Un classique 120/170 voire 175 ça ira très bien avec le pot Gianelli je pense !
Pour ça, je pense qu'il te faudra une cale de 1mm, et 3 ou 4 joints pour ajuster (ça c'est pour les 120° à l'admission), et puis taper dans l'échappe, tu tomberas à peu près sur 16,5mm de haut, évidemment seule la mesure des diagrammes te dira exactement s'ilf aut continuer ou pas.
Pour faire l'échappement (
uniquement vers le haut de l'échappement) je te conseille une fraise sur la perceuse, si t'as pas la fraise tu prends une tige de métal que tu fends sur 3cm dans la longueur avec une scie à métaux, et tu y enfiles une bande de papier de verre, hop sur la perceuse et fraise pas cher.
Tu en profites pour aligner la sortie d'échappement à ta rotule.
Ensuite tu polis l'échappement, pour ça tu mets dans ta fraise maison du papier 800 pour qu'il soit bien lisse de partout, et ensuite tu frottes avec du Belgom, ou si t'as pas, de la Pierre d'argent pour les casseroles, c'est pas cher à carouf, et ça polit aussi bien...
Après avoir fait l'échappement, prends du papier de verre pour arrondir les bords de la lumière, que le segment ne s'y accroche pas... (ce qui le ferait s'user et augmenterait les risques de casse)
Après vient la mise au point du taux de compression. A cet effet, on mesurera le volume de chambre après avoir mis la cale à l'embase et monté cylindre et culasse (la culasse définitive du moteur, car si t'en changes après, faudra pas être allé trop loin)
Ensuite op, tu mets 7/1 de compression avec cette calculette, tu en tires les conséquences (combien il faudra raboter le cylindre), tout y est :
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculette ... trique.htm
Et ensuite soit t'as du bol et t'as un pote tourneur-fraiseur, soit tu fais comme moi, avec de la
toile émeri gros grain (pas du papier de verre, ça se déchire totu de suite), et tu rabotes ce qu'ilf aut, en vérifiant que tu pars pas de travers, avec un pied à coulisse aux 4 coins du cylindre.
Ensuite tu montes, tu mesures le volume de chambre (seringue) pour le vérifier (réfère toi à la calculette), et au besoin tu ajustes avec un joint à l'embase. (les diagrammes ne varieront pas trop si tu bouges seulement de 1 joint)
Vala, je te conseille aussi de vérifier le jeu à la coupe de tes segments si tu le peux (il faut un jeu de cales), sinon de les changer.
Et puis y faudrait aussi jeter un oeil à tes clapets, si c'est les origine ils sont peut-être fatigués ? Dans tous les cas écarte les butées jusqu'aux carters !
Et puis eu-l'piston, faudrait couper ses barrettes, celles qui bouchent les transferts... Moi j'ai carrément tout dégagé ce qui bouchait les transferts, sur cette photo j'avais pas totalement fini :
Attention à pas découvrir l'échappement au PMH quand tu prépares la jupe.
