Adaptation poulie à embrayage spx/rcx sur sp/mvl
Ok on va se pencher dessus et éventuellement faire un tuto ou compléter le tiens, La partie arrière ne pose pas de probleme seulement il faut le "truc" sur le bras oscillant qui puisse bloquer le taboure, aurait tu une solution ?Thibounet a écrit :et bien vous pouvez essayer
il y a aussi toute la partie arrière, il faut retourner la roue arriere et tout
Moi je pensais percé et mettre un boulon mais sa risque de fragiliser le bras.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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Aufait, comment tu fais pour faire passer la poulie avec l'encoche sur l'axe de la cloche ?
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A ok, j'avais pas vue sa comme sa !Thibounet a écrit :bah simplement, la clavette est amovible, donc suffit d'enlever la clavette pour pouvoir sortir la clochewargmy a écrit :Aufait, comment tu fais pour faire passer la poulie avec l'encoche sur l'axe de la cloche ?
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Ouvre t'in oeul ! lol
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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oui avec les roulements a la bonne taille a commander.
16mm interieur
23,7mm exterieur.
si quelqu'un connait un site pour commander des roulements a la taille...
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qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot
vario ER3 refait à neuf
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Je pensais le faire également, donc en fait, il faut simplement faire en sorte que le pignon soit fixé à l'axe tout en étant démontable, et que l'axe tourne parfaitement dans le cadre ?
Faut-il obligatoirement mettre des roulements dans le cadre si on veut adapter cette poulie sur une 51 ?
Faut-il obligatoirement mettre des roulements dans le cadre si on veut adapter cette poulie sur une 51 ?
"Project Mbk51 in restauration"
en attente de pieces
"103 Spx "
Kit Polini 46w
Carters polini ssm
vilo malossi
vario giraudo evo
culasse malossi polygonale
phbg21
pot bidalot débridé
11*48 et j'arrive a fumer un 125 des le feu vert mdrrrrr
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Ben, ça vaut mieux, car quand tu devras en changer... (ça s'use, hélas)dreamsstar a écrit :donc en fait, il faut simplement faire en sorte que le pignon soit fixé à l'axe tout en étant démontable
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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A quel distance le clavetage stp.
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A quel distance le clavetage de l'axe par rapport à la cloche ?wargmy a écrit :A quel distance le clavetage stp.
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oh désolé j'avais completement zappé
Edit:
voila, le premier plan c'est pour la clavette (il faut ajouter les tolérances)
http://membres.lycos.fr/tdsh2/mob/adapt ... avette.jpg
le deuxième c'est un plan autocad avec un peu de tout, des vues à l'echelle de la cloche et la poulie avec l'axe, le trou dans le cadre, pignon de sp et d'rcx, enfin ca servait à étudier le projet en gros.
http://membres.lycos.fr/tdsh2/mob/adapt ... rayage.dwg
(pour visionner il existe des visionneuse de fichier autocad à télécharger)
Edit:
voila, le premier plan c'est pour la clavette (il faut ajouter les tolérances)
http://membres.lycos.fr/tdsh2/mob/adapt ... avette.jpg
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Perfecto !Thibounet a écrit :oh désolé j'avais completement zappé
Edit:
voila, le premier plan c'est pour la clavette (il faut ajouter les tolérances)
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le deuxième c'est un plan autocad avec un peu de tout, des vues à l'echelle de la cloche et la poulie avec l'axe, le trou dans le cadre, pignon de sp et d'rcx, enfin ca servait à étudier le projet en gros.
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De plus croit tu qu'en ponçant a la main + lime etc c'est possible de réalésé l'axe du bras oscillant ? Je sais que se sera long mais pas le choix.
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