DT MX 125 (1985)
DT MX 125 (1985)
Voila, après la tronconneuse, la tondeuse je me suis attaqué a la moto gisant au fond du près depuis 6 mois.
Mon voisin me l'a donner il y a un an, elle roulais super bien, jusqu'a avant l'été.
Mon frère et mon père l'on "garer" au fond du près.
Il y a quelques semaines de ce cela, je me suis atteler a la refaire marcher.
J'ai démonter le robinet d'éssence nétoyer, la durite, le carbu, gicleur, cuve...
Niveau moteur, j'ai nétoyer les clapets, les gorges de segments, le piston ,le cylindre, la culasse, le pot.
Et elle a rouler a fond une après midi, elle fumait bien (4% d'huile).
Et la plus rien j'ai de l'étincelle, une bougie mouillée et ca pete meme pas! Compréssion ok.
J'ai éssayé avec ma bougie de SPX. J'ai aussi nétoyer l'allumage entièrement.
A oui c'est une moto refroidie par air, la boite a huile a été suprimée, et la cartouche vidée.
Je précise que ma bougie est mouillée, et que l'étincelle est très forte!
J'aimerais savoir ce qui ne va pas!
(j'ai pousser deja 3km pour démarrer, (en tout).)
Mon voisin me l'a donner il y a un an, elle roulais super bien, jusqu'a avant l'été.
Mon frère et mon père l'on "garer" au fond du près.
Il y a quelques semaines de ce cela, je me suis atteler a la refaire marcher.
J'ai démonter le robinet d'éssence nétoyer, la durite, le carbu, gicleur, cuve...
Niveau moteur, j'ai nétoyer les clapets, les gorges de segments, le piston ,le cylindre, la culasse, le pot.
Et elle a rouler a fond une après midi, elle fumait bien (4% d'huile).
Et la plus rien j'ai de l'étincelle, une bougie mouillée et ca pete meme pas! Compréssion ok.
J'ai éssayé avec ma bougie de SPX. J'ai aussi nétoyer l'allumage entièrement.
A oui c'est une moto refroidie par air, la boite a huile a été suprimée, et la cartouche vidée.
Je précise que ma bougie est mouillée, et que l'étincelle est très forte!
J'aimerais savoir ce qui ne va pas!
(j'ai pousser deja 3km pour démarrer, (en tout).)
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
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103 spx bis;
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51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
Oui gicleurs plus propres que des neuf.
Allumage décalé?
J'ai verifié la clavette est bien en place...
Allumage décalé?
J'ai verifié la clavette est bien en place...
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
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51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
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51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
Un spi percé ? Celui derrière l'allumage est fragile sur ce modèle, j'ai eu le même problème sur un DT
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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piston percé ? c'était une maladie de ces moteurs, très sensibles aux modifs sur l'admission ou l'échappement...
t'as de la compression ?
t'as de la compression ?
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Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
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Re: DT MX 125 (1985)
103chonpx a écrit : Compréssion ok.
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Airsal T6
Giannelli Black Gun
Carbu SHA 16/16
Clapet Carbone doppler
Vario Stokey a embrayage
Ressort Moteur doppler
estetique changée
Airsal T6
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Carbu SHA 16/16
Clapet Carbone doppler
Vario Stokey a embrayage
Ressort Moteur doppler
estetique changée
Joint spy mort.
Comment je fait?
J'enlève completement l'allumage?
Mais j'ai l'inpréssion qu'on peut régler l'avance...
Sinon y'a pas de trous dans le piston, y'a eu un début de trou mais c'est tout
Comment je fait?
J'enlève completement l'allumage?
Mais j'ai l'inpréssion qu'on peut régler l'avance...
Sinon y'a pas de trous dans le piston, y'a eu un début de trou mais c'est tout
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pas glop, je début de trou... mais au moins, c'est pas ça.103chonpx a écrit :Joint spy mort.
Comment je fait?
J'enlève completement l'allumage?
Mais j'ai l'inpréssion qu'on peut régler l'avance...
Sinon y'a pas de trous dans le piston, y'a eu un début de trou mais c'est tout
est ce que ton carbu aspire bien ?
si il aspire pas bien, ca peut être tes joints spi.
si il refoule un peu l'air, vérifie l'étanchéité de tes clapets.
pour vérifier les spis, tu envoie de l'air sous pression par l'admission et tu passe un pinceau avec de l'eau savonneuse sur ton spi. si ca fait des bulles, c'est pas bon...
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Oui le carburateur aspire bien.
J'ai pas l'inpréssion qu'il y a de l'air qui est refoulé.
Mes clapts ont l'air étanche eux aussi.
Et pour le démontage de l'allumage? ...
J'ai pas l'inpréssion qu'il y a de l'air qui est refoulé.
Mes clapts ont l'air étanche eux aussi.
Et pour le démontage de l'allumage? ...
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c'est comme une mob...103chonpx a écrit :Oui le carburateur aspire bien.
J'ai pas l'inpréssion qu'il y a de l'air qui est refoulé.
Mes clapts ont l'air étanche eux aussi.
Et pour le démontage de l'allumage? ...
sauf qu'au lieu de bloquer le piston, tu passe la cinquième et et freine de l'AR, ça va bloquer le moteur.
extracteur spécifique (pas à gauche si je me souviens bien... mais diamètre... je sais plus.)
pense aussi à faire un repère pour le calage de ton allumage, si y'en a pas un d'origine (en principe F pour Fire, T pour Top c'est le PMH)
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Mais jpeux mettre un bloc piston...
C'est pareil non?
Pour démonter l'allumage j'ai fait avec un arrache 2 branches ca va très bien.
Fire ca veut dire quoi?
Oué je ferais un repère au (rayure!)
Mais un joint spy ca claque pas comme ca?!
C'est pareil non?
Pour démonter l'allumage j'ai fait avec un arrache 2 branches ca va très bien.
Fire ca veut dire quoi?
Oué je ferais un repère au (rayure!)
Mais un joint spy ca claque pas comme ca?!
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pour le bloque piston, comme tu as déjà une amorce de trou, je serais toi, je tenterais pas le diable...103chonpx a écrit :Mais jpeux mettre un bloc piston...
C'est pareil non?
Pour démonter l'allumage j'ai fait avec un arrache 2 branches ca va très bien.
Fire ca veut dire quoi?
Oué je ferais un repère au (rayure!)
Mais un joint spy ca claque pas comme ca?!
Fire, ça veut dire FEU, ce qui corespond au point d'allumage.
un spi, avant de lacher, ca marche, comme pas mal de pannes...
et ca vieillit mal.
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fire: c'est failleur, koa
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
failleur?
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C'est vrai aussi.
Faut voir du côté de l'allumage maintenant, calage, condo...
A moins qu'il y ait déjà un électro ?
Faut voir du côté de l'allumage maintenant, calage, condo...
A moins qu'il y ait déjà un électro ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Oué oué c'est un éléctro l'allumage...
Mais a vue d'oeuil il a l'air bien callé.
Je met un tourne vis et je vois l'étincelle au moment ou le tourne visse sort
(mon frère tiens le tourne visse)
Je viens de me rapeller d'un truc.
Quand j'ai remonter mon HM j'ai mis une dose de 20 ml d'huile dans les carters et dans le puit de bougie.
Es ce que cela peut empécher le démarrage?
L'huile au niveau du piston erst partie(culasse redémonter)
Je fais ca dans tout les moteurs que je monte... Pour bien huiler les roulements bielle...
Mais a vue d'oeuil il a l'air bien callé.
Je met un tourne vis et je vois l'étincelle au moment ou le tourne visse sort
(mon frère tiens le tourne visse)
Je viens de me rapeller d'un truc.
Quand j'ai remonter mon HM j'ai mis une dose de 20 ml d'huile dans les carters et dans le puit de bougie.
Es ce que cela peut empécher le démarrage?
L'huile au niveau du piston erst partie(culasse redémonter)
Je fais ca dans tout les moteurs que je monte... Pour bien huiler les roulements bielle...
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Vachement précis comme réglage103chonpx a écrit :Je met un tourne vis et je vois l'étincelle au moment ou le tourne visse sort
Ces allumages sont clavetés si j'ai bonne mémoire, le réglage peut se faire en tournant la platine (si j'ai bonne mémoire aussi)
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C'est vrai qu'on finit par ne plus penser aux choses de base...
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Oué les clapets sont étanches.
Par contre j'ai pas envie de faire de frais, vue le prix que j'ai payé la moto.
Et surtout vue sont état et son utilisation!
Par contre j'ai pas envie de faire de frais, vue le prix que j'ai payé la moto.
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Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
alors hier je mis suis remis!
En faite iol n'y a pas de comréssion, elle avait 166000 km au compteur quand on me l'a donner...(et il ne marchait pas!)
Donc j'ai mis un bout de cable de frein sous les segments et elle a démarrer, j'ai fait 1km avec et le même problème...
Que faire, a part acheter des nouveau segments?
En faite iol n'y a pas de comréssion, elle avait 166000 km au compteur quand on me l'a donner...(et il ne marchait pas!)
Donc j'ai mis un bout de cable de frein sous les segments et elle a démarrer, j'ai fait 1km avec et le même problème...
Que faire, a part acheter des nouveau segments?
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51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
Réaléser si la chemise a un talon bien marqué, sinon te trouver une paire de segments, une 125 DTMX ça fonctionne comme une mob...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
FF
Je veux bien changer les sesgments, masi ca va me revenir a combien?
Parceque si tu voyais la geule qu'elle a!
C'est une épave!
Je veux pas faire de frais.
Je veux bien changer les sesgments, masi ca va me revenir a combien?
Parceque si tu voyais la geule qu'elle a!
C'est une épave!
Je veux pas faire de frais.
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
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103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
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Je peux passer voir chez Yam demain
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
A ca serait super sympa, tu peux demander le prix pour info, car yamaha faut que j'aille a cagnes et ca me fais minimum 25km...
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
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Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
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Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
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Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
Joint de culasse : 5€
Joint d'embase : 4€
Segments origine Yamaha : 33€ les 2, quelle que soit la cote réparation.
Pour de l'adaptable, faut voir le type de piston, la cote réparation etc
Joint d'embase : 4€
Segments origine Yamaha : 33€ les 2, quelle que soit la cote réparation.
Pour de l'adaptable, faut voir le type de piston, la cote réparation etc
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
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