Oui, enfin ne généralisons pas, y'a plein de choses vraies qui se savent pas, faut pas faire de généralités.
Bah pour la prépa, le grand classique : alignement des carters au kit, et ébavurage + alignement des conduits d'admission... (la sortie de la pipe doit être alignée à l'entrée des clapets)
Niveau état de surface :
-Polir l'entrée l'air du carbu et son boisseau. (belgom alu ou pierre d'argent, surtout pas de papier de verre sur le boisseau)
-Laisser dépoli la sortie carbu, si c'est poli passer le 600 en le tournant dedans.
-Bien rendre lisse l'intérieur de la pipe, dépoli au ~250-600 en tournant dedans.
-Dans les clapets, bien lisse au 600-800, pareil.
-Dans les carters, dépoli au 600 sauf à l'endroit où les masses du vilo vont (les deux couronnes dans chaque demi-carter), là on polit.
-Les transferts du kit : surface bien lisse, dépolie au 600.
-La culasse, la calotte du piston, l'échappement : rendre bien lisse au papier ~240 si ça ne l'est pas déjà, puis passer au 600-800 et polir.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing :
http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.