pompe a eau en hiver ( oui ou non )

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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bidalot-74
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pompe a eau en hiver ( oui ou non )

Message par bidalot-74 »

voila je me pose cette question car vue le froid qui fait chez moi je me demande si un refroidissement en thermosifon ne serai pas preferable a un refroidissement accompagnée d'une pompe a eau ( qui dans se qu'a refroidirai trop le moteur qui donc n'aurai pas une temperature assez elevée ) merci de vos point de vue
bientot le combi bay a la maison

antoine
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Message par antoine »

Salut l'ami.

Il faut voir en fait si ton moteur arrive à sa bonne temperature ou non. Qui est aux alentour de 75°c. Si elle les atteind, garde ta pompe, c'est toujours mieux. Par contbre, bonjour pour la faire chauffer.

Déjà moi en été, j'enleve la courroie (pompe polini) et je fais ptetre bien 500m (après l'avoir fait chauffer sur bequillle) pour qu'elle soit à peut-près chaude. Là en hiver, je la sors pas.

Mais c'est vrai que c'est assez embetant par chez nous. Vaut mieux un haut moteur air.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

bidalot-74
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Message par bidalot-74 »

ok de toute façon il faut que je me trouve une sonde temperature comme sa je serai regler
bientot le combi bay a la maison

PoPoV
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Message par PoPoV »

Comme le mentionnait Fluke, si tu as possibilité de placer un calorstat, tu n'a plus cette question à te poser.
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!

Ah la mob, que de souvenirs;)

La boutique de la mob par jdowi:

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florenr51xr
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Message par florenr51xr »

c'est possible..T’en prend un de derbi par exemple et tu taraude...
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

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bidalot-74
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Message par bidalot-74 »

ouai c'est se que je me suis dit
bientot le combi bay a la maison

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Ou bien tu fais encore plus distingué : un capteur de température, un mano, et un petit circuit qui ne déclenche la pompe qu'à partir d'un seuil réglable apr un petit potentiomètre, pour trouver la température optimale de ton moteur, ensuite elle est maintenue sans rien faire ! :D

En compet', parfois ils vont jusqu'à ça... C'est le top.

Et ça a le style en plus. :lol:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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bidalot-74
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Message par bidalot-74 »

lol pourquoi c'est a reflechir
bientot le combi bay a la maison

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103chonpx
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Message par 103chonpx »

Moi aussi j'enlève la courroie sur 500m....
Après elle chauffe pas beaucoup, j'ai même remis les écopes...
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

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