besoin de conseille, j'ai remonter ma 51 swing

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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titi45
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besoin de conseille, j'ai remonter ma 51 swing

Message par titi45 »

bonjours a tous deja, je me presente, je suis nouveau sur votre forum, alors voila, j'ai 24 ans, je posede une mbk 51 swing depuis mes 14 ans... deja... et ca fait 2 moi que j'ai decider de la refaire, j'ai refait tout le moteur complet, il reste plus que 2 ou 3 petit reglage, mais je ne trouve pas les reponse dans votre forum,
j'espere que vous pourez m'aidez rapidement :lol:
alors deja, la mob est simple, carbu 15 sha, pot giannelli carré d'as.

alors, je voudrai savoir deja, la taille du gicleur d'origine dans un carbu de 15, la j'ai du 82, ca ma l'air bien trop gros, (j'en est plein, du 60 au 88)?

et un autre probleme aussi, l'allumage electronic de 51, a combien doit on le cales? d'origine, il est a combien? je les mit a 1.7 la???

et enfin, avec ma pochette de joint moteur, il mon envoyer une cale de 1mn en alu a metre sous le cylindre, je les mise mes que avec un joint d'un coté..., et je n'est pas toucher au lumiere, faut il que je l'enleve ou cela ne changera rien??? :?:

voila, merci a vous, ca fait pas mal de question, mais la mob a fait ces premeire tour de roue ce matin, et ces pas tres conveinquant...
aidez moi, je retape ma mbk 51 swing...

DataMAX
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Re: besoin de conseille, j'ai remonter ma 51 swing

Message par DataMAX »

titi45 a écrit :alors, je voudrai savoir deja, la taille du gicleur d'origine dans un carbu de 15, la j'ai du 82, ca ma l'air bien trop gros, (j'en est plein, du 60 au 88)?

et un autre probleme aussi, l'allumage electronic de 51, a combien doit on le cales? d'origine, il est a combien? je les mit a 1.7 la???

et enfin, avec ma pochette de joint moteur, il mon envoyer une cale de 1mn en alu a metre sous le cylindre, je les mise mes que avec un joint d'un coté..., et je n'est pas toucher au lumiere, faut il que je l'enleve ou cela ne changera rien??? :?:
Donc, dans l'ordre.

Bienvenu sur le forum :mrgreen:

Après, pour le carbu de 15mm SHA, c'est un gicleur de 68 présent d'origine. Pour le règler, en général, moi, j'enlève le filtre à air, et ca suffit sur un moteur d'origine. Après, faut voir si ya des risques et si tu conduits sous la pluie.

Pour l'allumage, je ne suis pas spécialiste MBK mais 1,7mm me paraît un peu exéssif. Essaye entre 1,2 et 1,4mm

Après, pour la cale, elle sert soit à relever le moteur si le piston est trop prêt de la culasse (risque de taper ou alors trop de compression) soit à augmenter les diagrammes pour modifier la courbe de puissance du moteur. Dans tout les cas, la cale doit être pris en sandwich entre deux joints. Sinon, c'est la prise d'air assuré.

Et dans ton cas, je te conseille largement de virer la cale si tu n'as pas de problème sans, tu retrouveras les performances d'avant :wink:

titi45
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Message par titi45 »

ok, deja, tu m'aide bien la, je vait faire ca demain matin, demontage moteur, cylindre pour virer la cale qui sert a rien, changerment de gicleur, et rereglage de l'allumage, et je vous tien au courant de la suite, j'ai retrouver le manuel d'utilisation (miracle) et il marque que d'origine l'allumage est a 1.5, je verai demain

et tu croit que 68 ces bon comme gicleur pour juste un pot? j'ai 72 sinon :(
et dire que je savait tout cela part coeur y a 10 ans... c'etait le bon vieux temp...
merci pour les reponses tres preciseuse :D
aidez moi, je retape ma mbk 51 swing...

titi45
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Message par titi45 »

ha, et j'oubliai, j'ai achet un vario d'origine neuf, je les monter, mais y a un souci, ces peu etre parce qu'il est neuf, mais deja, la cloche frotte au vario, pas en prise directe, mais ca frotte pas mal :x

et la cloche n'est pas bien coller au vario elle ressort pas mal je trouve, j'ai deja vu ca sur une mob, donc je m'inquiete pas trop, mais ces chiant quoi

ho la la, que de probleme quand on remet ca en etat au bout de plusieur année... :wink: et encore, j'en est deja fait pas mal
aidez moi, je retape ma mbk 51 swing...

DataMAX
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Message par DataMAX »

Fallait pas en racheter un d'origine en neuf, ca vaut pas le coup

Enfin, sinon, pour le gicleur, commence par 68 et regarde la couleur de la porcelaine de la bougie une fois bien chaude et lancé à fond. La meilleure couleur est le marron/rouge brique. Si c'est plus clair, augmente ton gicleur, si c'est trop foncé, réduit le :wink:

moonwalk98
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Message par moonwalk98 »

en tout ca sil vaut mieux se retrouver avec une bougie noir (trop riche) qu'avec une bougie blanche (trop pauvre) :roll:
ancien moderateur du forum mobmax de data.
Plus de spx...(mais j'ai gardé le cadre quand meme!).

Derbi sm:
-kit 70 hebo manston
-pot hebo racing passage bas
-carbu 21
-embrayage mrd
-vilo renforcé, bac crx , etc...

foudemini
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Message par foudemini »

C'est sur que c'est domage d'avoir racheter un vario d'origine neuf (90? je croi), enfin c'est son choix.
Pour le gicleur, met en un de 68 ça devrait étre pas mal. Pour un 15sha tu doit tourner entre 65 et 70 normalement (si tu met un cornet, met en un de 75 environ).
Pour le calage de l'allumage, 1.7 c'est beaucoup trop. D'origine je croi que c'est 0.9 (a confirmer), mais met 1.3 mm (moi c'est ce que j'ai toujours mis et c'est parfait).
foudemini
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titi45
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Message par titi45 »

ok pour l(allumage, je fait ca demain matin, et pour le vario, ca me faisait chiez de racheter un origine, mais je voulais l'embrayage...
et des bon vario a embrayage, y en a pas beaucoup, dans le temp, j'avait un vario bidalot, en prise direct, j'ai jamais vu un vario aussi bien 8)
ha la la, le bon vieux temp...

et pas de soluse pour le vario, meme si ces un origine???

merci de me reponse, vous ete sympa sur ce forum
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ksteph88
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Message par ksteph88 »

Salut,

C'est sur que c'est dommage d'avoir acheté un vario d'origine, mais c'est vrai que les embrayages de varios doppler, c'est de la vraie m**** (et ce sont les seuls varios à embrayage dans le commerce maintenant...) !!!

Moi je vends LE vario RGD Titane avec embrayage (un vrai embrayage, avec ressorts et machoires !!), qui n'existe plus en neuf, c'est presque une légende ce vario, et pourtant j'ai un exemplaire, il a 500 bornes et il est dans un etat neuf, et je le vends, c'est LE meilleur vario à embrayage qui n'aie jamais existé (demande sur tous les forums, tu verra ce qu'en disent les mobeurs !! lol c'est une bombe, ce vario !!!)

Si tu es interressé, vas voir ici : viewtopic.php?t=2035

Voilà @+ et bon courage pour la remise en état de ton 51 !!
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

Killworld
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Message par Killworld »

ksteph88 a écrit :Moi je vends LE vario RGD Titane avec embrayage (un vrai embrayage, avec ressorts et machoires !!), qui n'existe plus en neuf, c'est presque une légende ce vario, et pourtant j'ai un exemplaire, il a 500 bornes et il est dans un etat neuf, et je le vends, c'est LE meilleur vario à embrayage qui n'aie jamais existé (demande sur tous les forums, tu verra ce qu'en disent les mobeurs !! lol c'est une bombe, ce vario !!!)

Si tu es interressé, vas voir ici : viewtopic.php?t=2035

Voilà @+ et bon courage pour la remise en état de ton 51 !!
Si il est si exceptionelle pourquoi tu le vend? :?
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

thomas1
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Message par thomas1 »

killworld a écrit :
ksteph88 a écrit :Moi je vends LE vario RGD Titane avec embrayage (un vrai embrayage, avec ressorts et machoires !!), qui n'existe plus en neuf, c'est presque une légende ce vario, et pourtant j'ai un exemplaire, il a 500 bornes et il est dans un etat neuf, et je le vends, c'est LE meilleur vario à embrayage qui n'aie jamais existé (demande sur tous les forums, tu verra ce qu'en disent les mobeurs !! lol c'est une bombe, ce vario !!!)

Si tu es interressé, vas voir ici : viewtopic.php?t=2035

Voilà @+ et bon courage pour la remise en état de ton 51 !!
Si il est si exceptionelle pourquoi tu le vend? :?
pi pk tfout ton annonnces partout
JE VENDS TOUTTTTT

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Message par ksteph88 »

Ben parce que j'ai récupéré une poulie d'embrayage, donc je ne vais pas mettre un deuxième embrayage sur le vario, ça ne me servirait à rien ! C'est aussi pour ça que je recherche du prise directe..
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titi45
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Message par titi45 »

bon, on s"ecarte un peu du sujet la :lol:

je ne vait pas racheter un vario, j'en est deja racheter un, peu etre pas le bon, mais ces fait maintenant, ces trop tard

et niveau essence, il me semble que dans le temp, je metai du 4% dans ma mob, et du 6% pour le rodage, mais j'ai lu sur un site qu'il m'etait tu 2% voir du 3% et du 4% pour le rodage, que m'etez vous vous?
aidez moi, je retape ma mbk 51 swing...

ksteph88
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Message par ksteph88 »

oui un peu, dsl..

Ben moi pour le rodage, je mets du 4%, et en temps normal, c'est du 2-3%, et ça va très bien !

Après tout dépend, si tu as de l'huile de synthèse ou de semi synthèse..
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titi45
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Message par titi45 »

ces a dire, tu metrai combien pour de la synthese et combien pour le semi synthese, pour rodage et pour apres?
aidez moi, je retape ma mbk 51 swing...

foudemini
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Message par foudemini »

personelement je met de la total 100% synthése (il la vende a 6? le litre au cora), j'en met 3%. Pour le rodage tu met 4/5%.
Si c'est pour les segments ne rajoute pas d'huille en plus car il y a casiment pas de rodage pour des segments (tu laisse tourner au ralenti un peu et c'est bon).
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titi45
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Message par titi45 »

ba pas que pour les segment, cylindre piston sont neuf aussi, la y a du 6 % et ca fume pas mal dit donc... :lol:

j'ai fait ce que je devait faire la, redemontage de moteur, j'ai virer la cale de 1mn, j'ai reregler mon allumage a 1.3, j'ai mit un gicleur de 68 au lieux du 72... :?

et la mob demarre au quart de tour, mais ces pas trop ca encore je trouve, peu etre a cause de l'essence, trop d'huile...
et en demontant le cylindre, il y avait un liquide un peu gris, ces bizarre ca... :shock:
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pier
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Message par pier »

titi45 a écrit :ha, et j'oubliai, j'ai achet un vario d'origine neuf, je les monter, mais y a un souci, ces peu etre parce qu'il est neuf, mais deja, la cloche frotte au vario, pas en prise directe, mais ca frotte pas mal :x

et la cloche n'est pas bien coller au vario elle ressort pas mal je trouve, j'ai deja vu ca sur une mob, donc je m'inquiete pas trop, mais ces chiant quoi
Salut! As tu mis les circlips et les rondelles qui permettent au vario de ne pas se deplacer lateralement sur le vilebrequin? Si ils y sont, il faudrait que tu changes l'ordre,de facon a ce que le vario soit rapproché des carters, mais pas trop! (Tu laisses 1 mm entre le carter et le vario)
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Mbk swing

titi45
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Message par titi45 »

oui, les rondelle y sont, quand je les acheter neuf, il y avait plus qu'a l'emboiter, mais l'embrayage, ca va, ces juste la cloche d'embrayage qui ne rentre pas a font dans l'embrayage, mes bon, ca a l'air de marcher...

pour la prise directe, j'ai trouver le probleme, 2 des 4 garniture etait plus epaisse que les 2 autres, un coup de lime et ces parti :lol:
aidez moi, je retape ma mbk 51 swing...

titi
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Message par titi »

:shock: :shock: :shock: oh un titi

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Message par titi45 »

et oui, il en faut :lol:
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