103 Polini de the103racer -> Amortos a Gaz (PHOTOS p.12)
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Voilà, c'est enfin fait!!!
J'ai monté l'expensseur et fixer le disque...
J'ai bien galéré pour bien réglé l'étrier mais là c'est nikel, ça freine pas trop mal et ça tiens bien.
Le seul petit soucis c'est que le disque n'est pas bien centré par rapport a la rotation de la roue donc ça tourne oval, mais pas de beaucoup, ça fait pas un oeuf...
Il ne me reste plus qu'a peindre la fourche...
--> Mon peintre se reconnaitra!
the103racer.
J'ai monté l'expensseur et fixer le disque...
J'ai bien galéré pour bien réglé l'étrier mais là c'est nikel, ça freine pas trop mal et ça tiens bien.
Le seul petit soucis c'est que le disque n'est pas bien centré par rapport a la rotation de la roue donc ça tourne oval, mais pas de beaucoup, ça fait pas un oeuf...
Il ne me reste plus qu'a peindre la fourche...
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the103racer.
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salut
Domage tu aurai du m'envoier les tole inox, je t'aurais percer les trous nikel!!
tempi, mais super adaptation!!!!! jolie taf
@+
Domage tu aurai du m'envoier les tole inox, je t'aurais percer les trous nikel!!
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http://blog.funradio.fr/vincentimes
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shnordiste=>
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne
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"sa freine pas trop mal" sa doit freiner du tonnerre normalement!!!
permis voiture in the pocket!!!
peugeot 103 sp en remontage;
vario giraudo, hm novolini fonte "tgv" 46.6, clapets carbone adige, pipe 19 dr, carbu phbg 19.5, pot rgd diffusion a pompe
mbk 50 fx, hm mbk 512, carbu 14 gurtner
http://mbk-racer.labrute.fr
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Finalement ça freine pas si mal... parce que ce matin quand je suis arrivé au bout de ma rue pour m'arreter au feu rouge j'ai la roue arrière qui a levé un petit peu...
Sinon, je controle souvent la couleur de ma bougie... et je constate qu'elle est tjr marron chocolat, donc que je suis bien réglé.
Mais il y a un truc qui me chagrine : la bougie est tout le temps sèche!!!
Grave ou pas???
Merci.
Sinon, je controle souvent la couleur de ma bougie... et je constate qu'elle est tjr marron chocolat, donc que je suis bien réglé.
Mais il y a un truc qui me chagrine : la bougie est tout le temps sèche!!!
Grave ou pas???
Merci.
Salut ! Sympa le disque ! Tu va kiffer le mien alors...
90 Km/h c' est cool Remarque c' est normal c' est une 103 SP
Quand tu dis "elle est tout le temps sèche" ça veut dire quoi ? Quand tu as tapé une pointe et que tu vérifies la couleur, ya pas d' essence dessus ? Je pense que c' est normal, tant que le centre est marron et le autour le cercle est noir, couleur calaminé bah c' est impec'.
A++
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Quand tu dis "elle est tout le temps sèche" ça veut dire quoi ? Quand tu as tapé une pointe et que tu vérifies la couleur, ya pas d' essence dessus ? Je pense que c' est normal, tant que le centre est marron et le autour le cercle est noir, couleur calaminé bah c' est impec'.
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-MBK 51 XR en 75 Polini W
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote mais pour lui
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C'est pas humain ce que t'as fait là, Maître Vincentimes, ton pseudo devrait d'ailleurs être billet-de-500-euros vu la qualité du taf
Je pourrais donc adapter un disque sur le Mobyx avec ça ? Pas bête du tout...
Pour la bougie sèche et rouge, c'est très bien
Je pourrais donc adapter un disque sur le Mobyx avec ça ? Pas bête du tout...
Pour la bougie sèche et rouge, c'est très bien
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Oui fluke, il est possible d'adapter un disque avec ce système d'expensseur, il suffit d'adapter en fonction de ton diamètre de tambour...
si tu veux plus d'info --> MP
Quand je dis sèche, c'est qu'il n'y a pas une goutte d'essence dessus...
Je regarde tout de suite après m'être arrété.
Tjr marron chocolat et tjr sèche.
Je n'ai pas non plus d'huile qui sort par la rotule, ni d'huile qui sort par la tétine du pot ( c'est légèrement gras... ), donc j'ai peur de ne pas etre assez huilé.
the103racer.
si tu veux plus d'info --> MP
Quand je dis sèche, c'est qu'il n'y a pas une goutte d'essence dessus...
Je regarde tout de suite après m'être arrété.
Tjr marron chocolat et tjr sèche.
Je n'ai pas non plus d'huile qui sort par la rotule, ni d'huile qui sort par la tétine du pot ( c'est légèrement gras... ), donc j'ai peur de ne pas etre assez huilé.
the103racer.
C'est la classe l'vincent, belles pieces! Tu m'inquiete un peu quand tu dis que ca frein pas trop mal the103racer mouarf si ca leve à l'arriere ca devrait le faire
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!
Ah la mob, que de souvenirs;)
La boutique de la mob par jdowi:
http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs
http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts
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Pas d' essence dessus, c' est normal !103RocK a écrit :Salut ! Sympa le disque ! Tu va kiffer le mien alors...
90 Km/h c' est cool Remarque c' est normal c' est une 103 SP
-> Tant que le centre est marron et le autour le cercle est noir, couleur calaminé bah c' est impec'.
A++
Par contre si tu enlève l' antiparasite et que tu pousses sur plusieurs mètres et qu' il n' y a pas d' essence, c' est là où ce n' est pas normal.
-MBK 51 XR en 75 Polini W
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote mais pour lui
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C'est tout a fait normal que la bougie soit seche apres une pointe, car le mélange gazeux est bruler donc elle ne risque pas d'etre humide
Et 103Rock a raisont, si tu pousse la meule sans étincelle, la oui ta bougie seras humide car le mélange n'est pas bruler, il se déposse sur la bougie comme dans toute la chambre de combustion sans etre emflammer
Bravo a toi pour cette meule , elle a un style, "Son" style qui lui va a merveille
Bonne continuation
Et 103Rock a raisont, si tu pousse la meule sans étincelle, la oui ta bougie seras humide car le mélange n'est pas bruler, il se déposse sur la bougie comme dans toute la chambre de combustion sans etre emflammer
Bravo a toi pour cette meule , elle a un style, "Son" style qui lui va a merveille
Bonne continuation
alex0669 a tout a fait raison!
et ce test est radical et pas chiant a faire hein max...
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vario giraudo, hm novolini fonte "tgv" 46.6, clapets carbone adige, pipe 19 dr, carbu phbg 19.5, pot rgd diffusion a pompe
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c'est justement vu que sa va pas changer grand chose...
ton réglage est déja très bien
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Je déterre le post pour vous montré un petite vidéo ( certe de mauvaise qualité... mais c'est mieu que rien ! )
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x3xnug&miniMode=1" type="application/x-shockwave-flash" width="200" height="180" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
J'attend que l'hiver soit passé pour peintre ma fourche en noir...
the103racer.
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x3xnug&miniMode=1" type="application/x-shockwave-flash" width="200" height="180" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
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the103racer.
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- Bricoleur
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- Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
video
heureusement que j"était encor pour faire cette video
mais je trouve que ta pas gerer sur le stoppie parce que ta essayer mais les 2 roue sont restées au sol
mais je trouve que ta pas gerer sur le stoppie parce que ta essayer mais les 2 roue sont restées au sol
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- Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32
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- Bricoleur
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- Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
freinage
ouè mais sa freine pas
comme on te dit tout le temps avec anthony!!! lol
mais tu veut pas l'avouer juste parce que c'est à toi et que tu la fait toi même
comme on te dit tout le temps avec anthony!!! lol
mais tu veut pas l'avouer juste parce que c'est à toi et que tu la fait toi même
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- Dieu de la mob
- Messages : 2035
- Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
Peut être le circuit hydraulique avec quelques bulles d'air ou les plaquettes en mauvais état non ? Car moi mon disque a un plus petit diamètre mais ca lève facile de l'arrière malgré le grand débattement, mais bon c'est peut être parce que je suis en étrier a double piston.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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- Bricoleur
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- Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
freinage
bah lui c'est un double aussi piston puisque son étrier n'est pas monté sur raille
mais ses plaquette son HS et puis la bulle d'air dans le circuit n'est pas impossible
paske sur notre mob cross (que l'on possède en commun avec the103racer) le système de freinage avant est strictement le même ( ils proviennent tous les deux d'un peugeot xp de la même année) sauf que sur la mob cross sa freine dès qu'on touche à la poignet alors que sur sa polini moi je trouve le freinage léger et pour faire un vrai stoppie il faut vraiment apuyer très sur le frein!!!
mais ses plaquette son HS et puis la bulle d'air dans le circuit n'est pas impossible
paske sur notre mob cross (que l'on possède en commun avec the103racer) le système de freinage avant est strictement le même ( ils proviennent tous les deux d'un peugeot xp de la même année) sauf que sur la mob cross sa freine dès qu'on touche à la poignet alors que sur sa polini moi je trouve le freinage léger et pour faire un vrai stoppie il faut vraiment apuyer très sur le frein!!!
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- Dieu de la mob
- Messages : 2035
- Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
Mon étrier est monté sur un espèce de rail ca a rien a voir avec le fait qu'il soit a simple ou double piston.
Je penche plutot sur une mauvaise purge du système de frein parce que c'est pas normal avec l'hydraulique ca doit pincer sec dès qu'on appuie sur la poignée.
Je penche plutot sur une mauvaise purge du système de frein parce que c'est pas normal avec l'hydraulique ca doit pincer sec dès qu'on appuie sur la poignée.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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Le circuit hydrolique est bon, j'ai mis de l'huile neuve et je n'ai aucune bulle d'air...
Monsieur est habitué au freinage sec de son 125 CR de 2007 ( tout le monde n'as pas les mêmes moyens... ).
Mon système de freinage freine peut etre plus très bien ( surement que mes plaquette sont usées ) mais c'est vachement mieu que des tambours et ça me suffit, parce que si c'est pour bloquer la roue lors de freinages d'urgence, non merci...
the103racer.
Monsieur est habitué au freinage sec de son 125 CR de 2007 ( tout le monde n'as pas les mêmes moyens... ).
Mon système de freinage freine peut etre plus très bien ( surement que mes plaquette sont usées ) mais c'est vachement mieu que des tambours et ça me suffit, parce que si c'est pour bloquer la roue lors de freinages d'urgence, non merci...
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- Bricoleur
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- Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
freinage
bah c'est pas de ma faute si en compette (avec mon 125 cr 2007 comme tu dit) je suis obligé d'avoir des freins très puissant!!!
mais là toi sa freine pas je trouve!!!
et puis le fait de l'étrier sur rail et du double piston est directement en raport puisque un étrier qui n'est pas sur rail est obliger d'etre en double piston(un piston de chaque coter) si non le disque se voile et force toujours du même côté
mais là toi sa freine pas je trouve!!!
et puis le fait de l'étrier sur rail et du double piston est directement en raport puisque un étrier qui n'est pas sur rail est obliger d'etre en double piston(un piston de chaque coter) si non le disque se voile et force toujours du même côté
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- Dieu de la mob
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- Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
Oui et bien moi je suis en double piston alignés et c'est donc pour ca que l'étrier est flottant, pour pas forcer sur le disque, mais toi tu parlais d'étrier a pistons opposés.
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- Bricoleur
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- Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
oui!!!
the103racer a deux piston oposé même si se n'est pas le plus perfomant
et toi tu a un double piston sur rail comme moi sur mon 125
se qui est jusqu'a aujourd'hui le freinage le plus éfficasse(l'éfficassiter n'est pas dù à la présense 2 piston mais plutot que c'est monter rail parcequ'il existe biensure des triple piston sur rail, mais il me semble que en supermotard ils utillisent aussi des etrier fixe 6 piston avec 3 piston de chaque côté)
the103racer a deux piston oposé même si se n'est pas le plus perfomant
et toi tu a un double piston sur rail comme moi sur mon 125
se qui est jusqu'a aujourd'hui le freinage le plus éfficasse(l'éfficassiter n'est pas dù à la présense 2 piston mais plutot que c'est monter rail parcequ'il existe biensure des triple piston sur rail, mais il me semble que en supermotard ils utillisent aussi des etrier fixe 6 piston avec 3 piston de chaque côté)
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- Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32
Logique si les plaquettes sont hs, que le freinage soit moins performant
Commence par changer les plaquettes, nettoie bien le disque, regarde si tu n'as pas de fuite par les joints, et ça devrait aller nikel
Belle mob, c'est mon style, et la fourche lui va à ravir (manque plus que la peinture et ce sera parfait)
Commence par changer les plaquettes, nettoie bien le disque, regarde si tu n'as pas de fuite par les joints, et ça devrait aller nikel
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«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]
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