alors je voudrais mettre une calle sous mon cylindre mais il faut donc que j'enlève de la matière au-dessus.
Ma question est: avez-vous une bonne méthode pour l'enlever SOIS-MEME sans tour, etc... en sachant que j'en ai pas mal à enlever, genre 2mm (j'ai pas encore mesuré précisément)
j'ai déjà essayé sur un marbre à la pate à roder et c'est vraiment long
merci
HM Doppler LC (183/125/125), carbu 17.5 réalésé en 21 et monté en souple, carter prépa, ninja G2r, vario origine prépa prise direct (1.260 Kg), 11*56, patte de lanceur environ 9000tr/min :p
disqueuse pour le 1.5mm et les 0.5 dernier sur le marbre en controlant bien ton paralelisme avec ton ambase a plusieur point.
@+
http://blog.funradio.fr/vincentimes
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malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne
disqueuse pour le 1.5mm et les 0.5 dernier sur le marbre en controlant bien ton paralelisme avec ton ambase a plusieur point.
@+
à la disqueuse, c'est chaud je trouve, sur un AC encore oui mais la c'est un LC
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tu veux faire comment alors si ta pas de tour ou de fraiseuse?
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fluke a écrit :Comme tous ceux qui n'ont ni tour ni fraiseuse, sur une vitre, avec du grain de 80 pour les 9/10 du boulot, et finition au 300.
Compter pas loin d'un après-midi pour faire ça
j'irais voir en magasin de bricolage pour de la plus grosse pate alors on verra! ou si quelqu'un du forum peur me faire ça, en échange d'un petit billet ou autre
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je viens de calculer combien de mm je devais enlever pour avoir 185° (j'ai 165° stock) à l'échapp, et il y a 3.7mm (j'ai fais avec la calculette de fluke)
c'est pas gênant qu'il y en ai autant à enlever
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Il faut que tu montes le cylindre de 2mm avec une cale (ce qui te fera 2,3 mm avec un joint supplémentaire, attention il y a plusieurs épaisseurs de joints), ce qui va te remonter ton échappement vers les 175° et ensuite tu ajustes ton échappement à la lime pour monter à 185, la cale ne fait pas tout.
pour passer de 165 a 185 avec une bielle E85 course 41.58, sa donne 36 dixième
ce n'est pas genant, tout dépend la valeur que tu veux, tu peux meme enlever 5mm, si c'est que tu as calculé ...
mais si en effet tu enlève 2mm sur le plan de culasse et que tu veux le meme taux de compression, dans ce cas il faut que par exemple tu rajoute 2mm sur le plan d'embase, ce qui remonteré ton échapement à ~176.5.
le truc c'est que avec 2 mm de calle tu passerais par exemple de 120° à 134° sur les transfert.
En faisant gaffe de pas descendre plus bas qu'il ne faudrait, la technique de la lime ça marche.
Moi j'ai préféré faire un peu de sport et donc raboter mes 2.5mm sur une vitre à la toile émeri grain 60, puis grain 240 pour effacer les rayures et grain 600 pour finir...
Au moins, j'étais sûr de pas aller trop loin, je vérifiais aux 4 coins avec le pied à coulisse tous les 3mn, pour pas partir de travers. (et j'en profitais pour souffler ! )
bah je peux pas enlever à la lime à l'èchapp vu que j'ai déja entre 55° et 60° d'écart (mesures à refaire plus précisement) entre l'échapp et admission.
je vais faire sur un vitre avec du papier gros grain je pense, ça va me faire les bras
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Regne51 a écrit :bah je peux pas enlever à la lime à l'èchapp vu que j'ai déja entre 55° et 60° d'écart (mesures à refaire plus précisement) entre l'échapp et admission.
Cet écart va diminuer quand tu caleras, fais-moi confiance.
Regne51 a écrit :je vais faire sur un vitre avec du papier gros grain je pense, ça va me faire les bras
Attention, pas de papier de verre, ça déchire pour un rien et ça tient pas le choc.
Toile émeri pour raboter.
Et ensuite papier de verre 400 pour enlever les rayures et 800 pour finir. (le 800 c'est en option selon Fluke, mais moi je préfère le faire, 'puis c'est pas long ni dur.)
GM74 a écrit :si vous saviez que la planéité du verre n'est pas du tous aussi bonne que la planéité dun marbre rectifié..
Très juste, si on veut vraiment faire du bon taf, à part le marbre, l'idéal c'est de récupérer des vitres de scanner ou de photocopieur, elles sont bien planes
Tiens c'est marrant, j'avais justement récupéré une vitre de scanner, parce que le format m'arrangeait ! Trop bien si c'est bien plan !
Mais heu, qu'est-ce qu'on risque à faire ça sur une vitre pas parfaitement plane ? Un pote qui faisait ça sur une vitre assez douteuse, bein il a pas de fuite de compression pour autant...
Kit 50 airsal T6
Pot ninja F50 avec cartouche ax-star triple sortie
Platau ventiler et vario origine prepa
Transmi 11*48
Courroie Hutchinson
Bas-moteur préparé (admission et transferts)
Carbu de 15 , pipe preparer en 16 et clapets en carbonne malossi en 15
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