salut,
pour le vario, la recommandation habituelle, évite les doppler, ils ont la réputation de pas être fiables. Perso j'ai un bidalot, surtout parce que je venais de péter mon origine, c'était urgent, et un forumeur que je connaissais bien le vendait pas cher

Bidalot est très facile à régler (il a juste fallu que je fasse des poids super lourds pour mon moteur qui tourne à bas régime

), changement de poids sans démonter le moteur, ça a l'air plutôt fiable et costaud, la fonderie est d'excellente qualité, même si apparemment c'est pas le plus solide. Y'a un topic sur les varios (en post-it je crois), regarde-le tu trouveras sans doute des infos.
kit : je saurais pas te dire, cherche dans les anciens sujets du forum
pot : regarde le topic des pots

culasse : chépa, fais gaffe au squitch : est-ce que la culasse va bien avec la forme de ton piston, mais ceux qui connaissent le kit te diront mieux
ressorts d'embrayage : sur ma rcx, j'ai des 25%, ça accrochera trop tôt pour un kit axé sur les tours je pense, déjà avec mon moteur stock qui donne à partir de 6000 tours, l'embrayage accroche un peu tôt. La seule règle, c'est de tester, mais je te conseillerais plus de 25%.
cdi : pourquoi pas ? Ca dépend de ton budget, mais une avance variable ça fait toujours gagner si la courbe d'avance est bonne
