sur mon carbu de 17.5, depuis que j'ai débouché les mises a l'air de la cuve, j'ai du changer mon gicleur (normal). le souci, c'est que 54 c'est trop gros (bougie noire, la mob broute et calle dans les cotes, démarrage a froid difficile). l'aiguille de richesse est reglée au plus pauvre (circlip tout en haut) pas de filtre a air, vis de ralentit serrée a fond (donc débit minimum)
je sais plus quoi faire, je vais pas lui faire une prise d'air quand meme?
réaction de mon pro : c'est normal, 17,5 c'est trop gros, repasse en origine.
j'ai besoin d'aide. si vous avez une solution ou un gicleur de 50.[/i]
gicleur de 54 trop gros !!
gicleur de 54 trop gros !!


qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot
vario ER3 refait à neuf
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Mauvais niveau de cuve ? (flotteur tordu)
Starter pas bien étanche ?
Est-ce que quand tu enlèves le carbu de la pipe, et tu la laisses robinet d'essence ouvert, elle pisse l'essence ?
Ton pro il divague, il te prend pour une tanche...
Starter pas bien étanche ?
Est-ce que quand tu enlèves le carbu de la pipe, et tu la laisses robinet d'essence ouvert, elle pisse l'essence ?
Ton pro il divague, il te prend pour une tanche...

Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.

Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.

Le 54 c'est celui de ralenti, pas le principal, non ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane


http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane


-
- Dieu de la mob
- Messages : 2035
- Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
Problème de starter ou gicleur de ralenti absent peut être ?
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2849
- Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32
est-tu sur que sa vient du carbu ?
Sur ma mob avec ce type de carbu j'avais le même type de problème (bougie noyé en très peu de temps), je pensais au réglage de gicleur, mais sa me semblait bizare que le 68 était aussi gros pour se genre de config, ensuite j'avais mal mis l'aiguille, j'avais essayer toute les possibilité= pareil, vis de richesse=pareil
j'ai regardé l'étincelle, elle était irégulière (avec allumage callé nikel et bougie neuve), mon père me dit sa doit être un problème de masse, il simplifie le montage et tac du 1er coup sa démarre
donc vu que ton gicleur est anoralement petit, si ton carbu est complet et clean, si ton filtre n'est pas bouché, je te conseilerais de jetter un coup d'oeil a l'étincelle.
Sur ma mob avec ce type de carbu j'avais le même type de problème (bougie noyé en très peu de temps), je pensais au réglage de gicleur, mais sa me semblait bizare que le 68 était aussi gros pour se genre de config, ensuite j'avais mal mis l'aiguille, j'avais essayer toute les possibilité= pareil, vis de richesse=pareil
j'ai regardé l'étincelle, elle était irégulière (avec allumage callé nikel et bougie neuve), mon père me dit sa doit être un problème de masse, il simplifie le montage et tac du 1er coup sa démarre
donc vu que ton gicleur est anoralement petit, si ton carbu est complet et clean, si ton filtre n'est pas bouché, je te conseilerais de jetter un coup d'oeil a l'étincelle.
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
-
- Apprenti
- Messages : 676
- Inscription : dim. 03 sept. 2006 - 16:37
Starter bloqué et/ou gicleur de ralentie trop gros.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
le starter il est pas bloké car je sens la différence avec/sans
la mob prends des tours donc je ne pensse pas que l'étincelle y soit pour quelquechose.
les clapets sont encore etanches (meme si on voit a travers mais je vais pas tarder a avoir une feuille de carbone)
gicleur de ralentit je ne pensse pas car la vis de richesse de ralentit est vissée a fond (donc le melange passe au mini) par contre le taraudage du gicleur de ralentit a morflé(il manque un bout) je vais voir par la. et je vais essayer de changer les clapets aussi.
la mob prends des tours donc je ne pensse pas que l'étincelle y soit pour quelquechose.
les clapets sont encore etanches (meme si on voit a travers mais je vais pas tarder a avoir une feuille de carbone)
gicleur de ralentit je ne pensse pas car la vis de richesse de ralentit est vissée a fond (donc le melange passe au mini) par contre le taraudage du gicleur de ralentit a morflé(il manque un bout) je vais voir par la. et je vais essayer de changer les clapets aussi.


qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot
vario ER3 refait à neuf
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Heu, y'a pas que l'étanchéité qui compte, aussi l'épaisseur... Si ils sont trop fins, te fais pas d'illusions, ça tourne pas bien...trikar a écrit :les clapets sont encore etanches (meme si on voit a travers mais je vais pas tarder a avoir une feuille de carbone)
Si c'est pas étanche autour du gicleur de ralenti, cherche pas, normal que ça noie...trikar a écrit :par contre le taraudage du gicleur de ralentit a morflé(il manque un bout) je vais voir par la. et je vais essayer de changer les clapets aussi.
T'aurais pas un autre carbu, ou un autre corps de PHBG en rab, pour essayer ?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.

Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
