Ma magnum xr-NOUVELLES PHOTOS !!!

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Quentinou
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Ma magnum xr-NOUVELLES PHOTOS !!!

Message par Quentinou »

Salut tout le monde,

je vous présente ma nouvelle mob, que j'ai depuis deux moi environ pour presque rien.

Je vous racontes comment je l'ai eue : Un jour, je suis allé tondre la pelouse chez ma grand mère, donc je vais chercher la tondeuze dans le garage de mes cousins qui habitent juste à coté.

J'en profite pour baver devant les motos de mon oncle et de mes cousins : Yamaha fazer 600, suzuki bandit, 600 ténéré, et yam 125 enduro :shock: :P


Et la je vois la 51 de mon cousin, posée dans un coin :shock: Elle n'as pas roulé depuis un an et demi, il me la lache pou presque rien :)

Donc depuis que je l'ai eue, j'ai changer le pneu arrière, l'axe de jante avant, et mit un pot gianelli, et j'ai enlever tous les autocolantes


Image

La voici telle que je l'ai eu (un état lamentable :cry: )

Je compte changer la fourche prochainement, mettre des guidons bracelets, et pour la bulle je ne sais pas trop encore

Car actuellement, cette mob c'est un peu du jacky tunning je trouve :lol:
Dernière modification par Quentinou le dim. 16 déc. 2007 - 11:36, modifié 2 fois.
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spacebiker
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Message par spacebiker »

c clair qu elle est pas en tres bon etat, tu la eu a cb ??
c est une bonne base, dommage qu elle soit sans option
bon courage
Image

Quentinou
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Message par Quentinou »

Après un gros nettoyage, elle est déja beaucoup plus clean :wink:

Et elle tourne niquel ! Je mettrais des photos de comment elle est maintenant dès que j'aurais mis la main sur le cable de mon APN :roll:

J'ai pas fait grand chose depuis que je l'ai :

segments + joints neufs
pneu neuf
gianelli black gun
changer tous les cables et gaines

Je compte monter un vario d'ici peu, soit un origine préparé ou un girodo suivant le budget
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lacaz46stunt
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Message par lacaz46stunt »

bon projet j'aime bien les ecopes de radiateur je sais pas si c'est d'origine mais sa lui va bien peut etre une photo dans l'état actuel?
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magnumXR85
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Message par magnumXR85 »

bé il y a un peu de boulot de netoyage surtout et enleve se catadiope sa reflete sur la photo et c'est moche lol
bon courage
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lacaz46stunt
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Message par lacaz46stunt »

magnumXR85 a écrit :bé il y a un peu de boulot de netoyage surtout et enleve se catadiope sa reflete sur la photo et c'est moche lol
bon courage
mais c'est un élément de securité :D
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Quentinou
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Message par Quentinou »

J'ai fait une photo de son état actuel, désolé pour la qualité, j'ai perdu le cable de mon apn donc c'est une photo de mon portable :oops:

Enfin ça permet d'avoir une idée de à quoi elle ressemble

Image
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Vulcain
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Message par Vulcain »

a oué ! elle a deja l'air beaucoup plus propre qu'avant beau travail ! et super le chromé du pot :wink:

Quentinou
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Message par Quentinou »

Merci :wink:

Un gros nettoyage ne lui a pas fait de mal :roll: , mais il faut que je change cette fourche horrible et que je mette une poulie alue (celle que j'ai est voilée a faire peur :lol: )

Sinon je vais essayer de trouver une bulle d'origine et mettre des guidons bracelets

Je me tate à mettre des écopes de radiateurs, j'ai un moteur AC, mais j'aime bien le style :lol:
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lacaz46stunt
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Message par lacaz46stunt »

j'aime trop le style belle mob et le pot est magnifique entretient le bien lol
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DevilSpX
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Message par DevilSpX »

Comment tu l'as chromé le pot, c'est un polissage ou un bain de chrome ?
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GAARA1
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Message par GAARA1 »

J'aime bien quand une mobs retrouve une deuxieme vie !

Bon courage pour la suite. :wink:
http://g2bidalot.skyblog.com/

VIVE LES GROS VEAUX !

Image SUPER SITE POUR L'HUILE ET AUTRES ! JE RECOMMANDE !

Quentinou
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Message par Quentinou »

Merci pour vos commentaires, je vais avoir un nouvel APN à Noel donc je ferais de plus belles photos !

Le pot est chromé d'origine, c'est une édition limitée (d'après celui qui me l'a vendu )

Sinon normalement Fluke vient chez moi dimanche m'ammener le moteur du mobyx (airsal t6...) :P :D
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Quentinou
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Message par Quentinou »

Du nouveau niveau moteur :D

Fluke est venu chez moi m'apporter et m'installer le moteur du mobyx ! (configue dans ma signature)

La fixation du pot à été source de galères :lol:

Et ça tourne plutot fort :shock: (environ 90km/h sur plat)

Je vais bientot passer en 11*60 plutot qu'en 11*56 pour que cela prenne + de tours car ça demeure un petit peu creu en bas.
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biloux
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Message par biloux »

a ba c'est cool tout sa a quand les photos ???
renault twingo 1.2 16s pour tout les jour
av 50 serie F1 assistance lol en prepa
mbk club rouge de feu en prepa

ImageImage http://biloux05.skyrock.com/1.html

spish
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Message par spish »

sympa le fluke :)
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
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Quentinou
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Message par Quentinou »

Pour les photos, pas avant Noel car je n'ai plus de numérique (mais j'en aurait un a noel)

Je mettrai une vidéo aussi :)
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fluke
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Message par fluke »

Je n'en sui pas encore revenu de la façon dont le pot d'origine bride, c'est incroyable

Dès qu'on a monté le Gianelli, l'amélioration a été plus que spectaculaire.

Maintenant, tu vas pouvoir niquer tes potes :wink: :lol:

Je vais bientot passer en 11*60 plutot qu'en 11*56 pour que cela prenne + de tours car ça demeure un petit peu creu en bas

Tout à fait normal malheureusement, et encore les diags ne sont pas très hauts, mais c'est parfait avec un 15 ; tu vois qu'un Arbéo (ou un SHA c'est pareil) c'est pas si mal que ça.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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alex0669
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Message par alex0669 »

C'est bien tu repart sur une bonne base niveau moteur :wink:
T'auras plus de soucis a te faire de ce coter la :P
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Quentinou
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Message par Quentinou »

fluke a écrit :Je n'en sui pas encore revenu de la façon dont le pot d'origine bride, c'est incroyable

Dès qu'on a monté le Gianelli, l'amélioration a été plus que spectaculaire.

Maintenant, tu vas pouvoir niquer tes potes :wink: :lol:

Je vais bientot passer en 11*60 plutot qu'en 11*56 pour que cela prenne + de tours car ça demeure un petit peu creu en bas

Tout à fait normal malheureusement, et encore les diags ne sont pas très hauts, mais c'est parfait avec un 15 ; tu vois qu'un Arbéo (ou un SHA c'est pareil) c'est pas si mal que ça.
C'est net, trop un veau avec le pot d'origine (pire que le moteur d'origine) :shock:

J'aurais jamais pensé qu'un petit t6 et un carbu de 15 poussent autant :P

Vu ce que tu as réussi à tirer d'un t6 Fluke, tu vas te faire très peur avec le malossi :twisted:
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fluke
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Message par fluke »

Tu sais, ce qui compte vraiment, c'est pas la préparation qu'on fait dessus, c'est la qualité de la préparation, ajustages parfaits, symétrie des conduits et des lumières, polissage et grenaillage où il faut, jeux respectés, équilibrage (tout est relatif, on ne peut pas vraiment parler d'équilibrage sur un monocylindre sans contrepoids contre-rotatifs comme sur un mécaboîte) du vilo par rapport au poids bielle/piston, serrages des pièces au bon couple, allumage calé pile poil...

Des détails, mais des détails qui comptent ; sans parler des heures de boulot bien sûr, si t'avais dû payer la main d'oeuvre :lol:

Va pas me le serrer, surtout, hein ?
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Quentinou
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Message par Quentinou »

T'inquiètes je vais en prendre soin !

j'en suis vraiment content, il chauffe pas beaucoup en plus :shock:
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fluke
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Message par fluke »

Quentinou a écrit :j'en suis vraiment content, il chauffe pas beaucoup en plus :shock:
N'oublie pas de regarder la couleur de la bougie, vu que je t'ai mis un 72 au pif, si ça se trouve tu es trop riche, c'est pour ça que ça ne chauffe pas trop.

Oua lors l'essence est transformée en puissance et non en chaleur, donc un bon rendement.

Va savoir...
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Message par Quentinou »

Petite frayeur cette après midi, elle démarrait avec beaucoup de mal et avais beaucoup de mal à se lancer :?

Bougie très claire, j'ai pensé à une prise d'air. J'ai regardé un peu partout et j'ai remarqué que une des vis qui serre les carters (celle qui est juste au dessus du vario et qui passe au niveau de la pipe) était complètement désserée.

J'ai démonté la boite a kick et le boulon était partit :shock: J'ai tout remis en place et c'est nickel,j'ai eu peur quand même :lol:

J'ai regardé ma bougie, je suis effectivement un peu riche :?

Je teste la couronne de 60 après manger :wink:
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Message par fluke »

Ah oui, pour le boulon desserré j'ai oublié de le reserrer c'est là que j'avais pris la masse pour la tirer jusqu'au cadre, désolé

C'est l'écrou du vilo qui était désserré ? Bizarre je l'avais bien serré pourtant

Essaye un 70 pour commencer, 68 c'est plus pour l'origine
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Message par Quentinou »

Voici quelques nouvelles photos (de piètre qualité, j'ai un numérique en carton :cry: )

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J'adore le bonhomme michelin :D

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MonsterG3
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Message par MonsterG3 »

Super laide la tete de fourche et la fourche de rcx ridiculement petite :?

magnumXR85
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Message par magnumXR85 »

MonsterG3 a écrit :Super laide la tete de fourche et la fourche de rcx ridiculement petite :?
j'avoue sa fait un gros vide sur la face avant
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Quentinou
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Message par Quentinou »

Oui je sais que la tête de fourche est laide, mais je trouve pas de bulle de xr.Niveau estéthique j'ai rien changé par rapport à quand je l'ai eue pour l'instant. Niveau moteur j'ai gardé que le carbu.

Ridiculement petite la fourche, faut pas absuser non plus, je trouve pas que ça choque, et personne ne me l'avait dit jusque là :shock:
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wattsman
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Message par wattsman »

oula...la fixation du ressort de pot :shock: :shock: :shock:

Verrouillé