alors je demande au expert quelle sont les diagrammes a modifié et quelle sont les valeurs a mettre !
Avez vous besoin des diagrammes du moteur ?
ça dépend du comportement que tu veux, pour une bonne pointe tu devrais mette 185° à l'échapp au moins on tombe pas dans l'excèsmob51blue a écrit :salut a tous alors voila ayant un bidalot RR j'aimerais faire une bonne prepa qui me donnera beaucoup de puissance tant pointe que couple![]()
alors je demande au expert quelle sont les diagrammes a modifié et quelle sont les valeurs a mettre !
Avez vous besoin des diagrammes du moteur ?
braceletti a écrit :ouais
c'est surement 180° 133° 119°
ça ressemble au diag origine bidalot a peu de chose près
attention ces cylindres sont bien définis a la base c'est déja du bon matos
va pas nous faire des trous de taupe dans tous les sens et dire après que ton moteur est un veau
par contre je te rassure tout de suite tu va avoir du mal a gagner a la fois
en couple (accel) et en pointe (puissance)
car ton diag est déja relativement haut
le gain de puissance se fait au détriment du couple ou dans le meilleur des cas en maintenant la valeur du couple existante
la progression des 2 valeurs sur un hm déja bien evolué comme le bidalot relève de l'exploit technique !
tu peut sans risque de foirer ton hm faire évoluer un poil ton diagramme
genre 185° 135° 122°
il faut se rappeler une chose
c'est que plus ton hm est déja poussé plus les modifs sont délicates et risquent de faire perdre l'homogénéité du hm
les réglage sur un moteur poussé sont eux aussi beaucoup plus délicats
c'est pas du tout le meme histoire que lorsqu'on par d'un moulin d'origine completement bridé
donc en clair :prudence
La tu est mal....mob51blue a écrit :Bon voila j'ai fait l'echapement 185 ° nikel par contre comment vais je preparé les autre transfert qui sont a l'interieur du cylindrele dremel il passe pas la dedans doit je faire sa a la lime ?
enfaite j'ai augmenté l'echapement j'usqu'a avoir 185° et j'ai pas beaucoup agrandi donc aucun risque je pense !103peugeot a écrit :La tu est mal....mob51blue a écrit :Bon voila j'ai fait l'echapement 185 ° nikel par contre comment vais je preparé les autre transfert qui sont a l'interieur du cylindrele dremel il passe pas la dedans doit je faire sa a la lime ?
Tu aurait du placer une calle sous ton cylindre, pour que tes transferts arrive a la valeur que tu voulait, ensuit tu limait un peut léchappement, pour atteindre la valeur désiré.
Pas possible, c'est soit l'un, soit l'autremob51blue a écrit :Sinon je veux que mon kit soit une bombe que sa aye du couple et du tres haut regime !
exactDataMAXxX a écrit :Miam miam, un massacre comme je les aime![]()
![]()