guidon full carbone
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2546
- Inscription : ven. 20 mai 2005 - 21:20
guidon full carbone
je veus mettre un guidon vtt sur ma meule et on m a dit d aller voir chez décathlon ji ai été et j ai repérer un guidon tout en carbone sauf les supports de barre le prix 25? po cher!!
alors achat or not?? THAT IS THE qoueshtieune!!
+++
alors achat or not?? THAT IS THE qoueshtieune!!
+++
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5
clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner
enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5
clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner
enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2546
- Inscription : ven. 20 mai 2005 - 21:20
ils sont a 34 les conti!!
et il y a que sa
+++
et il y a que sa
+++
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5
clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner
enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5
clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner
enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
bien vu Paulo
Mon avis , sur les VTT: yzoont tous de fourche suspendues ou non, et les contraintes sur un VTT sont un peu supérieures au skoot/Mob. Leur uutilisation, à part ceux qui font de la ville, est quand même plus contraignant en descente .......
Cela n'engage que moi, bien sur. Quels qu'ils soient, je préfère les guidons en Alu, à section variable (plus gros au niveau des fixations et d'épaisseur +forte) à l'acier: ils sont plus légers. L'inconvénient ,bien sur ,est qu'ils sont irréparables une fois pliés......
Mon avis , sur les VTT: yzoont tous de fourche suspendues ou non, et les contraintes sur un VTT sont un peu supérieures au skoot/Mob. Leur uutilisation, à part ceux qui font de la ville, est quand même plus contraignant en descente .......
Cela n'engage que moi, bien sur. Quels qu'ils soient, je préfère les guidons en Alu, à section variable (plus gros au niveau des fixations et d'épaisseur +forte) à l'acier: ils sont plus légers. L'inconvénient ,bien sur ,est qu'ils sont irréparables une fois pliés......
oui m'enfin ton portefeuille il est bien content que tu lui casse pas le *** avec un guidon renthal alu quand tu te boite avec le 250 cr...
dédé
dédé
mbk magnum racing ancien modèle.
kit :50 malossi g2 rr
pot:poppy gold giannelli
carburateur:17.5 dell'orto
variateur:giraudo
103sp
kit:origine
pot:doppler
variateur:giraudo
carburateur:15 sha dell'orto
dt125mx 2a8
carbu 24
elle n'attend plus que mosse et gurtner...
kit :50 malossi g2 rr
pot:poppy gold giannelli
carburateur:17.5 dell'orto
variateur:giraudo
103sp
kit:origine
pot:doppler
variateur:giraudo
carburateur:15 sha dell'orto
dt125mx 2a8
carbu 24
elle n'attend plus que mosse et gurtner...
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2546
- Inscription : ven. 20 mai 2005 - 21:20
merci a tous
loulou tres bon plan décathlon je vais y retourner pour acheter un en alu noir mat!!
et po de carbone!!
+++
loulou tres bon plan décathlon je vais y retourner pour acheter un en alu noir mat!!
et po de carbone!!
+++
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5
clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner
enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5
clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner
enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
j'ajouterai qu'un guidon en alu a comme avantage, quand tu te ramasses, de se tordre, et donc ce n'est pas la fourche qui va avoir tendance à se tordre
Dernière modification par GTadi le sam. 19 nov. 2005 - 14:37, modifié 1 fois.
"sans maîtrise la puissance n'est rien"
-
- Apprenti
- Messages : 639
- Inscription : sam. 13 nov. 2004 - 23:01
L'alu, ca casse, ca ne tord pasGTadi a écrit :j'ajouterai qu'un guidon en alu a comme avantage, quand tu te ramasses, de se tordre, et donc ce n'est pas la fourche qui va avoir tendance à se tordre
Sinon, je pense qu'il y a plus de contrainte vertical sur un biclou de descente, mais elles sont plus importantes sur une mob qui prend les 80-90 ... donc la majorité de nous
ha ! merci de l'infoDataMAX a écrit :L'alu, ca casse, ca ne tord pasGTadi a écrit :j'ajouterai qu'un guidon en alu a comme avantage, quand tu te ramasses, de se tordre, et donc ce n'est pas la fourche qui va avoir tendance à se tordre
Sinon, je pense qu'il y a plus de contrainte vertical sur un biclou de descente, mais elles sont plus importantes sur une mob qui prend les 80-90 ... donc la majorité de nous
mais il me semble pourtant avoir déja vu des guidons en alu tordus et non cassés...
Dernière modification par GTadi le sam. 19 nov. 2005 - 16:16, modifié 1 fois.
"sans maîtrise la puissance n'est rien"
Data, je ne suis pas trop d'accord avec toi. As-tu bien regardé les VTT en descente ? Quelles sont les contraintes sur ton guidon à 80-90 ? Enlève ton guidon, serres très fort les fesses et essaies, tu verras ya pas beaucoup d'effort, même avec un demi-guidon, tu peux conduire (.....déjà essayé .......) Ce qui est sur c'est qu'un Mob et un VTT ne font pas le même poids. Il faudrait comparer les sections des tubes. En extérieur, la plupart des guidons font 22, quelle est leur épaisseur en acier, alu ?
En plus moins ils sont larges, plus ils sont costauds à effort égal ..........
Moi ce que j'en dis ......
une dernière: on peut aussi plier un guidon en alu.......
j'suis chiant......
En plus moins ils sont larges, plus ils sont costauds à effort égal ..........
Moi ce que j'en dis ......
une dernière: on peut aussi plier un guidon en alu.......
j'suis chiant......
Ouais, ca c'est l'effet levierlouprider a écrit :En plus moins ils sont larges, plus ils sont costauds à effort égal ..........
Sinon, ba ouais on peut plier de l'alu mais ca dépend à quel matière annexe ton alu est dopé ...
Et si ca plie, soit ca casse en dépliant soit ca casse plus tard, mais ca casseras forcément un jour, sinon ca s'appelle pas de l'alu
salut
pour l'alu certains se déplient plus facilement que d'autre mais si insiste trop ils finissent par casser ...
pour l'alu des leviers de freins et d'embrayage ils sont quand a eux beaucoup plus flexibles...
mais cassent uassi
l'acier aussi casse seulement beaucoup moins facilement regardez prenez un bout de fer un tout petit peu rouillé vous le tordez a gauche a droite a gauche et encore a droite ben il casse...
dédé
pour l'alu certains se déplient plus facilement que d'autre mais si insiste trop ils finissent par casser ...
pour l'alu des leviers de freins et d'embrayage ils sont quand a eux beaucoup plus flexibles...
mais cassent uassi
l'acier aussi casse seulement beaucoup moins facilement regardez prenez un bout de fer un tout petit peu rouillé vous le tordez a gauche a droite a gauche et encore a droite ben il casse...
dédé
mbk magnum racing ancien modèle.
kit :50 malossi g2 rr
pot:poppy gold giannelli
carburateur:17.5 dell'orto
variateur:giraudo
103sp
kit:origine
pot:doppler
variateur:giraudo
carburateur:15 sha dell'orto
dt125mx 2a8
carbu 24
elle n'attend plus que mosse et gurtner...
kit :50 malossi g2 rr
pot:poppy gold giannelli
carburateur:17.5 dell'orto
variateur:giraudo
103sp
kit:origine
pot:doppler
variateur:giraudo
carburateur:15 sha dell'orto
dt125mx 2a8
carbu 24
elle n'attend plus que mosse et gurtner...
Quand j''étai jeune je m'intérèssait beaucoup au vélo, descente en particulier avec les Konas qui déchire tout!louprider a écrit :Data, je ne suis pas trop d'accord avec toi. As-tu bien regardé les VTT en descente ? Quelles sont les contraintes sur ton guidon à 80-90 ? Enlève ton guidon, serres très fort les fesses et essaies, tu verras ya pas beaucoup d'effort, même avec un demi-guidon, tu peux conduire (.....déjà essayé .......) Ce qui est sur c'est qu'un Mob et un VTT ne font pas le même poids. Il faudrait comparer les sections des tubes. En extérieur, la plupart des guidons font 22, quelle est leur épaisseur en acier, alu ?
En plus moins ils sont larges, plus ils sont costauds à effort égal ..........
Moi ce que j'en dis ......
une dernière: on peut aussi plier un guidon en alu.......
j'suis chiant......
Enfin bref tout sa pour dire qu'en descente, le débattement des fourches est énorme, et elle sont assez molle pour pouvoir amortir une grosse fréquence de bosses et trous, aussi le guidon en prend plein la gueule , mais moin qu'avec nos meules, d'un poids bien supérieur en cas de chutes, et en déscélération et bosses....et qualiter de fourches! Tout le monde n'a pas des hydroliques...
Sinon je trouve ça abérant d'acheté un guidon à décathlon!! De un c'est pas la bas qu'il fond les meilleur guidon Vtt et en plus justement c'est fait pour Vtt, pas pour meule ou scoot, la section interrieur est trop grande sur vtt!!Quand je regarde entre mon guidon street de scoot et celui de mon vtt, ba t'allucine un peu!
Enfin c'est toi qui vois!
gaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzz.. ..ouaaaaaaallllll!!!!!...... aie
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2546
- Inscription : ven. 20 mai 2005 - 21:20
alors c est vrai que c est dla bonne came mais bon....
j ai acheter une webcam qui fait apn et caméra lool!!!
+++
j ai acheter une webcam qui fait apn et caméra lool!!!
+++
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5
clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner
enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5
clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner
enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
.........guidon de VTT sur scoot ...................
http://www.scoot-boost.com/html/modules ... e&artid=94
...Hum !!!!!!!!!!
http://www.scoot-boost.com/html/modules ... e&artid=94
...Hum !!!!!!!!!!
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2546
- Inscription : ven. 20 mai 2005 - 21:20
c est compliqué a mettre sur un scoot!! il y a plin de trucs a virrer!!
+++
ps loulou fo que jte montre les carters!!
+++
ps loulou fo que jte montre les carters!!
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5
clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner
enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5
clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner
enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2985
- Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06
attention, c'est pas un guidon de VTT, c'est un guidon VTT... donc "style VTT" !!louprider a écrit :.........guidon de VTT sur scoot ...................
http://www.scoot-boost.com/html/modules ... e&artid=94
...Hum !!!!!!!!!!
y a des accessoires pour nos machines, je vois pas pourquoi aller taper dans quelques chose qui n'y est pas vraiment destiné
"sans maîtrise la puissance n'est rien"
oula...
bon, pour la solidité des guidon, a mon avis tout dépend du "niveau" visé par le produit, je pense pas qu'un decathlon alu premier prix équivale a un renthale de 125.
maintenant entre un premier prix decathlon, et un "tnt"...
pour moi le guidon "vtt", c'est devenu une appellation, entendre guidon street.
a+
bon, pour la solidité des guidon, a mon avis tout dépend du "niveau" visé par le produit, je pense pas qu'un decathlon alu premier prix équivale a un renthale de 125.
maintenant entre un premier prix decathlon, et un "tnt"...
pour moi le guidon "vtt", c'est devenu une appellation, entendre guidon street.
a+