montrerais un peu le matos que j'ai, mais c'est le bas gamme que j'ai "emprunté" au lycée; j'ai même un aérographe mais je ne suis pas doué en dessins ).
Non, la règle n'est valable qu'uniquement dans la partie achat/vente
Sinon pour l'apprêt, sur les parties assez planes et là où tu as posé un mastic, il faut callé pour enlever le peu de default qu'il peut rester.
Pour finir le ponçage de l'apprêt, il faut prendre une calle souple ( j'en ai une, je te la passerais si tu veux ) et du papier 600 ou 800 à l'eau et poncer regulièrement en balayant bien et en evitant de repasser trop souvent au même endroit et en evitant aussi de traverser jusqu'à ce que le temoin de ponçage ( en l'occurence, le coup de peinture noir ) disparaisse complétement.
Voilà.
Sinon pour l'apprêt, sur les parties assez planes et là où tu as posé un mastic, il faut callé pour enlever le peu de default qu'il peut rester.
Pour finir le ponçage de l'apprêt, il faut prendre une calle souple ( j'en ai une, je te la passerais si tu veux ) et du papier 600 ou 800 à l'eau et poncer regulièrement en balayant bien et en evitant de repasser trop souvent au même endroit et en evitant aussi de traverser jusqu'à ce que le temoin de ponçage ( en l'occurence, le coup de peinture noir ) disparaisse complétement.
Voilà.
bon ca y est le reste de la mob m'appartient
je corrige la configue de depart:
moteur de 2000 qui n'a pas plus de 4 heures de roulage au total: avec bas moteur complet bidalot,allumage origine 51(sera remplacé ),haut moteur g2 junior a boosters,echappement ninja warm up(pour la nostalgie),mais y'a le racing pro a coté.....
il reste un peu de barbouille a faire + roder tout le monde,et par la suite monter la fourche hydrolique+frein a disque.......
et aussi faire les toiles d'araignées
je corrige la configue de depart:
moteur de 2000 qui n'a pas plus de 4 heures de roulage au total: avec bas moteur complet bidalot,allumage origine 51(sera remplacé ),haut moteur g2 junior a boosters,echappement ninja warm up(pour la nostalgie),mais y'a le racing pro a coté.....
il reste un peu de barbouille a faire + roder tout le monde,et par la suite monter la fourche hydrolique+frein a disque.......
et aussi faire les toiles d'araignées