pot pour origine

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
titi56
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 127
Inscription : ven. 17 août 2007 - 12:45

pot pour origine

Message par titi56 »

salut
comme je vais bientot avoir une magnum, et surla magnum il y a un pot débridé, et que mon pere ne veut pas alors je cherche un pot qui irait sur la magnum, j'hésitais entre le kenji, le doppler, ou le ninja g3 ? ( BRIDé car si non adieux la mob, pour moi ! )
quels sont vos avis sur ces 3 pots bridé ? le kenji, le doppler, ou le ninja g3 ? ( quel est le meilleur en pointe bridé ? )
a+

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Re: pot pour origine

Message par magnumXR85 »

le meilleur en pointe est bien sur le doppler pour l'origine
ImageImageImageImage

dexinomob
Technicien
Technicien
Messages : 775
Inscription : mar. 26 juin 2007 - 13:36

Message par dexinomob »

mais bridé je vois pas l'interet mieu vaut garder l'origine

Avatar de l’utilisateur
titi56
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 127
Inscription : ven. 17 août 2007 - 12:45

Re: pot pour origine

Message par titi56 »

magnumXR85 a écrit :le meilleur en pointe est bien sur le doppler pour l'origine
BRIDé ou pas ?
merci de vos réponses

Antonio59200
Apprenti
Apprenti
Messages : 595
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46

Message par Antonio59200 »

ben tu dit a ton pere de fabriqué un regulateur de regime comme sa:

viewtopic.php?t=17610

et sa a pas de sens ce que tu dis, tu veux un pot long pour bridé le moteur et ta deja un pot origine debridé, dans ce cas la autant que tu soude une rondelle toi meme au coude du pot d'origine sa reviendra moins chere (juste le prix de la rondelle)

Avatar de l’utilisateur
titi56
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 127
Inscription : ven. 17 août 2007 - 12:45

Message par titi56 »

non, dsl je me suis mal exprimé, mais le pot qu'il y a sur la mob est débridé et ce n'est pas un pot d'origine mais un bidalot rr.

C'est bien bridé, le pot doppler qui est le meilleur en pointe ?

Antonio59200
Apprenti
Apprenti
Messages : 595
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46

Message par Antonio59200 »

a ben voila si c'est un pot bidalot rr alors tu dis a ton pere qu'il est vendu comme sa et qu'il est homologué tel quel (cartouche bridé), si il te crois pas tu lui montre la cartouche du pot, il y a un n° dessus avec inscription homologuer

Avatar de l’utilisateur
titi56
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 127
Inscription : ven. 17 août 2007 - 12:45

Message par titi56 »

oui mais moi je voudrais un autre pot que le bidalot rr
merci de vos réponses

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

titi56 a écrit :oui mais moi je voudrais un autre pot que le bidalot rr
Ben pourquoi ? Tu dis que tu veux un pot bridé t'en as déjà un.

Désolé de pas comprendre, mais si tu recherches pas les perf pourquoi tu veux changer de pot ?? Si c'est pour obtenir l'assentiment de ton père bah montre-lui que ton pot actuel est homologué...
Dernière modification par CalimeroTeknik le sam. 10 nov. 2007 - 15:15, modifié 2 fois.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Avatar de l’utilisateur
titi56
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 127
Inscription : ven. 17 août 2007 - 12:45

Message par titi56 »

CalimeroTeknik a écrit :
titi56 a écrit :oui mais moi je voudrais un autre pot que le bidalot rr
Ben pourquoi ? Tu dis que tu veux un pot bridé t'en as déjà un.

Désolé de pas comprendre, mais si tu recherches pas les perf pourquoi tu veux changer de pot ??
non le bidalot rr est débridé, et mon pere ne veut pas, et si il le sait et bin je n'est plus de mob, donc je recherche un pot de détente bridé qui avance assez bien

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Je crois que tu as pas compris ce que veut dire "débridé".

Alors dis-moi :
Est-ce qu'il est nécessaire que ta mob aille à 45 ? Ou bien juste que le pot soit homologué ?

Quand tu dis "que ça avance bien", c'est en accélération, ou en vitesse ??
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

un pot de détente bridé est équivlalent à un pot d'origine ...
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

mbkeur a écrit :un pot de détente bridé est équivlalent à un pot d'origine ...
M'ouais, en théorie.

Un truc est sûr, que ce soit avec le pot d'origine ou un pot de détente bridé ou pas, t'iras forcément à plus de 45km/h.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Avatar de l’utilisateur
titi56
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 127
Inscription : ven. 17 août 2007 - 12:45

Message par titi56 »

CalimeroTeknik a écrit :Je crois que tu as pas compris ce que veut dire "débridé".

Alors dis-moi :
Est-ce qu'il est nécessaire que ta mob aille à 45 ? Ou bien juste que le pot soit homologué ?

Quand tu dis "que ça avance bien", c'est en accélération, ou en vitesse ??
en vitesse, et je sais tres bien ce que sa veut dire débridé... enlevé la bride dans le corp du pot ou dans la cartouche ( sa dépend des pots )
mais je voudrais un pot de détente bridé qui fait aller plus vite en pointe et je pense prendre le doppler, qu'est ce que vous en pensez ?

Antonio59200
Apprenti
Apprenti
Messages : 595
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46

Message par Antonio59200 »

si tu prend le doppler bridé t'ira moins vite qu'un bidalot rr debridé, sinon tu peut toujour rebridé ton bidalot rr avec une rondelle sa evitera les depense inutile

sinon si tu prend un kenji bridé ou un doppler bridé sa aura le meme resultat vue qu'il sont tout les deux bridé.

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

titi56 a écrit :en vitesse, et je sais tres bien ce que sa veut dire débridé... enlevé la bride dans le corp du pot ou dans la cartouche ( sa dépend des pots )
mais je voudrais un pot de détente bridé qui fait aller plus vite en pointe et je pense prendre le doppler, qu'est ce que vous en pensez ?
Ouais mais aller vite en étant bridé c'est contradictoire...
Bridé, tu vas pas vite, c'est tout.


Et puis, comment peut-on savoir de l'extérieur que c'est débridé ?

D'ailleurs, pour finir de te montrer que ça tourne pas rond ton truc : tu es aussi illégal avec les brides dans le pot et si ta mob va à + de 45km/h, que sans les brides dans le pot et que toujours, tu vas à + de 45...

Ce qui est interdit c'est pas d'enlever les brides, c'est que ta mob puisse faire + de 45km/h.

Tu comprends notre hilarité quand tu dis que tu veux être bridé et aller vite...

Aucun pot bridé n'ira plus vite... Enfin si, mais de très peu, et on peut rien te dire comme ça, ça sera un peu au hasard.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Je comprend que les copains ne pigent pas tout... Moi meme je nage un peu dans ce bouillon...

Un bon pot bridé ? Prend un black gun... Bridé il vaudra pas mieux ou pire qu'un autre et au moins il est pas cher...

Sinon revends ton Bidalot RR"debridé" d'occase, et rachetes toi un Bidal' neuf bridé...


Je confirme ce qui a été dit : avoir un pot bridé et des perfs c'est contradictoire... Prends toi le truc bridé le moins cher, et ca fera la meme chose... Tu te trainera gentiment ! :wink:


Juste un peu de moral au passage : quand les parents ne veulent pas il vaut mieux evité de faire en cachette (ca te concerne pas toi particulierement hein ! mais je rappeke juste !) Ca peut eviter de gros gros problemes...
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

koyot
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 158
Inscription : dim. 21 oct. 2007 - 19:52

Message par koyot »

quelques interrogations de néophyte :

que signifie "bridé", en fait ? ne vaudrait-il pas mieux parler d'homologué ?

si j'ai bien compris, les pots homologués sont quasiment identiques en termes de performances, et il est inévitable de recourir à un pot non homologué pour améliorer les performances ? donc à quoi cela sert-il de remplacer son pot d'origine par un pot homologué ? le son ? le look ?

merci
Peugeot 103 MV 1985 d'origine

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Bridé signifie que le pot possede un dispositif qui va limiter les performances du cyclo...
Pour etre homologué un pot ne doit pas permettre d'ameliorer les performances !
Donc certains pots sont homologués tel quel, d'autre doivent avoir une bride...

Acheter un pot bridé sert en effet à frimer... Sauf que (et la j'enfonce des portes ouvertes...) en fait vendre un pot bridé c'est le seul moyen pour le fabriquant de contourner la loi...

Il suffirai d'un pot unique et pourri bridé homologué pour tout le monde... L'interet des differents pots est qu'ils vont s'adapter à differentes config', en les bridant on les rend accessible au public... Qui n'a plus qu'à debrider pour s'en servir convenablement ! :mrgreen:

Acheter un pot bridé sans y toucher c'est dommage... Autant utiliser la methode de Calimero avec un pot d'origine...
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

Avatar de l’utilisateur
Narcotik XR
Débutant
Débutant
Messages : 30
Inscription : mar. 06 nov. 2007 - 11:24

Message par Narcotik XR »

mais un pots d'origine tu aura des avantage:
ton père seras d'accord
les flics ne seront pas chiant (a cause du bruits et tout sa)
tu pouras garder ton argent( comme tu ne peu pas améliorer ton moteur avec cet argent améliore ton esthétique).
www.xxnarcotikxx.skyrock.com

MBK MAGNUM RACING XR:
partie cycle:
freina disque avant
suspensiona gaz arrière
feux arriere lexus
retro f1
peinture blache sur cache radiateur (bientot)

partie moteur:
full origine
pots bidalot rr
carbu 14/14 del'horto sha

85 KM/H réel

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Oui et puis dans tous les cas le pot origine m'a déjà fait prendre 80km/h sur plat. :wink:

C'est pas si mal.

Franchement, le mieux pour toi ça serait ça.
Il est assez zouli en plus :

Image

Et peut-être que tu ne le sais pas, mais les pots longs nécessitent de l'entretien, la rotule fuit si tu t'en occupes pas ou si tu ne la changes pas quand elle est usée et ça dégueulasse tes baskets, et il faut changer la laine de roche de la cartouche tous les 1 à 3 mois pour ne pas se mettre à faire un bruit d'enfer.

Donc c'est assez chiant, le pot d'origine ne présente aucun de ces désagréments ; éventuellement on peut le décalaminer quand on trouve qu'il fait un son de bois. quand on tape dessus. (mais pfouu, pas avant 7000km)
Dernière modification par CalimeroTeknik le sam. 10 nov. 2007 - 22:29, modifié 1 fois.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

CalimeroTeknik a écrit :Oui et puis dans tous les cas le pot origine m'a déjà fait prendre 80km/h sur plat. :wink:

C'est pas si mal.

Franchement, le mieux pour toi ça serait ça.
ouai et d'ailleur pour le moment tu a tappe une pointe en descente de combien ?
, je suis monté a 90 moi :wink:
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Bah pour l'instant je suis monté à 80 sur plat, avec des prises d'air aux spys, 0,4mm de jeu vertical dans le roulement de pied de bielle, 0,3mm de jeu vertical dans les roulements de BM et des rayures de partout dans le HM.

Toi c'était 90 en descente ; moi je prends seulement les vitesses sur plat, j'ai pas de descente où je puisse taper une pointe sans risque par chez moi.

Pour l'instant je rode un petit peu car j'ai refait les rayures de graissage du cylindre/piston.

Mais bon là j'ai aucune compression presque, j'avais jamais eu ça... :?
J'espère que ça va venir avec le rodage.

Parce que pourtant, taux japonais de 8,5, plus qu'avant ! (taux 4T 13,5 et squich parallèle de 0,6mm)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

CalimeroTeknik a écrit :et il faut changer la laine de roche de la cartouche tous les 1 à 3 mois pour ne pas se mettre à faire un bruit d'enfer.
:shock:
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Oui, oui Fluke t'as bien lu comme moi .............. :roll: :roll: :shock:

C'est Calim' quoi !!
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

PoPoV
Expert
Expert
Messages : 1333
Inscription : ven. 22 avr. 2005 - 22:41

Message par PoPoV »

CalimeroTeknik a écrit :Bah pour l'instant je suis monté à 80 sur plat, avec des prises d'air aux spys, 0,4mm de jeu vertical dans le roulement de pied de bielle, 0,3mm de jeu vertical dans les roulements de BM et des rayures de partout dans le HM.

Toi c'était 90 en descente ; moi je prends seulement les vitesses sur plat, j'ai pas de descente où je puisse taper une pointe sans risque par chez moi.

Pour l'instant je rode un petit peu car j'ai refait les rayures de graissage du cylindre/piston.

Mais bon là j'ai aucune compression presque, j'avais jamais eu ça... :?
J'espère que ça va venir avec le rodage.

Parce que pourtant, taux japonais de 8,5, plus qu'avant ! (taux 4T 13,5 et squich parallèle de 0,6mm)
désolé du hs, mais je doute fort que ta compression revienne d'un trait après le rodage.

Pour ton pot, titi, qu'est ce que tu t'embetes, du pot bridé ca restera toujours du pot bridé, n'espere pas avoir une quelconque pointe convenable ou acceptable avec un tel dispositif.
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!

Ah la mob, que de souvenirs;)

La boutique de la mob par jdowi:

http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs

http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

fluke a écrit :
CalimeroTeknik a écrit :et il faut changer la laine de roche de la cartouche tous les 1 à 3 mois pour ne pas se mettre à faire un bruit d'enfer.
:shock:

:lol:

calimero t'exagere trop à chaque fois :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
titi56
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 127
Inscription : ven. 17 août 2007 - 12:45

Message par titi56 »

merci a tous !
est ce que vous pouvez me mettre le lien pour les modification du pot d'origine a la façon calimero ?

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

:shock:

tu sais chercher :shock: ?
Image

Avatar de l’utilisateur
titi56
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 127
Inscription : ven. 17 août 2007 - 12:45

Message par titi56 »

oui j'ai pas cherché, mais je viens de trouver, il est vraiment fort ce calimero !
je vais maintenant regarder son post-it sur le vario...
merci a vous les gars !

Verrouillé