clapet doppler ER2 prépa?

Envie de puissance c'est par ici...
KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

louprider a écrit :Pour ma part: c'est inutile. Il vaut mieux concevoir en "Pyramidal" pour ainsi avoir 4 fenêtres. Il faut vérifier la section de passage pour vérifier le gain. Autant faire la grosse prépa carters style Vincentimes et tailler dans la masse des clapets. Ou passer carters Popol ou Maloss + clapets adéquats. Sinon, sur carters origine, c'est clapets avec 2 fenêtres style Fluke sur son nouveau moulin.
Ouai bien sûr que les Polini ou Malossi sont bien mieux mais en dessous de 21 en carbu et une config. avec haut moteur égale ou inférieur à 180° à l'échappement ça ne vaut pas de l'origine avec des clapets type label, ceux que Flûke possède sont très bien mais si on peut encore leur mettre une évolution ça serait encore plus interessant pour pouvoir exploiter nos "p'tits" carters Av10 :)

grillon69
Technicien
Technicien
Messages : 898
Inscription : jeu. 26 avr. 2007 - 23:45

Message par grillon69 »

ces fameux clapets conti apporte un plus en souplesse...apres pour tous les jeunes qui n'ont surement pas le budget d'acheter des clapets labels monter des clapets bidalot ou des doppler er3 sans retoucher les butée suffit emplement jusqu'a un carburateur de 19 mm

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

grillon69 a écrit :ces fameux clapets conti apporte un plus en souplesse...apres pour tous les jeunes qui n'ont surement pas le budget d'acheter des clapets labels monter des clapets bidalot ou des doppler er3 sans retoucher les butée suffit emplement jusqu'a un carburateur de 19 mm
heu okay et si on a pas de 19 sous la main mais un 21, ça passe quand même? :oops:
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

grillon69
Technicien
Technicien
Messages : 898
Inscription : jeu. 26 avr. 2007 - 23:45

Message par grillon69 »

je ne sais pas pourquoi mais je sentait la question arriveé :)
un 21mm passe aussi sans soucis mais disont que l'on (on=moi et mes potes) a fait pas mal de test sur un 19mm....

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

grillon69 a écrit :je ne sais pas pourquoi mais je sentait la question arriveé :)
un 21mm passe aussi sans soucis mais disont que l'on (on=moi et mes potes) a fait pas mal de test sur un 19mm....
je me doutais de la réponse :lol: non mais je vois ce que tu voulais dire, + de 19mm sous entendu que en 24 ca devient trop gros pour ce type d'admission :wink:
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

je suis limite d'accord Grillon: mais quand t'es jeune, es-tu vraiment sensible à la souplesse dont tu parles ? :wink:
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

grillon69
Technicien
Technicien
Messages : 898
Inscription : jeu. 26 avr. 2007 - 23:45

Message par grillon69 »

louprider a écrit :je suis limite d'accord Grillon: mais quand t'es jeune, es-tu vraiment sensible à la souplesse dont tu parles ? :wink:
:lol: :lol: plus jeune que toi mais je suis quand meme plus vieux que la plupart des membres du forum...et oui je crois etre assez sensible à la souplesse d'un moulin ainsi que le banc...

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

J'ai des clapets taillés dans la masse pareil que ceux que tu veux faire avec 3 lamelles dont une vers le haut...

Et bah sur carters origine, la lamelle vers le haut a pas la place pour s'ouvrir, en attaquant à mort les carters ca a un peu de place mais très peu toujours, à mon avis sur carters origine ca vaut pas le coup.

Je te ferais des photos si tu veux, j'ai fais la prépa pour faire passer la bac y'a 2 jours.
Le deux temps, c'est d'largent...

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

pépé l'arsouilleur a écrit :J'ai des clapets taillés dans la masse pareil que ceux que tu veux faire avec 3 lamelles dont une vers le haut...

Et bah sur carters origine, la lamelle vers le haut a pas la place pour s'ouvrir, en attaquant à mort les carters ca a un peu de place mais très peu toujours, à mon avis sur carters origine ca vaut pas le coup.

Je te ferais des photos si tu veux, j'ai fais la prépa pour faire passer la bac y'a 2 jours.
hum, oui je veux bien voir ce que ça peut donner en appliquation! merci a toi :wink:
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

Verrouillé