Usinage Silent Bloc carters polini: Quelle matière?
Usinage Silent Bloc carters polini: Quelle matière?
Salut à tous,
Mon moteur étant entièrement à nu, j'en profite pour changer quelques pièces d'usure. Aujourd'hui au menu, les silent bloc des carters polini support moteur incorporé . Je souhaiterai en refaire une paire car les miens sont entamés.
Les refaire, oui, mais avec quelle matière?
Je suis persuadé qu'il y a moyen de trouver une matière qui ne s'use pas trop, tout en ayant un pouvoir plus amortissant que ceux d'origine.
Est ce que quelqu'un a déjà essayé? Avez vous des tuyau à me donner?
Merci d'avance
Mon moteur étant entièrement à nu, j'en profite pour changer quelques pièces d'usure. Aujourd'hui au menu, les silent bloc des carters polini support moteur incorporé . Je souhaiterai en refaire une paire car les miens sont entamés.
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103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!
Ah la mob, que de souvenirs;)
La boutique de la mob par jdowi:
http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs
http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts
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Y'avais Gurtner qui avait fais un système avec un tube en cuivre et tout, mais pour carters malossi, recherche, ca peut te donner des idées.
Sinon la matière...ba l'idéal serait un cahoutchou identique à ceux de 51 quoi.
Sinon la matière...ba l'idéal serait un cahoutchou identique à ceux de 51 quoi.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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merci, ca me donne des idées...il me faudrait trouver un silent bloc de ce type,facon carters giraudo:
reste à savoir si je trouverai la bonne taille.
Je pense que ce systeme serait mieux que l'actuel, non?
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ce sont des silent bloke normalisée, donc va chez un revendeur industriel il aura
a plus de g2:)
http://gm74.skyblog.com
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Salut, j'ai vu effectivement, et après des recherches amorcées par Nicolas du forum (merci à lui), je pars sur l'idée suivante, toute simple:
En rouge, les bagues en téflon, en noir, les silents bloc de longueur 3cm, diamètre intérieur 10mm, extérieur 22mm:
(Désolé pour la qualité, c'est du paint en deux minutes)
Ma crainte: la force exercée par la courroie (et la force centrifuge des masselotes du variateur) etant latérale, est ce que le bloc moteur ne va pas se tordre et donc modifier l'alignement vario/poulie?
En rouge, les bagues en téflon, en noir, les silents bloc de longueur 3cm, diamètre intérieur 10mm, extérieur 22mm:
(Désolé pour la qualité, c'est du paint en deux minutes)
Ma crainte: la force exercée par la courroie (et la force centrifuge des masselotes du variateur) etant latérale, est ce que le bloc moteur ne va pas se tordre et donc modifier l'alignement vario/poulie?
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Salut, j'espere pouvoir avoir une amélioration avec ce procédé (réversible d'ailleurs donc...), je reste sceptique quant à la parfaite efficacité des silents bloc d'origine.
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Faut avouer que ceux des carters poloch d'origine sont pas géniaux
-103 rcx POooWwwwaaAAA ==>
* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientôt test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
-103 sp en prépa ^^
-XP en prépa (40.2 W LC poloch , carbu 15 , pipe de 15 DR de rcx , pot gianelli...)
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Certes, il n'y a pas de systèmes parfaits,mais qui ne tente rien n'a rien, je verrai bien ce que ca donne
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Les bagues téflon: gaffe à la dureté shore: sinon tu vas transmettre toutes les vibrations à tes support-moteurs. Si tes carters sont bien fait, çà devrait aller , sinon gaffe à la casse. De toutes manières si tu veux éviter que l'ensemble se torde, ya pas 36 solutions: virer les bagues téflon ou silent-blocs et foutre un bon guidage en rotation !! vla les vibrations ensuite
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Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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merci pour la remarque ca va le faire
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Je t'amènerai la semaine prochaine du caoutchouc dur que m'a passé Ludo
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Merci ce caoutchouc se substituerai au téflon ou au silent bloc?
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Silent bloc, mais c'est raide de chez raide à tailler, faut faire ça avec un fil chauffant ou autre
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ah quand même , tu penses que le pouvoir ammortissant n'en sera pas trop altéré?
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Non, l'amortissement de vibrations n'a rien à voir avec la souplesse (enfin si, un peu quand même) mais de la capacité d'un matériau à transmettre ou ne pas transmettre un mouvement dans les 3 dimensions malgré une contrainte imposée.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
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Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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ok merci pour l'info, désolé de te bombarder de questions
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la fréquence+ la gamme d'ondes, si je me rappelle bien ?
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Exact, ce qui nous ramène à la résonance...louprider a écrit :la fréquence+ la gamme d'ondes, si je me rappelle bien ?
Mais de là à calculer la fréquence de résonance d'un silent-bloc, sans moi...
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allé je t'aiderai on en discutera quand tu viendra merci pour vos réponses
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Salut merci loup, Nicolas m'avait déjà filé le lien, c'est avec ces articulations que je comptai procéder, merci quand meme
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