probleme de courroie sur un variotop de 103MV

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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jobilamerguez
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probleme de courroie sur un variotop de 103MV

Message par jobilamerguez »

salut :D

je dois etre loin d'etre le seul avoir ce souci mais lors des premiers test de mon cyclo je me suis rendu compte que la courroie d'origine d'un 103 SP est legerement trop longue!!! :shock:
du coup ca patine a mort jusqu'a ne plus pouvoir demarer...(pas de decompresseur...snif)
c'est du au fait que le diametre du canon est plus petit...
j'ai fouiné un peu partout sur le forum et l'ancien forum et j'ai du mal a trouver une reponse fiable..
j'ai entendu parler qu'une courroie Honda d'un scoot irait mais ca n'a pas été confirmé.. :?
si quelqu'un a des infos...qu'il nous vienne en aide ca je suis pas le seul a avoir ce probleme
je precise bien c'est pour un cadre de SP (le bon vieux cadre de 1972...!!)

merki d'avance... :wink:
Projet en cours sur base de 103 SP (reste le cadre..)



-HM Malossi G2Rr aligné aux carters
-carters moteur polini asm polis
-dell'orto 21 phbg
-vilo malossi bielle longue
-allumage MVT integral
-Variotop prise directe
-poulie embrayage doppler.
-ressort moteur giraudo
-pot Ninja G2 open
-radiateur de 51 + pompe a eau
-transmi 11*52
-fourche EBR master
-frein a disque 220mm
-amortisseurs a gAAAAAAAAAzz!!
-bras oscillant renforcé
-carenage selle fermée + bulle..

DataMAX
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Message par DataMAX »

Ba faut commander une courroie pour vario grande plage, sur la bécanerie ils ont ça

C'est pas une histoire de trop long, c'est une histoire d'angle des pentes, pis la tienne est peut-être vieille, ou les joues n'ont plus leur traitement

jobilamerguez
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Message par jobilamerguez »

sur la becanerie???

c'est celle la??

http://www.la-becanerie.com/accessoires ... 02.fr.html

j'en ai pas vu qui sont dites pour vario grande plage.. :?
et le fait que ca patine ne viens pas des joues usées car il est neuf..
c'est fouareux quand meme de devoir chercher dans tout les sens...
alors que s'il faisaient comme avec les vilos:filer la cage a aiguille avec
filer la courroie qui va avec le vario.; :lol:
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speedshow
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Message par speedshow »

Sinon ta la malossi un peu moin cher http://www.la-becanerie.com/accessoires ... 02.fr.html
Moi aussi jai un variotop et sa glisse a cause de la comprésion alors pour sa j'appuie sur la pédale de lanceur et pis hop sa démare sens probleme.
103 vogue:config=> http://keller68.skyrock.com

jobilamerguez
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Message par jobilamerguez »

je crois que c'est celle que j'ai... :(

le probleme c'est que mon moteur est en butée!!! la culasse est contre le cadre!! (pourtant j'ai deja enlevé de la matiere..)
donc je peux mettre guy carlier a pied joint sur ma pedale de lanceur ca sera...pareil

ya pas des courroies types pour les vario en D>116mm??
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PoPoV
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Message par PoPoV »

donc je peux mettre guy carlier a pied joint sur ma pedale de lanceur ca sera...pareil
:lol: :lol: :lol: :lol: on nous l'avait jamais faite celle là :lol:

Pour ton probleme, est ce que tu es allé voir du côté des courroies autos (marque gates)? Si mes souvenirs sont bons, j'en avais prise une en 880 et c'etait pas mal. Quelle est la longueur de ta courroie d'origine?
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!

Ah la mob, que de souvenirs;)

La boutique de la mob par jdowi:

http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs

http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts

jobilamerguez
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Message par jobilamerguez »

la courroie que j'ai c'est du 13*8*870.....c'est a peine trop long..juste assez pour que ca patine
ou est ce que je peux me renseigner pour avoir genre du 13*8*860 ou 850..?
et il ya surement des pentes differentes sur un variotop non? donc les cotes 13*8 ne sont peut etre deja pas bonnes....
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grillon69
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Message par grillon69 »

jbc accesoires vends une couroie en 15mm avec la poulie alu jbc parfaite pour les variotop...ça evite que ça touche la poulie...et pour les proprietaires de mbk qui passerai par la jbc la fabrique aussi pour vous...

Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

A mon avis c'est plutot un problème de largeur de courroie, 13, ca fait fin :wink:
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

lowentity
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Message par lowentity »

Lovecraft62840 a écrit :A mon avis c'est plutot un problème de largeur de courroie, 13, ca fait fin :wink:
+1

et le 8 correspond pas a la pente mais a l'épaisseur de ta courroie
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

jobilamerguez
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Message par jobilamerguez »

ou est ce que je pourait choper des courroies en donnant les dimensions??

et pour grillon,j'ai regardé JBC et apparement il ne le font plus le systeme courroie + poulie ou alors je ne l'ai pas trouvé...

:oops: :oops:

merki :roll: :roll:
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koyot
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Message par koyot »

jobilamerguez a écrit :la courroie que j'ai c'est du 13*8*870.....c'est a peine trop long..juste assez pour que ca patine
ou est ce que je peux me renseigner pour avoir genre du 13*8*860 ou 850..?
la courroie d'origine Peugeot montée sur ma mob' est une Pirelli 13x8x852

je viens de recevoir une courroie de chez JBC Accessoires, c'est une Alaska 13x8x825...
Peugeot 103 MV 1985 d'origine

PoPoV
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Message par PoPoV »

Aurais tu une photo de ton moteur?
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Ah la mob, que de souvenirs;)

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grillon69
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Message par grillon69 »

jobilamerguez a écrit :ou est ce que je pourait choper des courroies en donnant les dimensions??

et pour grillon,j'ai regardé JBC et apparement il ne le font plus le systeme courroie + poulie ou alors je ne l'ai pas trouvé...

:oops: :oops:

merki :roll: :roll:
j'ai oublié de dire qu'il ne faut pas se contenté de regarder sur le site mais il faut les appelé....c'est une commande assez speciale :wink:

DataMAX
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Message par DataMAX »

Il n'y a pas que JBC, n'importe quel revendeur peux avoir n'importe quel référence Malossi, disponible sur le site
http://www.malossi.com/Catalogo/cata_main.asp

grillon69
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Message par grillon69 »

oui c'est sur mais je parle de la poulie

DataMAX
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Message par DataMAX »

Ok, au temps pour moi :oops:

jobilamerguez
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Message par jobilamerguez »

maaaaaarde :x :x

j'ai contacté: la becanerie: il n'en savent trop rien ils n'ont que des ref et pas de dimensions... :x

bidalot: ils en savent rien non pu...

www.malossi.com----> va fen coulo.. il ne vendent des courroies que pour l'origine mais en mieux....

je voulais savoir si quelqu'un sait si je peux mettre du 15mm de large au lieu de 13 sans perdre en plage de variation (c'est quand meme le but de ce vario..)

merkiiiiiii :)
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Message par dreamsstar »

jobilamerguez a écrit :maaaaaarde :x :x

j'ai contacté: la becanerie: il n'en savent trop rien ils n'ont que des ref et pas de dimensions... :x

bidalot: ils en savent rien non pu...

www.malossi.com----> va fen coulo.. il ne vendent des courroies que pour l'origine mais en mieux....

je voulais savoir si quelqu'un sait si je peux mettre du 15mm de large au lieu de 13 sans perdre en plage de variation (c'est quand meme le but de ce vario..)

merkiiiiiii :)
Si ca peut t'aider, il me semble que plus la courroie est large, plus elle monte haut sur le vario donc plus de démultiplication donc plus de vitesse de pointe :wink:

J'espère ne pas m'etre trompé :lol:

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Attention à pas mettre une courroie plus large que l'origine car elle va sauter du vario !!

En plus, une courroie plus large descend moins au fond du vario donc moins de pêche au démarrage... (ceci dit ça peut se compenser avec un ptit fil de cuivre : http://img58.imageshack.us/img58/93/hpim4254xp7.jpg)

Il faut par contre débrider les varios origine peugeot, car les contrepoids sur les masselottes brident la montée. (on perd à peu près 5mm de plage)

Et pas besoin de courroie plus large, car une fois les contrepoids recoupés, c'est nickel, ça monte à fond direct ! :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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DataMAX
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Message par DataMAX »

jobilamerguez a écrit :www.malossi.com----> va fen coulo.. il ne vendent des courroies que pour l'origine mais en mieux....
C'est un fabriquant, pas un vendeur ... normal qu'ils ne vendent rien

Mais pour mon vario 120mm, j'ai une courroie de 16mm de large, et 16mm c'est les courroies de SPX/RCX ...

edit: Quel est le modo couillon qui m'a corrigé ??

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