Petites questions sur kit 50 Bidalot RR et ma config'

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
103RocK
Apprenti
Apprenti
Messages : 459
Inscription : jeu. 21 juin 2007 - 0:36

Petites questions sur kit 50 Bidalot RR et ma config'

Message par 103RocK »

Salut à tous.

J' aimerais avoir quelques infos sur mon kit 50 Bidalot H2O.

Déjà il y a toutes les pièces qui suivent (voir dans ma signature) à mon avis il est bien exploité le kit :wink:

En sachant qu' il est légèrement prépa à l' échappement je dirais 185° :

-Combien de Tr/Min peut prendre mon moteur ? Car la fois ou j' étais bien réglé, avant la casse du vilo :roll: je l' ai fais gueuler à fond :shock: Bah p***** c' était aigu, son de ouf :D Et pour péter un Mazzuchelli...

-Combien de chevaux peut-il prendre ?

-Dernière question sur le kit qui n' a rien à voir, j' ai roulé genre moins de 300 bornes avec les joints torique du HM Bidalot neufs, là je vais bientôt remonter mon moteur, je change les joints d' embase, joints d' admission et joins du BM, mais les joints du HM sont nikel, ya vraiment besoin que je les change ? Car vu que c' est du torique et pas du papier...

-Dernière chose, sachant que mon PHBG ø 21 a un filtre/boîte à air Polini qui filtre beaucoup, je n' ai qu' un gicleur de 90, quelle sera ma consommation d' essence d' après vous ? Même approximativement pour me donner une idée.

Merci d' avance de vos réponses, j' éspère que vous pourrez y répondre :wink:
-MBK 51 XR en 75 Polini W
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote :D mais pour lui :lol:

ImageImageImage

OizO
Expert
Expert
Messages : 1714
Inscription : dim. 16 janv. 2005 - 20:19

Message par OizO »

sa prend environ 10500 11000 pas plus avec ta transmission
et sa développe environ 9 chevaux au vilbrequin.

(en gros avec les pièces que tu as)

si t'es torique ne sont pas déformés ou aplati tu peux les garder.

la consomation entre un 17.5 et un 21 si les deux sont bien reglé est quasiment identique.
bouhhhhhh les nordistes !

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Re: Petites questions sur kit 50 Bidalot RR et ma config'

Message par lowentity »

103RocK a écrit :Salut à tous.

J' aimerais avoir quelques infos sur mon kit 50 Bidalot H2O.

Déjà il y a toutes les pièces qui suivent (voir dans ma signature) à mon avis il est bien exploité le kit :wink:

En sachant qu' il est légèrement prépa à l' échappement je dirais 185° :

-Combien de Tr/Min peut prendre mon moteur ? Car la fois ou j' étais bien réglé, avant la casse du vilo :roll: je l' ai fais gueuler à fond :shock: Bah p***** c' était aigu, son de ouf :D Et pour péter un Mazzuchelli...

-Combien de chevaux peut-il prendre ?

-Dernière question sur le kit qui n' a rien à voir, j' ai roulé genre moins de 300 bornes avec les joints torique du HM Bidalot neufs, là je vais bientôt remonter mon moteur, je change les joints d' embase, joints d' admission et joins du BM, mais les joints du HM sont nikel, ya vraiment besoin que je les change ? Car vu que c' est du torique et pas du papier...

-Dernière chose, sachant que mon PHBG ø 21 a un filtre/boîte à air Polini qui filtre beaucoup, je n' ai qu' un gicleur de 90, quelle sera ma consommation d' essence d' après vous ? Même approximativement pour me donner une idée.

Merci d' avance de vos réponses, j' éspère que vous pourrez y répondre :wink:
désolé de te dire ça mais les qustions que tu pose, on peut pas vraiment y répondre, oizo ta donné les caractéristique de ton moteur stock! la il est prépa, donc comment veut tu qu'on puisse devinner? chaque prépa est différente c'est quasi impossible de déterminer combien tu prend en tour avec ton moteur!

et pour la conso non plus! ça dépend des réglages de ton moteur, la seul chose que je peut te dire c'est par rapport a un ancien pote qui avait un bidalot RR air prépa et carbu de 21, il faisait environ 100km avec son 51 donc 3,5litre (il me semble! a confirmer :? )

on peut pas t'en dire plus, désolé
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

OizO
Expert
Expert
Messages : 1714
Inscription : dim. 16 janv. 2005 - 20:19

Message par OizO »

non stock il développe 7-8 chevaux le cylindre bidalot replica il me semble.
bouhhhhhh les nordistes !

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

OizO a écrit :non stock il développe 7-8 chevaux le cylindre bidalot replica il me semble.
:? je ne sais pas du tout je ne peut pas confirmer! en tout cas c'est impossible de déterminer combien de tour peut prendre un HM prépa ça c'est sur :?
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

OizO
Expert
Expert
Messages : 1714
Inscription : dim. 16 janv. 2005 - 20:19

Message par OizO »

ouep mais c'est sur qu'il dépasse pas 12000 tr.min avec ce qu'il a fait dessus MDR !

si tu veux ton régime en charge donne nous ta vitesse sur plat, ou en legère montée, ta transmission, le diametre de ta poulie, le diametre de ton vario, la circonférence de ta roue arrière
bouhhhhhh les nordistes !

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

OizO a écrit :ouep mais c'est sur qu'il dépasse pas 12000 tr.min avec ce qu'il a fait dessus MDR !

si tu veux ton régime en charge donne nous ta vitesse sur plat, ou en legère montée, ta transmission, le diametre de ta poulie, le diametre de ton vario, la circonférence de ta roue arrière
et encore après ça on ne serra que théorique! :lol:
donc désolé franchement on ne peut pas trop te répondre :wink:
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

OizO
Expert
Expert
Messages : 1714
Inscription : dim. 16 janv. 2005 - 20:19

Message par OizO »

heu non c'est réel MDR puisque si il donne sa vitesse c'est en charge donc il aura son régime moteur en charge. donc c'est le régime le plus imporant a la rigueur, et ce régime calculé correspond exactement a 1tr minute pret au régime du moteur réel, puisque il n'ya pas de glissement. sauf si biensur les mesures que j'ai demandé son fausses.
bouhhhhhh les nordistes !

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

OizO a écrit :heu non c'est réel MDR puisque si il donne sa vitesse c'est en charge donc il aura son régime moteur en charge. donc c'est le régime le plus imporant a la rigueur, et ce régime calculé correspond exactement a 1tr minute pret au régime du moteur réel, puisque il n'ya pas de glissement. sauf si biensur les mesures que j'ai demandé son fausses.
a oui ^^ suis-je con :lol:

mais peut être pas a 1tr/minute pret car dans ce calcul on ne prend pas en compte la dilatation de la courroie, tassement du pneu en fonction de la route et du poid du conducteur et comme tu la dit en grande majorité les glissements!

enfin hey, merde on est d'accord de toute façon :lol:
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

Avatar de l’utilisateur
braceletti
Apprenti
Apprenti
Messages : 607
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59

Message par braceletti »

moi je connais un truc pas con pour connaitre le nombre de tours mn
ça s'appelle un compte tour !
c'est rond muni d'une aiguille :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
non sans rire
investi dans un compte tours sérieux genre KOSO
très précis et beau en plus
ça vaut mieux que de dire "p"""tain j'dois etre a 13000 trs mn parce que le moulin fais un bruit d'enfer" :lol: :lol: :lol: :lol:
parce ça c'est le genre d'appréciation du type mob turc a 180 km/h :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

103RocK
Apprenti
Apprenti
Messages : 459
Inscription : jeu. 21 juin 2007 - 0:36

Message par 103RocK »

Merci de vos nombreuses réponses !

Bien sûr c' est pas précis ce que je vous demande c' est pour avoir une fourchette, une idée 8)

Pour le joints toriques ils sont nickel, de toute façon je met de l' huile moteur dessus quand je les monte.
Oizo a écrit :ouep mais c'est sur qu'il dépasse pas 12000 tr.min avec ce qu'il a fait dessus MDR !

si tu veux ton régime en charge donne nous ta vitesse sur plat, ou en legère montée, ta transmission, le diametre de ta poulie, le diametre de ton vario, la circonférence de ta roue arrière
Ca veut dire quoi ??? Je t' avoue que j' ai pas compris :D

Ok no soucis, dès que ça roule on en reparle :wink:

braceletti a écrit :moi je connais un truc pas c** pour connaitre le nombre de tours mn
ça s'appelle un compte tour !
c'est rond muni d'une aiguille :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
non sans rire
investi dans un compte tours sérieux genre KOSO
très précis et beau en plus
ça vaut mieux que de dire "p"""tain j'dois etre a 13000 trs mn parce que le moulin fais un bruit d'enfer" :lol: :lol: :lol: :lol:
parce ça c'est le genre d'appréciation du type mob turc a 180 km/h :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Tu sais si je demande ça c' est juste pour avoir une idée, j' ai pas eu 50 Mob avec tout pleins de kit, c' est ma première Mob, je m' en fout un peu de me dire " :shock: j' étais à 12500 Tr là :shock: J' en reviens pas !!!" :roll:

Et quand je dis que c' était aigu c' est juste pour dire que ça gueulait très très haut et que j' ai pas souvent entendu, je vais pas m' amuser trouver la hauteur de la note "tiens ? C' est un LA# ! :D Ca dois aller chercher dans les 10 000 Tr/Min ça :D "

Merci à tous et bonne soirée
:wink:
-MBK 51 XR en 75 Polini W
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote :D mais pour lui :lol:

ImageImageImage

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

103RocK a écrit :Ca dois aller chercher dans les 10 000 Tr/Min ça :D "
Moins. :wink:

maxmax
Apprenti
Apprenti
Messages : 428
Inscription : dim. 19 août 2007 - 1:13

Message par maxmax »

tiens, pas con ca ^^
La fréquence d'un moteur qui tourne a 7000 tours min, c'est 7000 Hz ? ( je demande la fréquence du son émis, parceque ca semble logique comme réponse mais peut-être trop simple )....

Parceque j'ai un programme pour powerball qui permet de connaitre son score de powerball très précisément grâce a la fréquence émise par le p'tit engin ( juste en rotation, il ne dégage aucun autre son ), donc ca pourrait être top pour faire compte tour de garage !
Config 103mvl:
carters popol asm ( bac et ressort moteur popol ),hm polini g1,pot gianelli bg, vario bidalot prise directe,allumage électro,carbu de 19,poulie alu ,transmi 11*56

pour " bientot " : culasse bida et poulie embrayage ...

roucnh
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : sam. 27 oct. 2007 - 16:12

Message par roucnh »

maxmax a écrit :tiens, pas c** ca ^^
La fréquence d'un moteur qui tourne a 7000 tours min, c'est 7000 Hz ? ( je demande la fréquence du son émis, parceque ca semble logique comme réponse mais peut-être trop simple )....

Parceque j'ai un programme pour powerball qui permet de connaitre son score de powerball très précisément grâce a la fréquence émise par le p'tit engin ( juste en rotation, il ne dégage aucun autre son ), donc ca pourrait être top pour faire compte tour de garage !
ce systeme est utiliser pour les diffusions des grand prix de formule 1 les tours moteurs sont calculer en fonction de la frequence émise par le moteur, enfin il me semble :)

Verrouillé