Mon ancienne machine de course :) Version route ! Page 2

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
mob51v
Apprenti
Apprenti
Messages : 661
Inscription : lun. 14 août 2006 - 20:49

Message par mob51v »

Félicitation, cela me rappel mes début en course dans les années 85/87, bravo et continue tes restaurations, car le MOTOBECANE 51 ne se fabrique plus et va devenir trés rare !
salut
Motobécane 51

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Superbe, mais je n'accroche pas avec la selle, mais je sais pas quoi mettre...une selle gp serait pas top non plus.... :?

Sinon, ptite config... :whistle: :suspect: :P
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

webmobeur
Expert
Expert
Messages : 1011
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 21:03

Message par webmobeur »

Alors dans l’ordre :

Fluke : T'as réussi à adapter ton couvercle de pot de Nutella sur l'entrée d'air du carbu pour finir ?

Oui, oui, c bon, ça tiens impec, mais ça fais encore trop de potin :(

Thibounet : l'amortisseur de direction vient d'un lave linge ?

- Oui, c’est exacte, je ne connais pas la provenance exacte, mais il semblerait que les vieilles Thomson en était équipées.

j'imagine que quand le guidon est droit, l'amortisseur est comprimé à moitié ? je me demandais si de ce faite, ca ne tendait pas justement à faire tourner le guidon vers la droite ?

- C’est bien ça, lorsque le guidon est droit, l’amorto est à mis course, mais en fait, ce n’est pas comme un vérin de coffre de voiture, il n’a pas de position exacte, tu tourne le guidon à fond à gauche, le guidon restera à gauche ; idem à droite, en fait c’est juste un verrin hydraulique qui durcit la direction, et ça fonctionne très bien.

le tuyau du filtre vient aussi d'un lave linge ? tu connais la provenance du tuyau ?

- Alors le système de boîte à air est fait en plusieurs parties… La boîte en elle-même est un récipient de liquide de lave-glaces de 205, la partie haute du manchon provient de suspensions Continental pour Les vieilles Peugeot 104 ( modèle de suspensions à ressort avec ces manchons en protection derrière les ressorts ) , la partie basse est en fait une moitié de tuyau d’arrivée d’air de Renault 25 ( semble-t-il, je l’ai récupéré dans une casse, dans un tas de tuyaux… ) . Dans le bout du tube, j’ai placé un couvercle d’un pot de pâte à tartiner Super U ( trouver l’erreur ;) ) ; et le centre de ce couvercle est percé pour laisser passer mon conne qui provient d’un bouteille d’huile Frial, le diamètre du goulot étant le même que celui de mon carbu PHBG… Voilà ce que l’on peut faire avec de la récupe :)

Poupou :

j'avais une petite question: j'ai ete cherché sur le site de l'UFOLEP,et j'ai trouvé l'UFOLEP d'ille et vilaine qui se situe a rennes. Mais sais tu, comme tu es de loire atlantique, s'il y a des pistes accesibles au cyclos a rennes ou dans les alentours proches ?

- Euh, pour ça je ne sais pas, contactes Wattsman ou Mir35, ils sont des alentours de Rennes ;) ( Ils viennent soit à Vendeuvres en Normandie, ou à Corcoué près de Nantes, je ne connais pas de pistes vers rennes…)


Jef :

il faudrai quelle demarre au quart de tour maintenant

- Moqueur !!! L’autre jour, la cuve du carbu était vide… ( si, si , c vrai ) J’étais prêt à te la faire essayer, mais bon, maintenant j’ai plus envie… ;) ( Avant faudra que j’alourdisse encore le vario ; et que je régle la pression du pneu arrière et des suspensions, ça chasse un peu au démarrage… )

Mob 51V :

Félicitation, cela me rappel mes début en course dans les années 85/87, bravo et continue tes restaurations, car le MOTOBECANE 51 ne se fabrique plus et va devenir trés rare !
salut

- Merci pour les encouragements ! C’est vrai que l’on peut trouver des mobs à pas cher actuellement, ce matin pour 60 euros chacune, j’aurais pu acheter un MBK 51 Evasion, et un 103 MVL… Les deux en bon état…

Antoine :

Superbe, mais je n'accroche pas avec la selle, mais je sais pas quoi mettre...une selle gp serait pas top non plus....

- Au début je comptais mettre une selle d’Evasion, mais en fait elle était tros grosse, selle de 103 rends mieux.

----------------------------------------

Merci pour vos coms, j'ai plein d'idées qui pululent, mais bon, j'ai pas le temps de tout faire ;)
" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "

Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...

ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr

poupou
Expert
Expert
Messages : 1288
Inscription : sam. 15 janv. 2005 - 23:08

Message par poupou »

Merci bien pour les precisions...

en fait, je pense que je vais directement passer au bureau de l'UFOLEP vu que j'habite en centre ville de rennes... j'espere seulement qu'ils ont un(e) secretaire et qu'on peut facilement avoir des infos sans leur envoyer de mails...

et je vais aussi aller faire un tour sur le site de Mir35...
103 MVL:
Carters Malossi
Vilebrequin Doppler ER1
Cylindre-Piston Malossi
Carbu/Pipe de 17.5
Variateur Bidalot G1/G2 junior,
Pot Gianelli Black Gun,
Tete de fourche de 50 a boite,
Poulie embrayage RGD,
Coque
Fourche SHOWA (provenant d'une derbi Senda) avec roue de CONTI CRX et disque adapté...

---> une Honda XL 125 S (vendue)
---> une Yamaha 125 TZR (de 89)
---> Permis A en poche (trop facile...)

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

moi aussi j'ai vu la mvl et l'evasion ^^
il y avait aussi un gas avec une culase bidalot,.
aparament, il avait fait de la compet' a une epoque
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

AntoineV13
Apprenti
Apprenti
Messages : 626
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 18:48

Message par AntoineV13 »

Rah franchement rien à dire !! Elle est superbe en café racer :clap:

La config est à la hauteur en plus :wink:
- Ancien pseudo : 103-man.
- 103-race vendue enfin !!
- New Projet V13: on Ventilxp :Click Here

webmobeur
Expert
Expert
Messages : 1011
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 21:03

Message par webmobeur »

P'tain plus d'un an que j'ai pas posté de news sur ce brêlon... Il est pourtant proche de la version avant peinture.

Voici quelques photos prises au mois de Septembre :

Image

Image

Image

Alors depuis les dernières photos, j'avais revu l'arrière de la machine. J'ai coupé les deux barres qui allaient en continuité au niveau de la fixation des suspensions. Puis j'ai installé une plaque d'alu sur laquelle j'ai fixé un feu à diodes qui fait également office de feu stop ( je n'ai pas encore installé le capteur sur le maître cylindre hydrau ). Je devais transférer ce système de feu stop, vers les clignotants additionnels, mais le GB arrière ( en fait un GB avant en tôle chromée type 103 SP ) arrive trop prêt du bout des clignos et je ne peux pas faire passer de cables... Dommage :?

J'ai également mis une plaque d'alu pour cacher les fils de l'allumage Moryama... J'essayerais de faire un dessin dessus un peu comme les caches Conti que l'on peut retrouver sur les 50 à boîtes côté embrayage ( un coup de dremel et hop ;)

Le GB arrière fait un peu effet Lèche-roue. Il tiens sur la partie arrière par une barre de GB avant qui était présent sur ce 50V dans sa version d'origine, comme quoi il ne faut jamais rien jeter ;)

Sous le réservoir j'ai placé, une petite équope en plastique que l'on retrouvait sur les 51 Evasion.

J'ai placé un petit rétro sous la poignée gacuhe, j'ai un modèle identique à placer à droite, mais je n'ai pas eu le temps de faire une pate adéquate... J'ai tjrs aimé placé mes rétros vers le bas, on voit aussi bien et ça gache moins la ligne de nos mobs tout en restant dans la légalité !!!

Petit récapitulatif de la configue pour ceux qui ne connaissent par cet engin ( reprennez l'historique depuis le début, elle aura tout vu ;)

-Cadre de 50V de 1970 renforcé
-Fourche Foral Upside Down
-Roue Grimeca avec platine sur la roue avant permettant de fixer un disque avec les 5 trous filetés présent dans le tambour
-Suspensions à gaz Paioli d'origine RCX.
-etc...

Moteur:
BM d'origine avec vilo Alfaerre
Clapets Bida avec revêtements adhérisés et Carbu de 19 PHBG souple
HM Bida Junior avec piston graphité Doppler et culasse pour piston plat
Allumage Moryama
Vario Bida Junior
Support de ressort moteur bidalot et ressort Giraudo
Pot Bidalot RR
Poulie embrayage Doppler.

Bref, de quoi se faire plaisir, j'ai conservé une bonne accélération et la vitesse de pointe est correcte. Seul bémol la machine est vraiment lourde, c la raisoin principale pour laquelle j'ai changé de machine pour la piste.

Bientôt les photos du Production transformé en Prototype... Les Nantais connaisent déjà l'engin... ;) ( oui, je suis avarre de photos ces derniers temps... ;)

Sinon une fois repeinte, cette mob restera Blanche et rouge, mais avec un dessin perso sur le réservoir ( orienté dans le thème " Mon grand frère est un rockeur " ). Je pense pouvoir refaire la peinture l'année prochaine.
" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "

Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...

ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr

dark's
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2569
Inscription : jeu. 05 mai 2005 - 17:10

Message par dark's »

Toujours aussi belle , je suis fan de ce brelon :P
VRTS

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

et ce brelon torche !!!
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

:wub: :wub:
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Une 50v :D Elle pèse combien ?

Ma 50v pèse 40.2 kg je doute que tu fasse moins :P :P

Jolie brelon :wink: Continue comme ça man :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

webmobeur
Expert
Expert
Messages : 1011
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 21:03

Message par webmobeur »

Boardzero a écrit :Une 50v :D Elle pèse combien ?

Ma 50v pèse 40.2 kg je doute que tu fasse moins :P :P

Jolie brelon :wink: Continue comme ça man :wink:
Avec moi ou sans moi dessus ??? :lol: :lol: :lol:

Ben les renforts ont bien alourdi le tout ( barre de renfort d'un diamètre trop important, plaques de fer trop larges aussi) tu rajoutes les protections moteur en tube plein... La fourche qui est loin d'être légère, et moi dessus, et ça fait beaucoup de trop...

Mais bon, je me suis fais la main dessus, et ça devrait allé mieux pour ma nouvelle machine :)

En tout cas merci pour vos commentaires ;)

Et désolé de ne pas donné de news de mes mobs plus souvent...
" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "

Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...

ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Avec :D :D Non je rigole !! Sans bien sur :wink:

Tu te pèse ça te donne un chiffre (tu le retiens), et tu soulève la meule avec toi sur la balance, et après t'enlève ton poid :wink:

:D :D Avec le pilote dessus je crains que ça soit un bébé !!
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

heureusement que je t ai donné la technique board
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

Avatar de l’utilisateur
ghostrider666
Apprenti
Apprenti
Messages : 395
Inscription : jeu. 19 juil. 2007 - 22:00

Message par ghostrider666 »

:wub: :wub: :wub:

jolie petit café :D
tu devrais enleves le sorte de berceau rouge c'est un peu trop flagrant pour les képis :roll:
MBK Kansas =>aucune idée le compteur monte audessus de son maximum donc je penses 80-85 compteur voiture :D
Solex 3800 origine =>35 km/h Réel
Solex 3800 "pimp my solex" en prépa moteur
Pocket bike à vendre

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

webmobeur a écrit :Ben les renforts ont bien alourdi le tout ( barre de renfort d'un diamètre trop important, plaques de fer trop larges aussi) tu rajoutes les protections moteur en tube plein... La fourche qui est loin d'être légère, et moi dessus, et ça fait beaucoup de trop...
C'est bien pour ça que nous avait dit qu'il était plus simple de trouver des chevaux dans un moteur que de perdre du poids ?

Je suis tes conseils à la lettre, moi.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

fluke a écrit :
webmobeur a écrit :Ben les renforts ont bien alourdi le tout ( barre de renfort d'un diamètre trop important, plaques de fer trop larges aussi) tu rajoutes les protections moteur en tube plein... La fourche qui est loin d'être légère, et moi dessus, et ça fait beaucoup de trop...
C'est bien pour ça que nous avait dit qu'il était plus simple de trouver des chevaux dans un moteur que de perdre du poids ?

Je suis tes conseils à la lettre, moi.
ba moi je suis pas lourd ... mais ca m empeche pas de toucher le moteur
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Jef a écrit :heureusement que je t ai donné la technique board
Mdr mon père il faisait comme ça pour peser ma chienne :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

dark's
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2569
Inscription : jeu. 05 mai 2005 - 17:10

Message par dark's »

fluke a écrit :
webmobeur a écrit :Ben les renforts ont bien alourdi le tout ( barre de renfort d'un diamètre trop important, plaques de fer trop larges aussi) tu rajoutes les protections moteur en tube plein... La fourche qui est loin d'être légère, et moi dessus, et ça fait beaucoup de trop...
C'est bien pour ça que nous avait dit qu'il était plus simple de trouver des chevaux dans un moteur que de perdre du poids ?

Je suis tes conseils à la lettre, moi.
Un peu facile comme raisonnement :lol: , mais bon c'est pas pour le poid que fait un mobix :wink:
VRTS

PoPoV
Expert
Expert
Messages : 1333
Inscription : ven. 22 avr. 2005 - 22:41

Message par PoPoV »

le melange café compet est réussi mon ptit ludo j'attends la suite... :wink:
Juste un avant un peu moins vide comme tu dis :wink:
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!

Ah la mob, que de souvenirs;)

La boutique de la mob par jdowi:

http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs

http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts

webmobeur
Expert
Expert
Messages : 1011
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 21:03

Message par webmobeur »

Ben mon moteur est celui de la première version course, alors je n'y toucherait pas, il fonctionne très bien comme ça !!!

Par contre, ce moteur sur le Mobyx serait marrant, ça ferrait un second tabouret qui grimpe aux arbres... :lol:
" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "

Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...

ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

'sont fous ces nantais...





Très belle mob, j'ai toujours adoré ton style old school/high-tech...
:wink:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

mob51blue
Apprenti
Apprenti
Messages : 469
Inscription : mer. 11 avr. 2007 - 0:03

Message par mob51blue »

Ouaaa :shock: sublime j'adore tres beau boulot j'aime beaucoup le style de la mob !
Partie moteur:
-HM gilardoni LC
-Vario bidalot
-Carbu 17.5
-Pipe de 17
-Pot Giannelli Carré d'As
-Cartouche Bidalot RR a absorption
-Transmi 11*56
-Carter prepa et poli
-Clapet bidalot
-Pedal lanceur maison

Partie cycle:
-Guidon street blanc
-Poulie alu
-Compteur vélo
-Plaque phare TNT Duck
-Selle rabaissée
-Garde-boue F1 blanc x2
-Barre de renfort droite chromée
-Fourche EBR
-Peinture perso bleu (chez un pro)

B-link
Technicien
Technicien
Messages : 990
Inscription : lun. 02 mai 2005 - 18:34

Message par B-link »

Histoire de mettre quelque chose à notre Ludo cantonnal (...).

J'aime ta meule, j'aime ta meule, j'aime ta meule.

J'arrive pas à trouver les mots ^^
Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

Bein on voit qu'c'est plus trop trop d'origine tous ca hein :lol: :lol:

Marant l'imatriculation de la culasse d'origine riveté à la bidalot :lol: :lol:


Beau boulot tout ca ;)

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

Vraiment belle cette meule!
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

bikou6390
Technicien
Technicien
Messages : 836
Inscription : dim. 15 janv. 2006 - 12:45

Message par bikou6390 »

salut super mob je suis fan continu comme sa :wink:
mbk 51
kit 50 polini w
vilo giraudo renforcer
carbu de 17.5
baite a clapet doppler
vario doppler er2
pot poppy gold

webmobeur
Expert
Expert
Messages : 1011
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 21:03

Message par webmobeur »

Alex... a écrit :Bein on voit qu'c'est plus trop trop d'origine tous ca hein :lol: :lol:

Marant l'imatriculation de la culasse d'origine riveté à la bidalot :lol: :lol:


Beau boulot tout ca ;)
Euh, j'ai jamais croisé les flics... Bon, j'ai de la lumière, un rétro, de bons freins, des pneux neufs... Mais je pense pas que ça suffira...

Merci pour vos coms, je suis content du résultat, mais la peinture est morte, alors je ne serais satisfait qu'une fois ce point revu et corrigé ;)
" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "

Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...

ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr

Verrouillé