salut a tous
je voudrais savoir si il y a avait une facon de poser ses roulment et joint spy de villebrequin et le villebrequin lui meme aussi
montage roulements de villebrequin et villebrequin
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- Bricoleur
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- Inscription : mer. 13 juin 2007 - 11:53
montage roulements de villebrequin et villebrequin
partie moteur
pot origine
carbu de 15
transmission 11*56
partie cycle
Retro F1
Poignée konik bleu
Garde boue F1
Compteur sigma
Peinture bleu avec jantes oranges
Amortisseur paoili a gaz
Plaque phare double optique
embout de valve tuning sco
tableau de bord perso en alu
Perf : 65 km/h mais je pense plus
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Va faire un tour ici http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Rubriques moteur et nouveau moteur.
Les spis se montent de l'intérieur ou de l'extérieur sur ton moteur ?
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En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Sur XR je crois qu'il n'y a que des carters nouveaux modèles, donc les spy se montent après avoir assemblé les carters par l'extérieur...
Réponse rapide :
Pour monter les roulements sur le vilo, on chauffe le roulement (60° suffisent) et on congèle le vilo. (voir le site de Fluke pour comment le mettre sur le vilo)
Pour rentrer le vilo dans les carters, on congèle le vilo avec ses roulements et on chauffe les carters à 150°, ça rentre tout seul.
Attention à pas monter le vilo à l'envers ! (soie vario côté allumage et inversement)
C'est bête, mais si on a pas fait gaffe on se retrouve comme un c.., donc je préviens, ça peut éviter des misères...
Réponse rapide :
Pour monter les roulements sur le vilo, on chauffe le roulement (60° suffisent) et on congèle le vilo. (voir le site de Fluke pour comment le mettre sur le vilo)
Pour rentrer le vilo dans les carters, on congèle le vilo avec ses roulements et on chauffe les carters à 150°, ça rentre tout seul.
Attention à pas monter le vilo à l'envers ! (soie vario côté allumage et inversement)
C'est bête, mais si on a pas fait gaffe on se retrouve comme un c.., donc je préviens, ça peut éviter des misères...
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Même pas besoin de chauffer le roulement, un coup sec sur le tube de selle et ça rentre tout seul si le vilo a passé la nuit au congel.
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on est vraiment oblige de chauffer , mettre au congelo ??
pas d'autre facon
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Si tu veux pas tordre ton vilo, non, je ne connais pas d'autre solution.
T'as pas de congélo et pas de four (ou mieux, un chalumeau) ??
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La rouste que j'aurais pris si j'avais mis un vilo dans le congel et les roulements au four
pour monter des roulements sans ce prendre la tête avec une petite parenthèse qui a son importance : un vilo est une pièce fragile qui supporte pas les chocs (risque de décentrer les masses )...
l'opération s'effectue a l'étau , piéce propre , graisser ou huiler les soies de vilo , placer une plaque en ferraille ou une grosse clef plate entre les masses du vilo, c'est plaque ou la clef repose sur les mords de l'étau , le vilo restant libre ( non sérré !! ) frapper gentillement sur la cage intérieur du roulement avec un tube, ça rentre tous seul
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Dans le congélo je vois pas pourquoi, tu le mets dans un sac bien étanche et y'a pas le problème...K3vin a écrit : La rouste que j'aurais pris si j'avais mis un vilo dans le congel et les roulements au four
Pour le four, bah c'est plus délicat c'est sûr, mais tu fais ça rapidement pendant que maman est pas là, en les mettant dans une boîte en métal pour pas empuantir le four !
Moi j'ai fait au décapeur thermique.
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Caliméro, il n'y a pas besoin de chauffer les roulements !!! pour les monter
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Ok.
Moi je l'avais fait, pour pouvoir les rentrer à la main, mais avec la technique du tube et sur l'étau, ok y'a pas besoin.
Moi je l'avais fait, pour pouvoir les rentrer à la main, mais avec la technique du tube et sur l'étau, ok y'a pas besoin.
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