double vario pour drag' mob
juste beusion des carter type 50 cc ???spish a écrit :nan, base moteur carter de 50 si tu préfére
et puis, c'est un peu a l'apréciation des "organisateur"
biensur, machine bien monté , un minimum de sécurité quoi
le cylindre il sent tappe sa peut etre plus que 50 cc ?
ci ses pas des carter origine ses bon comeme ?
et le vilbrequin on peut metre ce que lon veut ?
le reste des piece sa doit etre homologué route ou pas ?
Kaissthu 10 ?
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Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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fenien lolspish a écrit :un moteur qui winne et qui a du couple sa va alors... nikelfluke a écrit : par contre, faut un moteur à couple, pas un truc qui winne
faite un topic sur les run dans "tous ce qui ne concerne pas la mob", sa serra plus clair, moi j'ai la flemme de le faire
explique ton truque quon i voi plus claire
sa pouré m'interesser
max57700 merci d'écrire correctement
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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si on fait un topic spécial: va falloir surveiller que les ceusses de CM et autres scroutes ne viennent pas voir les belles mobs qui vont les pourrir.................
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sinon j'ai trouver une societer qui fabrique des poulie variatrice sur comende et qui en vende plein de modelle diferent ci sa interesse quelqu'un
http://www.berges.de/
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ah pas mal, par contre, les vitesses de rotation max indiquées sont de 4000 trs/min environ, donc sur mob ça le fait pas.
Sinon, je pensais à un truc, suivant les possibilités que tu as de faire fabriquer des pièces et les connaissances que tu as : en faisant une poulie variatrice qui est de même taille que la poulie d'origine, et en mettant une transmission type mobcross (10*64 ou plus), pas besoin d'un réducteur de vitesse supplémentaire, comme la poulie RGD concept :
voir la poulie rgd concept sur la galerie 50cc
Sinon pour la réduction intégrée à la poulie, y'aurait moyen d'utiliser un réducteur à train épicycloïdal :
ça prend pas beaucoup de place, ça se met dans l'axe, donc il pourrait y avoir moyen de l'intégrer au niveau de la cloche ou du pignon pour faire la réduction sans modifier le cadre ou presque. Je sais pas trop où on peut trouver un train épicycloidal capable d'encaisser le couple moteur, si quelqu'un a des infos...
m'enfin ça a l'air de couter cher, donc c'est pas forcément une bonne idée...
Sinon, je pensais à un truc, suivant les possibilités que tu as de faire fabriquer des pièces et les connaissances que tu as : en faisant une poulie variatrice qui est de même taille que la poulie d'origine, et en mettant une transmission type mobcross (10*64 ou plus), pas besoin d'un réducteur de vitesse supplémentaire, comme la poulie RGD concept :
voir la poulie rgd concept sur la galerie 50cc
Sinon pour la réduction intégrée à la poulie, y'aurait moyen d'utiliser un réducteur à train épicycloïdal :
ça prend pas beaucoup de place, ça se met dans l'axe, donc il pourrait y avoir moyen de l'intégrer au niveau de la cloche ou du pignon pour faire la réduction sans modifier le cadre ou presque. Je sais pas trop où on peut trouver un train épicycloidal capable d'encaisser le couple moteur, si quelqu'un a des infos...
m'enfin ça a l'air de couter cher, donc c'est pas forcément une bonne idée...
oulà, si tu écrivais Français toi, ça serait vachement plus facile à lire...max57700 a écrit :pierrot il peuve te les faire sur meussure les poulie tu en demande une qui tien 15 000 tour minutes ou plus il doive surment savoir faire ca
puit il ecrive 4000 tours minutes 160kw
Sur mesure d'accord, mais imagine le prix... Je suppose qu'il faut mieux trouver une RGD concept, ça doit être rare donc cher, mais moins que du sur-mesure
tien dailleur je vais tenter dan comender une pour voir le prix
ci qu'elle q'un pouver me faire un plan de poulie variatrice pour 103 spx avec les meusure svp car il me demande un plan et sa je sais pas faire
me faudré les meme cote que celle d'origine
et pourquoi les teton pour metre l'embreyage ten cas faire
ci qu'elle q'un pouver me faire un plan de poulie variatrice pour 103 spx avec les meusure svp car il me demande un plan et sa je sais pas faire
me faudré les meme cote que celle d'origine
et pourquoi les teton pour metre l'embreyage ten cas faire
faux...Thibounet a écrit :ca sert à rien une poulie qui tient 10000 puisque la poulie tourne toujours moins vite que le moteur !
et pas qu'un peu
sur un double vario de scoot, en fin de variation, la poulie tourne 2 fois plus vite que le moteur. Sur une double variation de mob avec grande poulie variatrice type RGD concept, la poulie tourne presque à la même vitesse que le moteur en fin de variation.
Pour les plans, j'ai rien de précis, ça dépend si tu veux pour 103 ou pour RCX, et si tu veux l'embrayage sur la poulie variatrice ça fait des pièces plus compliquées encore.
Bon sinon max, si tu trouvais la ponctuation sur ton clavier et le langage "Français" dans ton cerveau au lieu du "msn", ça serait plus sympa...
j'avais bossé un peu là dessus, je vous donne mes plans, si ça peux aider ... (c'était pour une 103, pas une rcx, donc diamètre : 215mm)
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
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il manque énormément de choses, je ne me suis pas encore occupé du guidage, ni du ressort (un de scoot devrait aller, mais bon ...) donc si tu envoie ça il te diront un prix moindre par rapport au cout réel
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
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- Bricoleur
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- Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15
Sur ebay, en ce moment, y'a une mob avec double vario, ca pourrait etre intéréssant de demander des infos ou mec voire meme de l'acheter direct ^^
Config 103mvl:
carters popol asm ( bac et ressort moteur popol ),hm polini g1,pot gianelli bg, vario bidalot prise directe,allumage électro,carbu de 19,poulie alu ,transmi 11*56
pour " bientot " : culasse bida et poulie embrayage ...
carters popol asm ( bac et ressort moteur popol ),hm polini g1,pot gianelli bg, vario bidalot prise directe,allumage électro,carbu de 19,poulie alu ,transmi 11*56
pour " bientot " : culasse bida et poulie embrayage ...
pas l'intention d'acheter quelque chose déja monté
vouis faite bien d'en parler, j'ai récupére le double vario aujourd'hui...
photos demain si possible, je vais m'attaqué a le mettre comme neuf (le néttoyé en gros)
j'ai les engrenage qui vont avec, reste a voir si il sont utile ou pas? faut que je regarde sa
vouis faite bien d'en parler, j'ai récupére le double vario aujourd'hui...
photos demain si possible, je vais m'attaqué a le mettre comme neuf (le néttoyé en gros)
j'ai les engrenage qui vont avec, reste a voir si il sont utile ou pas? faut que je regarde sa
Oui, pas pour SPX, c'est comme une poulie-embrayage ou une poulie normale, il n'y a pas d'axe long qui traverse le cadre
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane