virago 250 allume cigare??? voire fin
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virago 250 allume cigare??? voire fin
bonjours, j'ai une virago 250 comme prévu, je fait minimum 1250km par semaines (250km par jours pour le boulot) + les balades du week end allant jusqu'a 400km par jours...
ma 1è question serai est-ce que ma moto risque pas de pèter etant donné que je suis grand rouleur???
et enfin, comme elle passe la nuit dehors sous une bache, elle prend l'humidité, est-ce possible que c'est pour cela que ce matin arrivant au boulot, elle s'eteignais dès les bas regimes ??
fin de journée elle a pris au quart de tour et m'a plus joué de tour...
en resumé, quel est sa fiabilité si on l'entretient dans les règles et quels sont ses point faible (humidité ou autre)???
merci les mecs.
si vous n'avez jamais testé la virago250, faites comme si c'etai n'importe quelle autre 250 bicylindre 4t a air et donnez un avis en conditions si vous voulez bien c'est important...
ma 1è question serai est-ce que ma moto risque pas de pèter etant donné que je suis grand rouleur???
et enfin, comme elle passe la nuit dehors sous une bache, elle prend l'humidité, est-ce possible que c'est pour cela que ce matin arrivant au boulot, elle s'eteignais dès les bas regimes ??
fin de journée elle a pris au quart de tour et m'a plus joué de tour...
en resumé, quel est sa fiabilité si on l'entretient dans les règles et quels sont ses point faible (humidité ou autre)???
merci les mecs.
si vous n'avez jamais testé la virago250, faites comme si c'etai n'importe quelle autre 250 bicylindre 4t a air et donnez un avis en conditions si vous voulez bien c'est important...
Dernière modification par winstrauss le ven. 30 nov. 2007 - 15:59, modifié 1 fois.
Increvable si tu surveilles bien l'huile et si tu ne roules pas à donf tout le temps, les monocylindres n'aiment pas ça ; je sais, tu vas me dire que c'est un twin, mais c'est 2 monos accolés en fait, pas un twin vertical genre CB ou GPZ, les distributions trinquent plus, c'est pour ça qu'il faut bien vérifier les tensions de chaîne de distrib de temps en temps.
Sous une bâche il faut qu'il y ait de l'air qui circule, sinon condensation et c'est encore pire que de la laisser sous la flotte (la condensation va partout, bien plus que la pluie).
Passe un coup de bombe anti-humidité sur le circuit d'allumage HT et l'équivalent du CDI, change tes bougies et tout ira bien.
Equipe toi d'un petit pare-brise, ça évitera de te casser le dos en te retenant au guidon vu la position de conduite et le vent relatif.
Pare-brise du style :
Sous une bâche il faut qu'il y ait de l'air qui circule, sinon condensation et c'est encore pire que de la laisser sous la flotte (la condensation va partout, bien plus que la pluie).
Passe un coup de bombe anti-humidité sur le circuit d'allumage HT et l'équivalent du CDI, change tes bougies et tout ira bien.
Equipe toi d'un petit pare-brise, ça évitera de te casser le dos en te retenant au guidon vu la position de conduite et le vent relatif.
Pare-brise du style :
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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+1 pour la bache , on ma toujours dit de na pas laisser la cox sous une bache ou faut mettre des bout de polystyrene pour que ca puisse respirerfluke a écrit :Increvable si tu surveilles bien l'huile et si tu ne roules pas à donf tout le temps, les monocylindres n'aiment pas ça ; je sais, tu vas me dire que c'est un twin, mais c'est 2 monos accolés en fait, pas un twin vertical genre CB ou GPZ, les distributions trinquent plus, c'est pour ça qu'il faut bien vérifier les tensions de chaîne de distrib de temps en temps.
Sous une bâche il faut qu'il y ait de l'air qui circule, sinon condensation et c'est encore pire que de la laisser sous la flotte (la condensation va partout, bien plus que la pluie).
Passe un coup de bombe anti-humidité sur le circuit d'allumage HT et l'équivalent du CDI, change tes bougies et tout ira bien.
Equipe toi d'un petit pare-brise, ça évitera de te casser le dos en te retenant au guidon vu la position de conduite et le vent relatif.
Pare-brise du style :
Si tu veuxMasta a écrit :Ca s'appel un saute vent sur les motos m'enfin j'dit ça j'dit rien hein
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dites mois, ces derniers jours il a gelé mechement, et ma bécane s'eteingnais dès les bas regimes et cela meme après 120km pour aller au boulot.
j'ai essayé de tirer plus dedan sur le meme trajet, et a l'arrivée surprise ca s'eteind plus...
aujourd'hui il a fait doux et pas bronché une seule fois.. malgré la méchante drache qui a duré toute la durée du voyage...
est-ce normal que le moteur decone a bas regime quand il gèle???
y a t-il une solution pour eviter ces desagrément?
j'ai essayé de tirer plus dedan sur le meme trajet, et a l'arrivée surprise ca s'eteind plus...
aujourd'hui il a fait doux et pas bronché une seule fois.. malgré la méchante drache qui a duré toute la durée du voyage...
est-ce normal que le moteur decone a bas regime quand il gèle???
y a t-il une solution pour eviter ces desagrément?
Oui, si l'air est froid, il est plus concentré en oxygène, donc ton mélange de ralenti est plus pauvre.
La solution est de le monter un peu ou de reprendre un peu la richesse en dévissant les vis d'1/4 ou d'1/2 tour.
Et vérifier l'état des filtres à air
Il est possible aussi que tes carbus givrent, c'est plus à haute vitesse qu'on rencontre ça d'habitude, le moteur ratatouille, mais j'y crois pas trop en fait.
T'as pas le dos trop cassé ?
La solution est de le monter un peu ou de reprendre un peu la richesse en dévissant les vis d'1/4 ou d'1/2 tour.
Et vérifier l'état des filtres à air
Il est possible aussi que tes carbus givrent, c'est plus à haute vitesse qu'on rencontre ça d'habitude, le moteur ratatouille, mais j'y crois pas trop en fait.
T'as pas le dos trop cassé ?
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fluke a écrit :Oui, si l'air est froid, il est plus concentré en oxygène, donc ton mélange de ralenti est plus pauvre.
La solution est de le monter un peu ou de reprendre un peu la richesse en dévissant les vis d'1/4 ou d'1/2 tour.
Et vérifier l'état des filtres à air
Il est possible aussi que tes carbus givrent, c'est plus à haute vitesse qu'on rencontre ça d'habitude, le moteur ratatouille, mais j'y crois pas trop en fait.
T'as pas le dos trop cassé ?
filtre a air neuf...
sur la virago 250 c'est un seul carbu, ils commencent a voir 2 carbus a partir de la 535...
pourquoi le dos cassé??? non pas du tout enfin pour le moment...
pourquoi d'habitude les gens ont mal au dos sur des shopper,???
moi je dit c'est le pied de rouler la dessus, et c'est testé et approuvé je fait 1200km la semaine juste pour le boulot ...
la position est exellente mais faudrai pas depasser le 1m80 si non les jambes partent en arrière (je fait 1m80 et c'est juste), la selle est digne d'un fauteuil en tout cas dans les anciens modèle le mien est de 95 , les nouvelles ont des selles lisse et dure moin confortable...
meme le passager de 1m85 est super bien mis, et testé et approuvé sur une distance de 380km en 2 traites... magnifique...
dites moi, j'ai un souci de chromes, comme je roule par tout temps, mes chromes en prennent plein la tronche parce que quand ca chauffe, la boue s'impregne et meme au white spirit c'est dur a enlever...
et aussi pour les piqure de rouille dans les chromes...
que pouvez vous me proposer ? j'ai entendu parler de pierre blanche???
Belgom chromes de temps en temps
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bonjours, les gars... voila, j'ai un petit souci, d'habitude quand il fait la température d'aujourd'hui, je peut monter jusqu'a 145 km/h et au moin 140 sans trop de problème sur le plat sans trop de vent ...
aujour'hui , a plat j'ai super dur d'atteindre les 120 et 130/135 en descente sont a peine accessible...
pourquoi un tel changement sachant qui a 3ou4 jours, la virago allai encore bien...???
qu'est-ce qui peut arriver???
ma moto demarre toujours au quart de tour meme après plusieur jours, je peut demarrer sur le ralenti jusqu'en 3è, et elle le fait toujours, alors d'habitude quand le moteur est abimé , c'est surtout a très bas regimùe que se sentent les différences, alors qu'ici... donc c'est pas le moteur je croi, mais ca peut etre quoi???
un encrassage quelquonque c'est possible???les bougies possible???
ayez pitié de moi, aidez moi je stress grave
aujour'hui , a plat j'ai super dur d'atteindre les 120 et 130/135 en descente sont a peine accessible...
pourquoi un tel changement sachant qui a 3ou4 jours, la virago allai encore bien...???
qu'est-ce qui peut arriver???
ma moto demarre toujours au quart de tour meme après plusieur jours, je peut demarrer sur le ralenti jusqu'en 3è, et elle le fait toujours, alors d'habitude quand le moteur est abimé , c'est surtout a très bas regimùe que se sentent les différences, alors qu'ici... donc c'est pas le moteur je croi, mais ca peut etre quoi???
un encrassage quelquonque c'est possible???les bougies possible???
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On ne se rend pas toujours compte de la pression du vent, le blouson qui fait parachute, la chaîne qui se détend, la pression des pneus, l'humidité de l'air (qui influe sur la carburation et les filtres à air), la qualité de l'essence, sur un petit moteur, faut pas grand chose pour avoir +/- 10 km/h
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fluke a écrit :On ne se rend pas toujours compte de la pression du vent, le blouson qui fait parachute, la chaîne qui se détend, la pression des pneus, l'humidité de l'air (qui influe sur la carburation et les filtres à air), la qualité de l'essence, sur un petit moteur, faut pas grand chose pour avoir +/- 10 km/h
ok je suis tout a fait d'accord, mais en temp normal au delà de 130 a l'heure, faut commencer à bien tenir sa tete, parce que sans un saute vent, on prend tout dans la tete.
ici meme quand je prennai 130 en descente c'etais vent dans le dos parce que j devai pas tenir ma tete lol CA , ca trompe pas.
de plus elle accèlère beaucoup moin fort, la tesion de la chaine est parfaite, les pneu egallement.
autre detail en chiffre c'est pas 5 km/h mais 15 voir 20...
au lieu de prendre facillement 130/135, je prend meme moin facillement les 115/120...
ma grande question serai, comment etre sur que mon moteur n'a rien sans devoir le demonter parcer que je suis pas expérimenté au 4t, et comme cette bécane subis 250km tout les jours... prend pas de risque.
donc l'humidité et la température eux seuls peuvent me faire perdre tant de perf???
Non je ne pense pas, on peut aussi regarder du côté des bougies, et prendre les compressions du moteur
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voir la revue technique
vérifie aussi la tension et l'usure des chaînes de distribution (revue technique obligatoire)
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Bien sûr que les chaînes s'allongent, d'ailleurs sur un gromono, il arrive qu'il faille les changer tous les 30 000.
T'as que 2 mono 125, mais ça n'empêche pas de vérifier
T'as quel genre de tendeurs ? Automatiques ou manuels ?
T'as que 2 mono 125, mais ça n'empêche pas de vérifier
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ca c'est une bonne question faudrai que je demonte pour vous montrer...fluke a écrit :Bien sûr que les chaînes s'allongent, d'ailleurs sur un gromono, il arrive qu'il faille les changer tous les 30 000.
T'as que 2 mono 125, mais ça n'empêche pas de vérifier
T'as quel genre de tendeurs ? Automatiques ou manuels ?
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- Inscription : jeu. 20 sept. 2007 - 17:58
si non quand il fait bon et sec c'est a dire ciel bleu et minimum 10 degré a l'ombre, y a encore moyen de taper 135 a plat en consommant a allure promenade (entre 80 et 100 km/h) et filet de gaz dans les 2.9 litre /100 km tout seul et +ou- 3.3l/100km... donc le moteur peut pas etre abimé en ayant un tel rendement je pense... si ??? qu'en pensez vous?
elle demarre toujour au quart de tour, meme après plusieur jours dehors dans le gel, je demarre sur le ralenti a chaud jusqu'en troiusième, et je peut passer la 5è (dernière) dès 25km/h... bref un moteur régulier, avec un exellent rendement et un couple très élevé pour une 250.
la seule inquiétude est que dès qu'il fait gris, meme s'il fait 15°, c'est fini tout ca ...alors quand il gèle je racconte pas, quand il pleu non plus...
elle demarre toujour au quart de tour, meme après plusieur jours dehors dans le gel, je demarre sur le ralenti a chaud jusqu'en troiusième, et je peut passer la 5è (dernière) dès 25km/h... bref un moteur régulier, avec un exellent rendement et un couple très élevé pour une 250.
la seule inquiétude est que dès qu'il fait gris, meme s'il fait 15°, c'est fini tout ca ...alors quand il gèle je racconte pas, quand il pleu non plus...
Ta carburation semble n'aimer ni l'humidité, ni le givrage...
T'en a parlé à un pro Yam ? C'est peut-être un problème connu
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Pffff, c'est qu'une Yam, après tout..........................
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
S'il veut rester dans le twin, je connais un gros Kawa pô cher...
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j'aurai été en isère, elle m'aurait bien tenté ta moto fluke, mais sur paris c'est même pas la peine !
103 mvl tte d'origine
103 sp , pot, carbu
103 rcx tout juste commencée !
51 xr 80km/h au compteur de la 306
125dte piston neuf lol, ca marche !
650 DR supermotard :p
206 S16 140ch powaaa
Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p
fiat uno 45 fire ---> A VENDRE
http://cocoyaume.skyblog.com
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c'est QU'une yam .... oui et meme une 250cc qui fait 7500 km par mois...louprider a écrit :Pffff, c'est qu'une Yam, après tout..........................
par conséquent, je sais que toute moto bien entretenue peut probablement le faire, mais le QU'... tu te le garde mon ptit parce que cette bécane j'en suis amoureux....
j'ai demandé au pro yamaha, c'est un souci très courant sur virago 250, c'est bien gentil fluke de penser a moi pour changer de becane mais c'est loin d'etre dans mes idées....
par contre je compte bien me trouver une virago 535 crachée pour mettre son moteur sur ma 250 le "bercage" moteur etant le meme ca pose pas de souci...
donc si vous connaissez quelqu'un dans le nord...
j'irai donc la porter chez le pro qui evidement me donnera pas de details sur le comment arreter cela si non je vais faire son boulot et ca l'arrange pas ...
je vous tiendrai au courant pour mettre a jour le topic si quelqu'un a le meme souci, il pourra s'y réfèrer...
merci beaucoup les gars_
Même en le fayotant un peu ?winstrauss a écrit :j'irai donc la porter chez le pro qui evidement me donnera pas de details sur le comment arreter cela si non je vais faire son boulot et ca l'arrange pas ...
Sinon, je serai toi, je ne mettrais pas un 500 dans un cadre de 250, voilà les embrouilles en cas d'accident...
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je pense que t'a raison, je vais attendre le moment venu pour trouver une solution...fluke a écrit :Même en le fayotant un peu ?winstrauss a écrit :j'irai donc la porter chez le pro qui evidement me donnera pas de details sur le comment arreter cela si non je vais faire son boulot et ca l'arrange pas ...
Sinon, je serai toi, je ne mettrais pas un 500 dans un cadre de 250, voilà les embrouilles en cas d'accident...