Quel pot d'échappement pour du couple

Envie de puissance c'est par ici...
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Serp
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Quel pot d'échappement pour du couple

Message par Serp »

Bonsoir,

je me renseigne à droite à gauche...

qu'est ce qu'il existe de bien en échappement qui favorise le couple ?

si vous avez une petite photo...

merci

:D :D
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fluke
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Message par fluke »

Plus le volume est gros, plus le pot favorise le couple.

Mais malheureusement je ne suis pas spécialiste des références, je suis une tanche dans ce domaine hormis la théorie et les calculs
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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maxmax
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Message par maxmax »

ben les trucs qui s'accordent bas quoi...
les doppler pour origine, sumos, et tout le tralala certainement.
Apres, il y a le kenji qui donne de la patate, mais je doute qu'on puisse appeler ca un " pot "
Config 103mvl:
carters popol asm ( bac et ressort moteur popol ),hm polini g1,pot gianelli bg, vario bidalot prise directe,allumage électro,carbu de 19,poulie alu ,transmi 11*56

pour " bientot " : culasse bida et poulie embrayage ...

lowentity
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Re: Quel pot d'échappement pour du couple

Message par lowentity »

Serp a écrit :Bonsoir,

je me renseigne à droite à gauche...

qu'est ce qu'il existe de bien en échappement qui favorise le couple ?

si vous avez une petite photo...

merci

:D :D
le pot d'échappement qui sortira le plus de couple, c'est celui qui est fait en fonction de tes diagrammes et de ton régime de couple max (car tu cherche le couple pas la puissance donc accorder le pot au régime de couple max) cherche pas ailleur! si tu veux t'en raprocher sans avoir a la faire sur mesure et bien cherche le pot qui s'accordera le mieu a ta configue, si origine+15sha+vario peut être un doppler, etc...

:wink:
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Message par Serp »

la config de notre brelle devrait reseembler à : 50cc prépa, diagramme retravaillé + phbg 19 + culasse haute compression+ vario à masselotte...

:D :D
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lowentity
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Message par lowentity »

Serp a écrit :la config de notre brelle devrait reseembler à : 50cc prépa, diagramme retravaillé + phbg 19 + culasse haute compression+ vario à masselotte...

:D :D
hum, et bien la un pot fait sur mesure serai le bienvenu! mais il faudrai tes diagrammes histoire de savoir plus quel pot te dire de prendre :?
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Message par Serp »

et non, il me faut un pot du commerce, car c'est pour les 24h d'endurence...

j'ai vus des "pots carrés", est ce que c'est bien comme échappement ?

comme celui çi... mais pour MBK
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:D :D
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Message par lowentity »

Serp a écrit :et non, il me faut un pot du commerce, car c'est pour les 24h d'endurence...

j'ai vus des "pots carrés", est ce que c'est bien comme échappement ?

comme celui çi... mais pour MBK
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:D :D
c'est très gouacheux comme pot ça, demande aux tabouretiste de Fluke et Jef

donc pour des petit diagrammes
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Message par alex0669 »

lowentity a écrit :
Serp a écrit :et non, il me faut un pot du commerce, car c'est pour les 24h d'endurence...

j'ai vus des "pots carrés", est ce que c'est bien comme échappement ?

comme celui çi... mais pour MBK
Image


:D :D
c'est très gouacheux comme pot ça, demande aux tabouretiste de Fluke et Jef

donc pour des petit diagrammes
Gouacheux = Reprise ??
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Message par lowentity »

alex0669 a écrit :
lowentity a écrit :
Serp a écrit :et non, il me faut un pot du commerce, car c'est pour les 24h d'endurence...

j'ai vus des "pots carrés", est ce que c'est bien comme échappement ?

comme celui çi... mais pour MBK
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:D :D
c'est très gouacheux comme pot ça, demande aux tabouretiste de Fluke et Jef

donc pour des petit diagrammes
Gouacheux = Reprise ??
ouai je m'exprime mal, pardon, gouacheux pour moi veut dire pêchu au départ
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Message par Serp »

donc du couple...

patate, gouache, reprise,... = couple

allonge, pointe ... = vitesse

il faudrait ce genre de pot pour un moteur visant le couple ? ya t'il mieux dans le commerce ?


quand tu dis petit diagramme, c'est des plus petit diagramme que pour un moteur de vitesse de pointe, et plus gros qu'un moteur d'origine...

:D :D
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Message par lowentity »

Serp a écrit :donc du couple...

patate, gouache, reprise,... = couple

allonge, pointe ... = vitesse

il faudrait ce genre de pot pour un moteur visant le couple ? ya t'il mieux dans le commerce ?


quand tu dis petit diagramme, c'est des plus petit diagramme que pour un moteur de vitesse de pointe, et plus gros qu'un moteur d'origine...

:D :D
je dirai que ce genre de pot est plus pour un origine non prépa :?

et ce que je veut dire par pèchu, c'est juste que a bas régime ça part bien, mais ça s'ésouffle vite, par exemple de 3000tr/min a 6000tr/min et après plus rien, impec pour un origine donc
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Message par Serp »

moué, donc pas top en fait....

et sinon y a d'autre proposition ?

:D :D
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DataMAX
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Message par DataMAX »

maxmax a écrit :Apres, il y a le kenji qui donne de la patate, mais je doute qu'on puisse appeler ca un " pot "
L'a tu seulement essayer avant de parler ?? Je pense pas, sinon t'aurais pas bavé dessus ... :x

Donc je te conseille le Kenji, c'est une brute en bas

En fait j'ai eu ces trois pots pour 103: Le Kenji vario à pompe, le Doppler ER1 et le Giannelli Black Gun

Chacun était très fort dans son domaine: Le Kenji avait tout en bas, le Doppler plutôt dans les mi-régimes, et le Giannelli tout en haut

Je t'assure que le Doppler, pourtant jouissant d'une très bonne réputation se faisait petit à côté de mon Kenji ... Que ce soit sur mon moteur d'origine ou mon full 45,5 Malossi, ca envoyait ...

Donc je ne peux que te conseiller le Kenji, par contre d'origine il a un vieux silencieux à chicane, je l'avais démonté pour bricoler un à absorbsions, yavait un léger mieux quand même

A l'époque (en 2003), Acsud distribuait également le silencieux à absorbsions de Kenji, sous la référence "01.9938". Demande à ton pro s'il peut toujours l'avoir :roll:

_White
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Message par _White »

DataMAXxX a écrit :
maxmax a écrit :Apres, il y a le kenji qui donne de la patate, mais je doute qu'on puisse appeler ca un " pot "
L'a tu seulement essayer avant de parler ?? Je pense pas, sinon t'aurais pas bavé dessus ... :x

Donc je te conseille le Kenji, c'est une brute en bas
je plussoie sur tous les points, une vraie balle en accel ce pot, meme avec la cartouche encore bridée :wink:
vends/échange pot bidalot pour mbk:

viewtopic.php?t=23524

/!\ je cherche un pot pour NSR 125 /!\
/!\ je cherche également une poulie-embrayage pour 51 /!\

DataMAX
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Message par DataMAX »

Il s'ai passé quoi ? Il s'ai enflammé le ptit maxmax ??

Djidane57
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Message par Djidane57 »

Mmh, y a toujours l'astuce de calculer le pot idéal, et de prendre celui du commerce qui y ressemble le plus ...

Sérieux un pot pour le couple avec un moteur comme ca, ben le couple tu l'auras en moyen et en haut, le Black Gun doit être trop creux à mon avis un G3 peut le faire, mais j'hésite quand même ... :?
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pierrot22
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Message par pierrot22 »

lowentity a écrit : je dirai que ce genre de pot est plus pour un origine non prépa :?

et ce que je veut dire par pèchu, c'est juste que a bas régime ça part bien, mais ça s'ésouffle vite, par exemple de 3000tr/min a 6000tr/min et après plus rien, impec pour un origine donc
j'ai ce pot sur ma mob (en version chromée, pas tout à fait les mêmes formes, mais à peu près les mêmes dimensions), ça donne en bas : sur mon compte tours, de 6000 ou 8000 rpm mais il est pas étalonné, en vrai ça doit être une peu plus bas. Ca te fait un moteur qui donne pas mal en bas, mais avec peu d'allonge. La puissance arrive progressivement, y'a pas vraiment de coup de pied au cul.

En fait, les pots serpents de ce genre sont des pots très longs (si tu le dépliais, ça serait plus long qu'un pot long habituel) avec un gros volume, donc ça s'accorde à bas régime, mais ça donne rien en haut, perso c'est ce que je cherchais, après avoir testé un kenji dust (correct, sans plus : pas grand chose de 0 à 30, pas mal de reprises avec un bon coup de pied de 30 à 60 avec un vario léger, et pas plus de 70 en pointe.), et un bidalot RR (il a un régime d'accord ce pot ? Ca fait beuuuuuuh mais ça part pas, même avec un vario léger et pédale de lanceur...), je suis revenu à mon pot serpent.

Le kenji vario, on en entend beaucoup de bien pour la patate, j'aimerais bien le tester !


A l'époque, sur mon moteur d'origine non prépa, carbu de 15, vario origine : je battais un doppler en accélération (rcx d'un pote, toute origine sauf le pot). Les transmi étaient les mêmes je crois (10*52), lui me battait en pointe, mais j'avais une pédale de lanceur et pas lui, sur un vario non allégé ça aide...

Bon par contre, sur moteur d'origine, ça sert à rien de mettre plus de 10*52 avec ce pot, il arrivera pas à l'emmener, donc ça fait une vitesse de pointe d'environ 55 en montée, 60 sur le plat, 65 en descente. En ville, c'est très sympa, sur les petites routes aussi, mais dans les lignes droites on se fait un peu ch*er. Avec un vario bien réglé, ça grimpe n'importe quelle côte à plus de 45 si t'es à plus de 30 avant que ça commence à bien monter.

Un Airsal T6 dessus, ça donnait pas beaucoup mieux (enfin mon carter n'était pas aligné, ça aide pas), et je vais avoir bientôt un cylindre fox+carters prépa+carbu 17.5 sur ma rcx, je verrai ce que ça donne, je cherche surtout à gagner encore de la patate.

En fait, ça dépend de ce que tu veux faire : si c'est une mob pour la ville et les petites routes, que tu veux une bonne accélération et des reprises sans grosse pointe, ça correspond bien. Sur un moteur d'origine, avec un vario allégé et un embrayage qui accroche plus tard, en 10*56 ça patine sans problème sur l'herbe et la terre, et t'as une pointe suffisante.

Faut mieux pas tenter une prépa avec des diagrammes super hauts là-dessus, des diags proches de l'origine sont sans doute les plus adaptés.


Je crois que le tabouret de fluke monte à 80km/h compteur GPS avec ce pot, mais il a aussi un kit, regarde sa config sur le topic de son tabouret dans "montrez vos mobs" ;)

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