Bougies qui claquent

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Bougies qui claquent

Message par Lovecraft62840 »

Bonjour
Depuis que je roule avec mon kit bidalot, mes bougies claquent une par une...
La première fois c'était du a un réglage carbu vraiment trop riche je pense, bref la B9, j'ai jamais été très loin avec. Ensuite j'avais plus qu'une B8 sous la main, je l'ai monté après les réglages carbu, ca va, mais elle a fini par claquer. Aujourd'hui j'ai tenté la B7, elle a tenu, mais j'ai vite remis une B9 de peur que la B7 soit trop chaude et la nouvelle B9 a claqué !
Ma compression est très faible (segment avec jeu a la coupe important) mais la précompression est excellente, enfin en gros, en 2 coups de kick, le hm est inondé de mélange et il démarre pas forcément pour autant. Je finis toujours par arriver a démarrer au 3e coup de kick avec le starter, mais entre temps le HM est inondé et la bougie en prend plein la téte.
Je voudrais savoir si mon problème vient uniquement de la faiblesse de la bougie pour l'essence ou si il faudrait que je monte une B10 ou un type de bougie différent, genre irridium ou autre ?
Ou alors peut être que comme on est en hiver et que j'ai une culasse d'origine sur le hm bidalot, il faudrait une bougie chaude, genre B7 pour qu'elle s'auto nettoie ?
Merci de me venir en aide
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

roule avec une B7 alors, ca sert à rien de s'obstiner à vouloir avoir la bougie la plus froide possible
Image

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Bien ! Je vais mettre la B7 demain alors, de toutes façons ca ne chauffait pas. Mais par précaution j'ai préféré mettre une B8, quand j'en vois certains sur le forum qui s'obstinent a rouler a tout pris en B10, je me disais, en B7 trou dans le pistar obligé :oops: lol
Comme le kit est neuf, ca faisait peur ^^
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Quand les bougies claquent c'est le réglage carbu trop riche aussi...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Oui je sais ^^
Mais la maintenant je suis réglé, sauf mon gicleur de ralenti toujours trop gros, mais je suis a la limite pauvre sur le début de l'aiguille, a pleine ouverture je suis nickel (rouge brique, mais vraimenr brique, j'avais jamais vu ca, presque orangé, lol) Et au ralenti c'est bon, je pense vraiment que la bougie est trop mouillée dans mes tentatives de démarrage...
Car bon, gicleur de 68 pour la config que j'ai ... Enfin mon carbu c'est un label, et apparemment ils font que la taille des gicleurs n'est jamais très élevé. Moi j'en sais rien :lol:
Quand j'essaye de démarrer, c'est le gicleur de ralenti qui envoie la sauce ? Je précise que je kick poignée fermée. Ca commence a faire lontemps qu'il m'embéte ce gicleur de ralenti mais pas moyen d'en trouver un plus petit :twisted:
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

C'est lui qui débite quand ta poignée de gaz est fermé, mais sinon il débite aussi en permanance. :wink:

J'ai un ralenti de 40, ça reste encore riche. :wink:

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Ah ouais :? J'ai un gicleur de ralenti de 55 :lol:
Bon la B7 a pété ce matin, j'étais censé aller en cours ^^
bref, pensez vous qu'en mettant une aiguille plus fine (W6) je pourrais me permettre de descendre le gicleur principal a 65 ?
Je fairais le test mais votre avis ne serait pas de trop
merci a tous
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Lovecraft62840 a écrit :Ah ouais :? J'ai un gicleur de ralenti de 55 :lol:
Bon la B7 a pété ce matin, j'étais censé aller en cours ^^
bref, pensez vous qu'en mettant une aiguille plus fine (W6) je pourrais me permettre de descendre le gicleur principal a 65 ?
Je fairais le test mais votre avis ne serait pas de trop
merci a tous
Si tu descends déjà ton ralenti, ta richesse à tous régimes va changer, tu seras surement plus pauvre, d'ou l'augmentation certaine de ton principal. :wink:

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

Yoh-an a écrit :Si tu descends déjà ton ralenti, ta richesse à tous régimes va changer, tu seras surement plus pauvre, d'ou l'augmentation certaine de ton principal. :wink:


:naughty: changer le gicleur de ralentit ne changera absolument rien au comportement du moteur a pleine ouverture de poigné ou a plein régime
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

lowentity a écrit :
Yoh-an a écrit :Si tu descends déjà ton ralenti, ta richesse à tous régimes va changer, tu seras surement plus pauvre, d'ou l'augmentation certaine de ton principal. :wink:


:naughty: changer le gicleur de ralentit ne changera absolument rien au comportement du moteur a pleine ouverture de poigné ou a plein régime
Explique moi déjà la différence de ce que j'ai mis en gras.

Ensuite je parle à tous les régimes, et si, ça change malheureusement tout. :roll:

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

lowentity a écrit :
Yoh-an a écrit :Si tu descends déjà ton ralenti, ta richesse à tous régimes va changer, tu seras surement plus pauvre, d'ou l'augmentation certaine de ton principal. :wink:


:naughty: changer le gicleur de ralentit ne changera absolument rien au comportement du moteur a pleine ouverture de poigné ou a plein régime
Bah si un peu. Car le cicruit de ralenti débite en permanence.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

maxmax
Apprenti
Apprenti
Messages : 428
Inscription : dim. 19 août 2007 - 1:13

Message par maxmax »

@yoh-an : y'a tout de meme une différence entre ouvrir la poignée a fond et avoir le moteur qui tourne a fond...tu as du répondre trop vite.

D'ailleurs, la différence entre ces deux phénomènes peut certainement être interprétée dans les réglages carbus afin d'être vraiment précis !
Config 103mvl:
carters popol asm ( bac et ressort moteur popol ),hm polini g1,pot gianelli bg, vario bidalot prise directe,allumage électro,carbu de 19,poulie alu ,transmi 11*56

pour " bientot " : culasse bida et poulie embrayage ...

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

maxmax a écrit :@yoh-an : y'a tout de meme une différence entre ouvrir la poignée a fond et avoir le moteur qui tourne a fond...tu as du répondre trop vite.

D'ailleurs, la différence entre ces deux phénomènes peut certainement être interprétée dans les réglages carbus afin d'être vraiment précis !
Tu restes toujours en pleine charge quoi qu'il arrive à pleine ouverture ou à fond de chez fond (enfin, si bien réglé).

Ensuite, je vois pas comment ça ne peut pas changer, si le gars tourne avec un gicleur de ralenti de 55 (par exemple) avec 1/2trs de vis de richesse qu'avec un gicleur de ralenti de 40 avec 2trs 1/2 de vis de richesse.

Tu me suis? :wink:

PS: La vis de richesse joue sur toute la plage d'utilisation.

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

Yoh-an a écrit : PS: La vis de richesse joue sur toute la plage d'utilisation.
tellement peu
Image

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

un alluamge mal callé serait-il pas la cause ??? a confirmer par les autres
ImageImageImageImage

kvn60
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : mer. 17 oct. 2007 - 21:56

Message par kvn60 »

je pensse que sa peut venir aussi de l'alumage ou mal regler ou alors qui rend l'ame
si ta un pote qui as une mob tu lui pique histoire d'essayer et voila
103 rcx forever

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

En tout cas, surtout pas d'irridium ou autre, c'est uniquement pour quand ton carbu est parfaitement réglé, sinon tu claques tes bougies 2x plus vite justement, les irridium et autres bougies composées de métaux précieux sont bien plus fragiles.
Le deux temps, c'est d'largent...

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

magnumXR85 a écrit :un alluamge mal callé serait-il pas la cause ??? a confirmer par les autres
Non, la clavette est toujours là ;)
A mon avis c'est surtout un problème de gicleur de ralenti qui envoie trop de mélange quand je suis en décelleration et qui humidifie la bougie a mort...
Je vais reessayer en optant pour une autre solution de réglages carbu ^^
Mais ca attendra car la je me suis pris un refus de priorité et il me manque un train avant, rien que ca :lol:
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

kvn60
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : mer. 17 oct. 2007 - 21:56

Message par kvn60 »

Lovecraft62840 a écrit :
magnumXR85 a écrit :un alluamge mal callé serait-il pas la cause ??? a confirmer par les autres
Mais ca attendra car la je me suis pris un refus de priorité et il me manque un train avant, rien que ca :lol:
OH MINCE jespere que ta rien??
et la mob ton cadre a bouger??
c un rcx??(tient il me fallais de la pieces) :roll: :D
103 rcx forever

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Tout a tenu sauf la fouche et l'axe de roue(plié) merci la barre de renfort soudée ^^
Par contre la voiture du gars a pris cher ( ma tête aussi, a pu de casque...)
Mais cet enfoiré s'est barré,et comme j'étais par terre avec la mob sur la tête j'ai pas pu regarder la plaque.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

103RocK
Apprenti
Apprenti
Messages : 459
Inscription : jeu. 21 juin 2007 - 0:36

Message par 103RocK »

Ah le c****** :evil:

Bonne chance pour la suite :wink:
-MBK 51 XR en 75 Polini W
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote :D mais pour lui :lol:

ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
braceletti
Apprenti
Apprenti
Messages : 607
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59

Message par braceletti »

toujours sympa de se barrer quand un motard est par terre :twisted: :?:
a le trou du c......l
quand t'aura une fourche neuve
n°1 verifie ton allumage : calage , couleur étincelle (bien bleue), longueur étincelle a la sortie direct du fil sans anti patate 1 cm minimum avec un coup de kik
n°2 ensuite verifie ton pointeau de carbu :c'est pas normal d'avoir la bougie mouillée tout le temps ! (niveau de cuve, et etancheité a l'arret parfaite)
surtout avec un gicleur de 68 qui est déja presque ridiculement petit !
si tu doute
essaye l'allumage d'un pote,et ausi un autre carbu
un conseil ne roule pas en b7 tu va crever un piston ( quand t'aura une fourche neuve :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: )
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Me voici de retour après un processeur cramé :D (c'était ma semaine...)
Pour l'allumage, tout est nickel
J'ai fait un petit test, j'ai déculassé, j'ai plaqué mon cylindre avec des entretoises, j'ai kické, et en environ 3 coups de kick le piston est plein de mélange, donc je pense que c'est mon gicleur de ralenti qui me fait galérer.
Car en pleine bourre mes bougies tiennent, c'est plus sur un trajet de ville qu'elles claquent ou sur les décellerations après une grosse pointe.
Avec mes anciens hm, ca marchait nickel donc je vois pas pourquoi mon carbu se mettrait a déconner comme ca.
Pour le gicleur, mon carbu reste un 15 même si il est venturisé en 22, puis c'est un label, j'ai eu confirmation que sur ce type de carbu les gicleurs sont généralement de plus petite taille qu'un phbg classique.
Je cherche donc maintenant un gicleur de ralenti de 45 :roll:
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Si tu trouves pas j'ai moyen de t'envoyer ça. :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

CalimeroTeknik a écrit :Si tu trouves pas j'ai moyen de t'envoyer ça. :wink:
Moi sa m'interesse, si tu es ok, je passe ne deuxième évidement.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Non, tu passes pas "en 2e", moi j'irai les acheter chez mon pro de toute façon, c'est rien pour moi de les envoyer par lettre ensuite. :wink:

Si quelqu'un veut un ou des gicleur(s) de ralenti, MP pour voir ça.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Verrouillé