Plop,
alors voila, j'arrive a l'aboutissement de mon moteur tel qu'il sera utilisé, et donc tout est en pièces pret a être remonté !
Seulement, je me demande comment visser les goujons dans les carters ?
Y'a-t-il une technique particuliere pour ne pas foirer les pas de vis, a quelle force faut-il les serrer ?
Merci beaucoup
Config 103mvl:
carters popol asm ( bac et ressort moteur popol ),hm polini g1,pot gianelli bg, vario bidalot prise directe,allumage électro,carbu de 19,poulie alu ,transmi 11*56
pour " bientot " : culasse bida et poulie embrayage ...
maxmax a écrit :Plop,
alors voila, j'arrive a l'aboutissement de mon moteur tel qu'il sera utilisé, et donc tout est en pièces pret a être remonté !
Seulement, je me demande comment visser les goujons dans les carters ?
Y'a-t-il une technique particuliere pour ne pas foirer les pas de vis, a quelle force faut-il les serrer ?
Merci beaucoup
je ne comprend pas le sens de la question les goujons c'est facile a visser c'est dans le sens des aiguilles d'une montre sauf que si sa resiste faut pas forcer car il sont peut être de travers c'est tous et pour la force faut visser en forcant moderement sinon sa risque de cassé du reste je vois pas si qu'il y a de sorcier.
pour visser les goujons tu mets un ecrou puis un autre part dessus ( sa fait contre ecrous ) puis tu sert le boulons du haut dans le sens normale !! desoler si je me suis mal exprimé !! a+
moi j'utilise la méthode du contre écrou, au moins on abime pas la partie lisse du goujon et le serrage est plus important (ca évite d'avoir le goujon qui se déssèrre quand on enlever un écrou de culasse.
bien sur, il faut d'abord engager à la mains le goujon dans le filet.
je demandais ca car j'ai réussi a mettre deux goujons jusqu'au bout avec la simple force de la main ( alors que la tige est fine donc on a peu de prise), et pourtant les pas de vis sont vraiment nickel, donc j'avais peur qu'il faille être capable de faire de meme avec les deux autres trous :p
Ben merci a vous !
PS : avant remontage, photos du vilo (ou cloche ) avec rainure de calage inversée ^^
Config 103mvl:
carters popol asm ( bac et ressort moteur popol ),hm polini g1,pot gianelli bg, vario bidalot prise directe,allumage électro,carbu de 19,poulie alu ,transmi 11*56
pour " bientot " : culasse bida et poulie embrayage ...
Si tu peux les visser jusqu'à la fin, c'est que tes pas de vis sont nikels et propres, tout simplement
Par contre, le frein-filet, c'est merveilleux, mais prend du normal voir léger, chez Loctite c'est le 242 ou 243, ne prend pas au dessus, genre les 260 et quelques, c'est trop puissant pour être démonté facilement, et oublie le Sel-roulement (le vert), tu cassera le goujon avant de l'avoir démonté