Help RGD Titane [Peut-être une solution en vue]
Help RGD Titane [Peut-être une solution en vue]
Bonjour tlm, j'ai tit problème avec mon RGD Titane, lorsque j'emmanche lembrayage sur le cône, OK, le problème c'est que je n'arrive pas à serrer l'écrou jusqu'à la flasque ; y a t'il une entretoise d'origine ? Ou est ce que ça n'est pas le bon écrou ?
Dernière modification par fluke le sam. 15 déc. 2007 - 18:51, modifié 5 fois.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ralala c'est la galère a monter le vario RGD hein ?
en faite l'écrou est trop long d'origine, la solution la plus simple et de callé avec une (ou plusieurs) rondelles épaisses pour compenser
ou il y a plus bourrin tu raccourci l'écrou, mais c'est bof
sinon 2-3 ptite info en plus
les ressort de machoires sont identique a ceux d'origine de 51, il doit même être possible de monter des ressort plus dur de booster
la cage a aiguille est semblable a celle du vario d'origine de 51
l'ordre de montage:
1 : tu met une ou 2 rondelles, ton dépend de l'état de tes carter : bouffé ou pas (normalement donné avec ), mais pas le roulement plat !
2 le gros bloc joues, masselotes, ect .. dans celui-ci tu aura mis la cage a aiguille, l'entretoise et la rondelle en cuivre
3 tu met la cloche, puis l'écrou avec des grosses rondelles
je te conseille de mettre du frein-filet sur toutes les vis
c'est un bon vario, les défauts sont qu'il a tendence a casser du ressort, courroie longue obligatoire, assez casse burne a monter et démonter, un poil plus lourd que les autre vario du marché, et il a tendance a bouffer le carter (minime)
sinon bonne pêche, les courroie s'use normalement, on tient le ralenti et bonne pointe (plage de 105)
si t'a d'autre questions, n'hésite pas !!
en faite l'écrou est trop long d'origine, la solution la plus simple et de callé avec une (ou plusieurs) rondelles épaisses pour compenser
ou il y a plus bourrin tu raccourci l'écrou, mais c'est bof
sinon 2-3 ptite info en plus
les ressort de machoires sont identique a ceux d'origine de 51, il doit même être possible de monter des ressort plus dur de booster
la cage a aiguille est semblable a celle du vario d'origine de 51
l'ordre de montage:
1 : tu met une ou 2 rondelles, ton dépend de l'état de tes carter : bouffé ou pas (normalement donné avec ), mais pas le roulement plat !
2 le gros bloc joues, masselotes, ect .. dans celui-ci tu aura mis la cage a aiguille, l'entretoise et la rondelle en cuivre
3 tu met la cloche, puis l'écrou avec des grosses rondelles
je te conseille de mettre du frein-filet sur toutes les vis
c'est un bon vario, les défauts sont qu'il a tendence a casser du ressort, courroie longue obligatoire, assez casse burne a monter et démonter, un poil plus lourd que les autre vario du marché, et il a tendance a bouffer le carter (minime)
sinon bonne pêche, les courroie s'use normalement, on tient le ralenti et bonne pointe (plage de 105)
si t'a d'autre questions, n'hésite pas !!
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
Re: Help RGD Titane
TLM : c'est quoi sa hein !!
hum hum pas de sms !!!
ok ok je sors
je rigole hein! le prend pas mal
hum hum pas de sms !!!
ok ok je sors
je rigole hein! le prend pas mal
TZR 1999
===> tzrdu88.skyblog.com <===
[VDS] piece 103 : bm rcx ; allumage éléctro etc etc -> jordan.charles@hotmail.fr
===> tzrdu88.skyblog.com <===
[VDS] piece 103 : bm rcx ; allumage éléctro etc etc -> jordan.charles@hotmail.fr
-
- Apprenti
- Messages : 595
- Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46
il y a quelque chose qui me choque dans ce que tu as dis:
en faite l'écrou est trop long d'origine, la solution la plus simple et de callé avec une (ou plusieurs) rondelles épaisses pour compenser
ou il y a plus bourrin tu raccourci l'écrou, mais c'est bof
si l'ecrou est trop long tu met pas de rondelle, tu achette un ecrou plus court, si ton ecrou est trop court là tu met des rondelle pour compensé ce que l'ecrou n'as pas
en faite l'écrou est trop long d'origine, la solution la plus simple et de callé avec une (ou plusieurs) rondelles épaisses pour compenser
ou il y a plus bourrin tu raccourci l'écrou, mais c'est bof
si l'ecrou est trop long tu met pas de rondelle, tu achette un ecrou plus court, si ton ecrou est trop court là tu met des rondelle pour compensé ce que l'ecrou n'as pas
si l'ecrou est trop long tu met pas de rondelle, tu achette un ecrou plus court, si ton ecrou est trop court là tu met des rondelle pour compensé ce que l'ecrou n'as pas
acheter, acheter ... hé oh je suis pas crésus moi !!!
et pour trouver des écrou de vario de ce type bonne chance ...
pour moi c'est la meilleur solution: rapide et pas cher
acheter, acheter ... hé oh je suis pas crésus moi !!!
et pour trouver des écrou de vario de ce type bonne chance ...
pour moi c'est la meilleur solution: rapide et pas cher
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
Merci des infos Alex51man
Donc le goret qui l'avait avant avait raccourci l'écrou, donc faut que je me fasse une entretoise, et il me manque la rondelle en cuivre, ca falloir trouver un équivalent.
Pour la courroie, pas de problème une origine ira vu que je suis en double vario avec moteur fixe
Donc le goret qui l'avait avant avait raccourci l'écrou, donc faut que je me fasse une entretoise, et il me manque la rondelle en cuivre, ca falloir trouver un équivalent.
Pour la courroie, pas de problème une origine ira vu que je suis en double vario avec moteur fixe
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Dans ton cas, il y a ptêtre pas besoin d'entretoise sur l'écrou, faudrait essayer en enfonçant la cloche avec un maillet, et voir si l'écrou passe
m'enfin au début faut t'attendre a des surprises, style le vario qui se met en direct, écrou de joue fixe qui se dévisse ...
une couroie longue serait mieux, tu pourra exploiter toute la plage sans forcer sur le vilo ...
pour la rondelle en cuivre, elle est pas super épaisse, ptêtre qu'un joint de vidange de bagnole irait ...
au fait tu as bien les 2 rondelles qui vont coté carter moteur ?
m'enfin au début faut t'attendre a des surprises, style le vario qui se met en direct, écrou de joue fixe qui se dévisse ...
une couroie longue serait mieux, tu pourra exploiter toute la plage sans forcer sur le vilo ...
pour la rondelle en cuivre, elle est pas super épaisse, ptêtre qu'un joint de vidange de bagnole irait ...
au fait tu as bien les 2 rondelles qui vont coté carter moteur ?
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
alex51man a écrit :une couroie longue serait mieux, tu pourra exploiter toute la plage sans forcer sur le vilo ...
Lui non, mais moi si, tu vas vite arrêter de poster pour flooder, ce n'est pas une mentalité de gamin qui te fera évoluerjojoccc a écrit :je rigole hein! le prend pas mal
Si tu pouvais réduire ta signature de deux au minimum, ca serait sympathique aussi
Et après on se plaint qu'on instaure des règles ...
Jme suis cassé la tete plusieurs heures sur ce vario... Je me suis posé exactement les memes questions que toi, et au final une simple rondelle entre l'ecrou et la cloche :
Bon courage avec ce satané vario (qui est tout de meme très très bon, meme si il a une facheuse tendance à exploser tous les ressorts... ), perso moi mon deuxième RGD Titane, j'ai tout démonté puis remonté à la loctite pour eviter les devissages intempestifs.. Par contre, alignement parfait obligatoire avec la poulie ! Sinon, ton joint spy de carter coté vario risque d'avoir envie de faire une petite balade...
Si t'as des questions, n'hesite po non plus
@+
Steph
Bon courage avec ce satané vario (qui est tout de meme très très bon, meme si il a une facheuse tendance à exploser tous les ressorts... ), perso moi mon deuxième RGD Titane, j'ai tout démonté puis remonté à la loctite pour eviter les devissages intempestifs.. Par contre, alignement parfait obligatoire avec la poulie ! Sinon, ton joint spy de carter coté vario risque d'avoir envie de faire une petite balade...
Si t'as des questions, n'hesite po non plus
@+
Steph
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....
Côté carter, je vais mettre 2 rondelles fines de calage de vario d'origine (celles qui sont entre les 2 clips)
Ca ça fonctionne aussi :
Nouveau problème :
Ca frotte (voir photo), et si je rajoute une tite entretoise, la flasque ne rentre plus à fond dans le cône
Et ça m'embête d'enlever 1mm à cet endroit (s'il le faut je le ferai)
Pourquoi il casse des ressorts ? Ils s'allongent trop ? C'est quelle partie du ressort qui casse ? La spirale ou les attaches ?
Fluke qui a honte d'appeler à l'aide
Ca ça fonctionne aussi :
Nouveau problème :
Ca frotte (voir photo), et si je rajoute une tite entretoise, la flasque ne rentre plus à fond dans le cône
Et ça m'embête d'enlever 1mm à cet endroit (s'il le faut je le ferai)
Pourquoi il casse des ressorts ? Ils s'allongent trop ? C'est quelle partie du ressort qui casse ? La spirale ou les attaches ?
Fluke qui a honte d'appeler à l'aide
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Est-ce que ça ne suffirait pas, de refaire un état de surface correct au pion désigné par la flèche (celui qui tient la mâchoire), il a pas l'air super plat.
Sinon j'ai une autre idée, qui résoudra aussi le problème de l'écrou du même coup : intercaler entre le cône de la soie du vilo et la cloche une épaisseur de métal, éventuellement un cône d'adaptation de cloche d'allumage...
Comme ça la cloche sort un peu du vilo et les deux problèmes sont résolus.
Et pas besoin d'entailler le bô RGD titane.
Idée qui tient peut-être pas la route, à voir.
J'avais fait ça sur l'allumage de ma mob cross, avec du papier d'alu, car la cloche touchait la platine.
Sinon j'ai une autre idée, qui résoudra aussi le problème de l'écrou du même coup : intercaler entre le cône de la soie du vilo et la cloche une épaisseur de métal, éventuellement un cône d'adaptation de cloche d'allumage...
Comme ça la cloche sort un peu du vilo et les deux problèmes sont résolus.
Et pas besoin d'entailler le bô RGD titane.
Idée qui tient peut-être pas la route, à voir.
J'avais fait ça sur l'allumage de ma mob cross, avec du papier d'alu, car la cloche touchait la platine.
Il faut bien que de temps en temps tu nous donnes l'occasion de te rendre un peu de tes services !fluke a écrit :Fluke qui a honte d'appeler à l'aide
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Pas possible, il n'y a déjà pas épais, et si je rectifie, j'arrive à la gorge des circlips.CalimeroTeknik a écrit :Est-ce que ça ne suffirait pas, de refaire un état de surface correct au pion désigné par la flèche (celui qui tient la mâchoire), il a pas l'air super plat.
J'ai trouvé d'où ça vient, le cône femelle est un peu usiné (plus qrand que l'origine de 0,5mm à peine), donc il va trop loin, le mec qui l'avait avant était vraiment un goret gogol (je passe pour mémoire les vis foirées et autres) qui a du tourner avec le vario dévissé. Il a vait déjà fait sauter les garnitures pour que ça accroche mieux...CalimeroTeknik a écrit :Sinon j'ai une autre idée, qui résoudra aussi le problème de l'écrou du même coup : intercaler entre le cône de la soie du vilo et la cloche une épaisseur de métal, éventuellement un cône d'adaptation de cloche d'allumage...
Comme ça la cloche sort un peu du vilo et les deux problèmes sont résolus.
Et je ne vois pas trop comment rajouter une pièce aussi fine entre les 2 cônes, surtout qu'il faut que ça accroche et que ça porte partout.
Je vais donc me résoudre à enlever un peu de viande là ou ça touche
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Et il ne s'est pas décalé, donc je suppose que ça grippait bien !CalimeroTeknik a écrit :J'avais fait ça sur l'allumage de ma mob cross, avec du papier d'alu, car la cloche touchait la platine.
La solution du papier alu fait bidouille, j'en conviens.
Mais ce genre de pièce existe pour les allumages. (pour adapter sur un vilo plus petit)
C'est peut-être réalisable en la tournant à partir d'un tube emmanché en force sur un vilo mort ! (je peux fournir le vilo, dont on cassera la soie pour la mettre dans la perceuse, et zou un coup de cale à poncer quand que ça tourne, tournage de pièce pas cher !)
Hardi, capitaine !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
ya le plan C: réusinage d'un cone, fluke ?
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
Ouais, faut recharger le cône, le refaire au bon angle, et le plus dur trouver le mec qui fait ça...
Le pepir d'alu, ça ne me branche pas trop, et comme j'imagine qu'il va y avoir quelques démontéges pour la mise au point des ressorts...
Je vais passer l'intérieur à la zinette, ça sera plus simple
Le pepir d'alu, ça ne me branche pas trop, et comme j'imagine qu'il va y avoir quelques démontéges pour la mise au point des ressorts...
Je vais passer l'intérieur à la zinette, ça sera plus simple
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Equilibrage statique, après, hein ! Parce que j'imagine que le doux feulement du Malossi sera aigu...
Sinon, moi je suis partant pour une entretoise tournée en acier :
Sinon, moi je suis partant pour une entretoise tournée en acier :
CalimeroTeknik a écrit :C'est peut-être réalisable en la tournant à partir d'un tube emmanché en force sur un vilo mort ! (je peux fournir le vilo, dont on cassera la soie pour la mettre dans la perceuse, et zou un coup de cale à poncer quand que ça tourne, tournage de pièce pas cher !)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
..........inutile la remarque pour Fluke..........
par contre, t'es pressé,Fluke, ya vincentimes qui a l'air de bien se débrouiller, remarques tu dois bien connaitre dans ton coin zoci...........
bien pressé de remonter le bouzin...........
par contre, t'es pressé,Fluke, ya vincentimes qui a l'air de bien se débrouiller, remarques tu dois bien connaitre dans ton coin zoci...........
bien pressé de remonter le bouzin...........
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
T'inquiète, je suis sensibiliséCalimeroTeknik a écrit :Equilibrage statique, après, hein ! Parce que j'imagine que le doux feulement du Malossi sera aigu...
Bé non, c'est un de mes GROS problèmesLoulou a écrit :remarques tu dois bien connaitre dans ton coin
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
.....çà c'est bas.......................
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
C'est malossi ça ? je ne savais pas.
de toutes façons, ça va virer, j'ai horreur des autocs
de toutes façons, ça va virer, j'ai horreur des autocs
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
L'enfoiré de Data, qui ne jure que par Malossi, en plus !!!
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Y'a pire, si vous voulez jouer à ça !
(beuark)
Et au fait, pas tenté par ça Fluke ?
(beuark)
Et au fait, pas tenté par ça Fluke ?
CalimeroTeknik a écrit :Je serais partant pour une entretoise tournée en acier :CalimeroTeknik a écrit :C'est peut-être réalisable en la tournant à partir d'un tube emmanché en force sur un vilo mort ! (je peux fournir le vilo, dont on cassera la soie pour la mettre dans la perceuse, et zou un coup de cale à poncer en faisant tourner, pas cher l'entretoise !)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
J'en ai des tas comme ça...
Sinon, ton idée est bonne, mais laisser 0,3 mm de matière seulement...
Je vais pas m'embêter pour ce vieux truc, déjà que je le sauve de la casse, on est pas à un coup de zinette près.
Et puis c'est dedans, donc ça ne se verra pas, ce qui compte, c'est comment il va donner ensuite
Sinon, ton idée est bonne, mais laisser 0,3 mm de matière seulement...
Je vais pas m'embêter pour ce vieux truc, déjà que je le sauve de la casse, on est pas à un coup de zinette près.
Et puis c'est dedans, donc ça ne se verra pas, ce qui compte, c'est comment il va donner ensuite
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Idée pour faire propre (et équilibré direct, théoriquement) : monter le vario sur la perceuse pour usiner une jolie gorge. Je l'aime bien ma perceuse.. lol
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
-
- Apprenti
- Messages : 560
- Inscription : lun. 11 déc. 2006 - 20:27
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
C'est ce que je proposais, mais ça a pas été retenu :
CalimeroTeknik a écrit :Je serais partant pour une entretoise tournée en acier :CalimeroTeknik a écrit :C'est peut-être réalisable en la tournant à partir d'un tube emmanché en force sur un vilo mort ! (je peux fournir le vilo, dont on cassera la soie pour la mettre dans la perceuse, et zou un coup de cale à poncer en faisant tourner, pas cher l'entretoise !)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.