qualité de l'huile = longevité du moteur???
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qualité de l'huile = longevité du moteur???
donc voila je voudrais savoir si du fait d'avoir une huile de meilleure qualité donnait une meilleure longevité dans le temps au moteur
par exemple des huile peuvent d'elle provoquer un serrage du a leur mauvaise qualité ???
une huile de très bon qualité comme le 100% synthèse pourrait t-elle faire durer le moteur plus longtemps avec des perf meilleure .???
quelle huile a le meilleur rapport qualité prix ???
dites les huiles que vous utilisez et combien vous le payez au litre et si vous en etes content . avantage / inconvenient
voila je lance le débat
par exemple des huile peuvent d'elle provoquer un serrage du a leur mauvaise qualité ???
une huile de très bon qualité comme le 100% synthèse pourrait t-elle faire durer le moteur plus longtemps avec des perf meilleure .???
quelle huile a le meilleur rapport qualité prix ???
dites les huiles que vous utilisez et combien vous le payez au litre et si vous en etes content . avantage / inconvenient
voila je lance le débat
- braceletti
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Re: qualité de l'huile = longevité du moteur???
ipone samourai en melange a 4 %
pas de fumée ,pas de serrage, mon polini diametre 46 tourne depuis 10 000 km
avec le meme piston et 1 seul segment changé a 5000 km
sans aucune perte de puissance
j'ai par contre un bon filtre mousse malossi que je nettoie assez souvent
pas de fumée ,pas de serrage, mon polini diametre 46 tourne depuis 10 000 km
avec le meme piston et 1 seul segment changé a 5000 km
sans aucune perte de puissance
j'ai par contre un bon filtre mousse malossi que je nettoie assez souvent
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
l'arriere
Ca a déjà été débattu, tout ça
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Re: qualité de l'huile = longevité du moteur???
Pareil mais a 2.5%braceletti a écrit : ipone samourai en melange a 4 %
VRTS
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Dans une certaine mesure : il ne sert à rien, et même au contraire, de mettre de la trop bonne huile.magnumXR85 a écrit :donc voila je voudrais savoir si du fait d'avoir une huile de meilleure qualité donnait une meilleure longevité dans le temps au moteur
Par ailleurs je ne vois pas pourquoi on en débattrait. (ah si, pour que des gars viennent dire de rouler à 1% avec de l'huile à 2€ les 5L )
La vérité on la connaît, et je la rapelle une énième fois...
Dans du full origine qui dépasse pas 60km/h, huile 1/2 synthèse ou 100% synthèse tournant dans les 7-10€ le litre, au-dessus c'est inutile, et à 2% ou 2,5%, au-dessus c'est inutile, voire même ça diminue les perf car trop fluide !
Dans du pot-vario-carbu, ce qui concerne la majorité d'entre nous, mieux vaut tourner à la 100% synthèse dans les 10€ le litre, à 2,5%. (3% pour les paranos ou ceux qui ont des démangeaisons du poignet droit)
Si vous tapez plus haut, prenez de la full synthèse dans les 15€ le litre sur moteur prépa qui tape les 90km/h, et ensuite on arrive à de la ipone samouraï (18-20€/L) par exemple sur moteur kité qui prend 100km/h et plus...
Je ne continue pas, ceux qui ont des configs plus performantes encore savent déjà ce qu'il faut mettre dedans...
Voilà, donc pas de débat nécessaire...
Et ceux qui croient que mettre de l'huile très chère dans leur origine sera utile détrompez-vous.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Jsuis en moteur prépa, bah je claque pas 15€/litre pour de l'huile, et j'ai déjà vu tourner plus gros que moi avec de l'huile à moins de 10€/litre mais en 100% synthèse, bah ca suffit, ca tourne nickel et pour longtemps, donc faut arrêter de dire que la qualité réside dans le prix, et que plus on va vite plus il faut payer son huile chère...
Le deux temps, c'est d'largent...
Quand je voit le fumée que je fait avec mon huile total je me dis que je me depecher de la finir pour prendre de la synthese
MBK 51 Magnum Racing XR BARNEY
Kit Bidaloni 50cc
Pot Sumo G2 Foret noir
Boite a clapet Doppler
Pipe a absorbtion liquide
Carbu 15 Dell spaco modifié en 18.6mm
Vario Didjianni Suparr
Et pis bah... Sa roule pas... saloperie de marque !
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Dolby a écrit :Quand je voit le fumée que je fait avec mon huile total je me dis que je me depecher de la finir pour prendre de la synthese
Regarde tes reglages carbu aussi ...
Derbi GPR Racing 2007
Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite... ca bouge un peu
--------> MOTEUR : 1/4
--->Carters moteur : 2/4 transformés...
--->Optimisation cylindre : 0/4
--------> PARTIE CYLCLE
--->Cadre : 3/4
--->Coques : 2/4
--->Roues : 0/4
Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite... ca bouge un peu
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J'ai un carbu shaAnoman a écrit :Dolby a écrit :Quand je voit le fumée que je fait avec mon huile total je me dis que je me depecher de la finir pour prendre de la synthese
Regarde tes reglages carbu aussi ...
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Tout ce qui compte, c'est de tout le temps partir moteur assez chaud, avoir un cylindre/piston rodé comme il faut et avoir une carburation au top !
103 rcx :cadre diamant, renfort, frein disque gros diamètre...
-HM BIDALOT RR LC prépa + culasse
-BM MALOSSI
-Vilo GIRAUDO
-Vario DOPPLER er3 monté en inversé
-Carbu de 24 OKO
-Allumage MOTOPLAT à rotor interne
-Ressort moteur maison
-Bougie platine NGK
-Pot NINJA G3
-...
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ah ben on fait bien d'en parler...CalimeroTeknik a écrit : Dans du full origine qui dépasse pas 60km/h, huile 1/2 synthèse ou 100% synthèse tournant dans les 7-10€ le litre, au-dessus c'est inutile, et à 2% ou 2,5%, au-dessus c'est inutile, voire même ça diminue les perf car trop fluide !
en tant que débutant complet de la mob', je cherchais les proportions du mélange qu'il fallait donner à la bête : je croyais que c'était 3 à 5% selon l'usage du moteur, en moyenne 4% ?
sinon, on fait de nos jours de très bonnes huiles semi-synthèse en marques de distributeurs, pour un prix raisonnable (ce qui n'existait pas à l'époque de la conception de nos moteurs) : perso j'utilise de l'huile 2 temps semi-synthèse de Super U, fabriquée dans la raffinerie voisine de Grand Couronne
Peugeot 103 MV 1985 d'origine
Du temps des huiles minérales de notre jeunesse et des distributeurs de BP Zoom...koyot a écrit :en tant que débutant complet de la mob', je cherchais les proportions du mélange qu'il fallait donner à la bête : je croyais que c'était 3 à 5% selon l'usage du moteur, en moyenne 4% ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
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et de la Solexine ! ok, je m'en doutais un peu en l'écrivant : 4 à 5% d'huile minérale basique d'il y a 20 ans, ça vaut 2 à 3% d'huile semi-synthèse d'aujourd'huifluke a écrit :Du temps des huiles minérales de notre jeunesse et des distributeurs de BP Zoom...koyot a écrit :en tant que débutant complet de la mob', je cherchais les proportions du mélange qu'il fallait donner à la bête : je croyais que c'était 3 à 5% selon l'usage du moteur, en moyenne 4% ?
Peugeot 103 MV 1985 d'origine
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- Inscription : lun. 11 déc. 2006 - 20:27
oui et non... une huile est faite pour un usage précis.
4% de minérale ne veut pas forcément dire 2% de 100% synthèse ou 3% de 1/2 synthèse....
sur ma machine de piste, c'est écrit sur le flacon: 3,3%
sur ma 125 de route, c'est la pompe à huile qui dose, alors, je met de la minérale, pas de la synthèse. et sur la mob et le mobyx, ils prennent les fond de bidon, comme ce sont des moteurs stock, y'a pas à s'en faire.
4% de minérale ne veut pas forcément dire 2% de 100% synthèse ou 3% de 1/2 synthèse....
sur ma machine de piste, c'est écrit sur le flacon: 3,3%
sur ma 125 de route, c'est la pompe à huile qui dose, alors, je met de la minérale, pas de la synthèse. et sur la mob et le mobyx, ils prennent les fond de bidon, comme ce sont des moteurs stock, y'a pas à s'en faire.
A+
Ben. Full 70's
_________________
Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
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Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
Faut prendre de la synthèse de toute façon.
Pour ce qui est de la samourai, y'a bien mieu et moins cher...ca c'est comme l'huile conti à une époque, ca fait bien rire.
L'huile vraiment de competition client, c'est la motul 800. Après la castrol TSX est vraiment super pour nos moteur, et 8€ le L!
Moi en ce moment jtourne avec de la Bel'ray de cross à 20€ le L là...bon ca va bien qu'on m'en a donné 3 bidons, mais sinon jprends de la Motul Ester+ à 10€ le L et ca va.
Sachez qu'en 4 temps, l'huile carrefour (de synthèse bien sur) est devant pas mal de marque (sauf motul et je sais plus quoi)...c'est en réalité de la Mobil1.
Pour ce qui est de la minérale....no comment, ca devrait même plus exister. Quand je vois à carrouf des mecs prendre ça pour leur caisse, ca me fait mal au coeur.
Pour ce qui est de la samourai, y'a bien mieu et moins cher...ca c'est comme l'huile conti à une époque, ca fait bien rire.
L'huile vraiment de competition client, c'est la motul 800. Après la castrol TSX est vraiment super pour nos moteur, et 8€ le L!
Moi en ce moment jtourne avec de la Bel'ray de cross à 20€ le L là...bon ca va bien qu'on m'en a donné 3 bidons, mais sinon jprends de la Motul Ester+ à 10€ le L et ca va.
Sachez qu'en 4 temps, l'huile carrefour (de synthèse bien sur) est devant pas mal de marque (sauf motul et je sais plus quoi)...c'est en réalité de la Mobil1.
Pour ce qui est de la minérale....no comment, ca devrait même plus exister. Quand je vois à carrouf des mecs prendre ça pour leur caisse, ca me fait mal au coeur.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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un excellent résumé :
http://www.teknilub.com/normes.html
on y trouve :
- la confirmation que l'huile semi-synthèse est la plus adaptée à nos moteurs, sauf moteur particulièrement poussé (> 10000 tr/min)
- la confirmation que les huiles de marques de distributeurs sont des huiles haut de gamme : normes API TC, JASO FC et ISO-L-EGD pour les bidons que j'ai...
http://www.teknilub.com/normes.html
on y trouve :
- la confirmation que l'huile semi-synthèse est la plus adaptée à nos moteurs, sauf moteur particulièrement poussé (> 10000 tr/min)
- la confirmation que les huiles de marques de distributeurs sont des huiles haut de gamme : normes API TC, JASO FC et ISO-L-EGD pour les bidons que j'ai...
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
En 4T, dans certains moteurs la minérale est mieux que la synthèse !!antoine a écrit :Pour ce qui est de la minérale....no comment, ca devrait même plus exister. Quand je vois à carrouf des mecs prendre ça pour leur caisse, ca me fait mal au coeur.
Les moteurs qui ont besoin d'huile bien grasse (surtout pas fluide), ça leut plaît bien.
Je connais plusieurs collectionneurs de Posche qui roulent qu'à la minérale pour cette raison...
Bon alors maintenant, en 2T c'est clair qu'on se demande comment ils peuvent vendre de la minérale... C'est qu'il y a des pigeons pour acheter...
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Tous les moteurs moyens d'avant les années 80-85 aiment bien l'huile minérale
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