Conseils diagrammes
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Salut!
Voilà, question tout bête, quels diags me conseillez vous pour mon HM Polini, sans trop avoir un gros veau, avec ma configue.
Je suis en 17.5, je pensais à 185/135 max, je serais en 11x56 ou 10x56.
Merci.
Voilà, question tout bête, quels diags me conseillez vous pour mon HM Polini, sans trop avoir un gros veau, avec ma configue.
Je suis en 17.5, je pensais à 185/135 max, je serais en 11x56 ou 10x56.
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On parle d'un Polini, là.
Il peut descendre à 50° d'écart entre le diagramme d'admission et d'échappement.
Moi je lui verrais bien un 127/180° à ce moteur...
Il peut descendre à 50° d'écart entre le diagramme d'admission et d'échappement.
Moi je lui verrais bien un 127/180° à ce moteur...
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Il en aura, et davantage, mais plus haut en tours.
Et il s'accordera bien mieux au gianelli BG...
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C'est vrai que le BG donne quedal en bas, mais vraiment rien. Il commence a se faire sentir dès les moyens régimes.CalimeroTeknik a écrit :Il en aura, et davantage, mais plus haut en tours.
Et il s'accordera bien mieux au gianelli BG...
Faudra retravailler le W comme m'a dit Vincentimes, au millieu des deux dents, en grattant vers le haut avec un léger arrondi.
Le W est comme ça:
Faudrait qu'il soit comme ça:
Tendu... mais faisable...
il faut que tu te fasses un développé et ensuite en fonction des diags que t'auras choisi: tu simuleras sur ton rélevé la forme de ta lumière. Ya moyen de faire mieux que sur ta photo qui reste un exemple bien entendu.
pour les diags, je rejoins grillon69
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.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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Je verrais plus ça comme ça :
Avant-après :
Avant-après :
Dernière modification par CalimeroTeknik le dim. 04 nov. 2007 - 18:32, modifié 2 fois.
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Ah bon ? Alors j'ai pas tout compris... Tu peux développer un peu, histoire que je me couche moins con ce soir ?
Au fait Yohan, bouche donc ce trou de décompresseur, comme moi sur mon cylindre origine prépa :
J'ai vissé en force une tige filetée dedans, que j'avais coupée et fendue avec une scie à métaux, donc vissée au tournevis ; comme ça elle est 2mm en-dessous du plan de joint de culasse.
Ensuite bah je l'ai limée pour qu'elle soit dans la continuité du conduit d'échappe...
Au fait Yohan, bouche donc ce trou de décompresseur, comme moi sur mon cylindre origine prépa :
J'ai vissé en force une tige filetée dedans, que j'avais coupée et fendue avec une scie à métaux, donc vissée au tournevis ; comme ça elle est 2mm en-dessous du plan de joint de culasse.
Ensuite bah je l'ai limée pour qu'elle soit dans la continuité du conduit d'échappe...
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Ba je ne suis pas non plus expert en balayage, mais si tu modifie la forme, tu modifie presque obligatoirement le balayage, alors que si tu te contente d'augmenter la section, ca aura pas autant d'influence qu'une modification de formeCalimeroTeknik a écrit :Ah bon ? Alors j'ai pas tout compris... Tu peux développer un peu, histoire que je me couche moins c** ce soir ?
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Mais heuu... J'ai proposé exactement ce que tu as dit non ??CalimeroTeknik a écrit :Je verrais plus ça comme ça :
Avant-après :
DataMAXxX a écrit :j'agrandirais, mais en gardant le profil du W, je paufinerai juste les dents avec un rognage sur le haut
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Faudrait que je re-mesure, mais mon 50wlc avait 183° à l'échapp et 124 au latéraux, ou 125 je sais plus. Avec une bonne prépa aux lateraux, il tournait d'enfer!
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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Diam du carbu ?antoine a écrit :Faudrait que je re-mesure, mais mon 50wlc avait 183° à l'échapp et 124 au latéraux, ou 125 je sais plus. Avec une bonne prépa aux lateraux, il tournait d'enfer!
Ta mère en CR ...
Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...
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On m'avait dit que c'était mieux progressivement...DataMAXxX a écrit : On vois bien que le haut du W est bien plat, ca s'ouvre d'un coup, et non progressivement comme les autres
Je comprend pas, si c'est mieux progressivement, pourquoi ils n'ont pas fait un W inversé ?
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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Carbu ¤19 et gros carters.
Et un ptit passage à la fraise pour la calle d'1mm.
Ca marchait super ca c'est sur.
Bon après, on est pas là pour débattre sur la prépa, mais je sais pas si je referai pareil pour les transferts...bref, c'est à titre indicatif.
Et un ptit passage à la fraise pour la calle d'1mm.
Ca marchait super ca c'est sur.
Bon après, on est pas là pour débattre sur la prépa, mais je sais pas si je referai pareil pour les transferts...bref, c'est à titre indicatif.
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J'suis allé voir, et il s'avèrerait que mon montage photo est le bon :
Et pour ceux qui voient pas la différence sur mon montage, c'est parce que moi je fais des montages réalistes, pas avec une grosse tache rose... Voici un gif, on peut pas ne pas voir, là.http://www.ventilxp.com/mob/index2.php?rub=technique/preparation%20kit%2050%20Polini%20W%20G2/article.php a écrit :- Ne pas changer la forme du W en partie haute seulement la rehausser (garder le profil presque droit de cette lumiere)
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Te vexe pas comme ça!CalimeroTeknik a écrit :J'suis allé voir, et il s'avèrerait que mon montage photo est le bon :
Et pour ceux qui voient pas la différence sur mon montage, c'est parce que moi je fais des montages réalistes, pas avec une grosse tache rose... Voici un gif, on peut pas ne pas voir, là.http://www.ventilxp.com/mob/index2.php?rub=technique/preparation%20kit%2050%20Polini%20W%20G2/article.php a écrit :- Ne pas changer la forme du W en partie haute seulement la rehausser (garder le profil presque droit de cette lumiere)
Paye ton segment tous les mois...
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Tours ne veut pas dire puissance... Tout l'art c'est de sortir de la patate sans prendre trop de tours... (prendre trop de tours occasionne des pertes)
Je me vexe pas du tout ! Simplement j'ai à coeur qu'on comprenne ce que je montre.
Pourquoi ça userait plus de segment ?
Augmenter la hauteur ne va rien lui faire ! C'est la largeur qui l'use davantage, mais t'es tranquille, avec les dents du W...
Ah oui, si tu oublies d'arrondir le bord de l'endroit que tu as agrandi, évidemment ça va bouffer du segment...
Mais si tu arrondis bien le bord de la lumière au papier de verre (en le tournant dans le cylindre, jamais en faisant des allers-retours), y'a pas de problème.
Je me vexe pas du tout ! Simplement j'ai à coeur qu'on comprenne ce que je montre.
Pourquoi ça userait plus de segment ?
Augmenter la hauteur ne va rien lui faire ! C'est la largeur qui l'use davantage, mais t'es tranquille, avec les dents du W...
Ah oui, si tu oublies d'arrondir le bord de l'endroit que tu as agrandi, évidemment ça va bouffer du segment...
Mais si tu arrondis bien le bord de la lumière au papier de verre (en le tournant dans le cylindre, jamais en faisant des allers-retours), y'a pas de problème.
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Autant pour moi... je ne critique en aucun cas ton travail remarquable.CalimeroTeknik a écrit :Tours ne veut pas dire puissance... Tout l'art c'est de sortir de la patate sans prendre trop de tours... (prendre trop de tours occasionne des pertes)
Je me vexe pas du tout ! Simplement j'ai à coeur qu'on comprenne ce que je montre.
Pourquoi ça userait plus de segment ?
Augmenter la hauteur ne va rien lui faire ! C'est la largeur qui l'use davantage, mais t'es tranquille, avec les dents du W...
Ah oui, si tu oublies d'arrondir le bord de l'endroit que tu as agrandi, évidemment ça va bouffer du segment...
Mais si tu arrondis bien le bord de la lumière au papier de verre (en le tournant dans le cylindre, jamais en faisant des allers-retours), y'a pas de problème.
Y'a pas mal de solution en fait pour ce W, c'est plutôt sympa, y'a moyen d'être "créatif".
Bon, je vais réflechir à tout ça, voir avec Vincentimes ce qu'il peut faire. Je compte aussi préparé les carters Polini, juste pour info, à l'admission...